Les ados d’aujourd’hui :( ??????

Discussion dans 'Discussion générale' créé par malika_26, 30 Avril 2006.

1. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Re : Les ados d’aujourd’hui :( ??????

daba , je c pa 3lach mélli kat bdaw tjabdo b7al had lmawadi3 kat bdaw thadro 3la l'éducation .. wa ssayda mén lawél galt likom ado .. ya3nni qlq1 de majeur et vacciné .. ki doit assumer pleinement ses responsabilités ..

rah tarbiya 7adha wa7èd l'age .. après l'entourage et les fréquentions de l'ado ki forgent sa perso ..

un petit ex: des fois dans la mém famille .. kat l9a wa7èd gentil , sage , calme trankil o wa7èd nar cha3la fih o chitan .. ca ve dir koi hada : wa7èd rabbawh mazyan o wa7èd khalawh .. ??

a wéddi ghi fakrou chouia .. koulchi mén la perso dial lwa7èd o tarbiya la 3ala9a !!!

2. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

3lach ma tgolo parce qu’il est mal dans sa peau ? et oui a jma3a comme de tout temps cette periode n’est point facile pour ceux qui la vivent ( pôvres parents et enseignants)
    pour se demarquer ? sans doute ... Alors pourquoi se demarquer si tant ?? ( plus qu’avant : voir drogues ,violence ,abus en tous genre ..)
    ghir mital bssit les parents mntnt s’habillaient trop jeune en jean dont leur parents n’osaient pas ..Aujourd’hui les parents restont plus jeunes d’exterieur et d’interieur et nos ados savent plus quoi inventer pour ne pas être comme eux
    rappelez vous comme vous vouliez eviter de ressembler à vos parents ? ;-)
    Nos parents nous ont peut être parfois mis trop de limites , de nos jours ,les parents ont peur d’en mettre comme si une limite n’etait pas aussi une preuve d’amour
    mettre des limites "justes" à son enfant c’est aussi l’aimer , et l’aider à devenir libre un jour et se tenir droit ( dans tous les sens du terme !) et avancer ....

Maintenant , j’ai juste envie de rajouter , qu’il faut pas generaliser l 7amdollah les ados machi kolhom b7al b7al [06c]
    S’ils ont eu de bonnes bases petits ( avant l’adolescence ) , apres cette "dure crise" ils reviennent en general aux valeurs qui leur ont été transmises [07h]

et j'ajoute que les jeunes de maintenant ont moins de "plan d’avenir " qu’avant ...pas trop d’envies , car parfois ils osent pas puisqu’ils savent , via les adultes , les parents , qu’il y a chomage o zid o zid ...
    Il me semble qu’il y a encore 10 ans , nous pouvions rever à un futur job en etant sur de le trouver , or de nos jours s3iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiib machi ghir chwiya bazzaf

svp 7awlou tab9aw fel mawdou3 principale d sujet baraka men les hors sujet

3. liveislife03

liveislife03 Visiteur

J'aime reçus:
    16

tu ne crois pas que cela a une relation avec l'éducation?!!

PS: tout à fait d'accord avec ton analyse :)

4. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

wi liveislife tout a fait je pense que had le manque d'education (je parle par rapport aux gens qui m’entourent, mes cousines, leurs parents, je ne veux pas faire de généralités) C’est que les parents ne veulent pas vieillir et au contraire les enfants braw i kabrou plus vite que la normale... [07h]
    Quand je parle avec eux, j’ai vraiment l’impression d’être une fille qui a des principes rudes , mais je me dis que c’est dangereux pour les filles... Je viens de voir wa7ed sky blog dyal ma cousine fin ma l9at chi tof fiha dam o la9tila jam3aha fih ya l9athom f des films aw men la realité b7al la guerre d'irak o la palastine o zaydaha b tsawarha f la plage (etcc...) et pourtant elle n’a que 14 ans ... Ce qui me choque :( c’est que ses parents l’ont bien éduqué, lui ont posé les limites nécessaires etc ... Sauf que maintenant voyant leur fille grandir, ils lui permettent beaucoup plus de choses... ils la laisse meme partir en boite avec ces copines ...
    Ce ne sont plus des relations parents-enfants, ce sont des relations amis-amis... Et c’est la distance parents-enfants qui a tendance à disparaitre... malheuresement :(

5. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

awahe 14 ans o ta tmechi el la boite [22h]

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105

A wedi l'adolescence dima ka tkoun periode difficile... ou 8adi koulna 3arfin8a mais ce n'est pas un pretexte pour faire n'importe quoi...
    Meme si tu es mal dans ta peau, c'est pas une raison pour boire, te droguer, avoir des rapports sexuels, etc...
    Ta jeunesse est unique, il faut en faire bon usage. Le probleme c'est que l'on ne comprend cela qu'une fois celle ci passée...
    Allah i r7emna ou safi...
    A tous les ados (machi iori lol), profiter de votre jeunesse c'est vrai mais ne faites pas des choses que vous regretterez dans quelques années.

7. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

a wéddi a moulat topic a llalla malika .. un ado .. rah ma 3andouch 13ans .. , l'adolescence commence à l'age de 16 jusqu'à 22,23ans

moi, perso .. mchit l boite à l'age de 14, 15 ans .. l 7ofra lli kanét 7da l parc (f casa) [22h] daba 7aydouha .. ttamma kanét l bidaya dyali .. kent kan mchi salta 3la dar .. :D

8. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

ayyah a wayli mli katgol lihom a nnass rah l bant sghira kaygol lik ils ont confiance et que hadik l hadra raha dyal nass lawlin lam3a9din iwa kanchouf 7ta na3ya o kanskout :(

9. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

c po ca lgrd prob lveritable prob c kil n on plu peur de rien fumer boir sortir tar lsoir a c plu grac k1 ptit baiser

10. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

toute generation katkon zayda bchi hwayje 3la generation lei kbelmenha
    o par rapport a l'education ; on peux bien etre eduqés mai d'y qu'on fai connaissance avec d'autre gens d'autres mentalités et d'autres habitudes on changent completement .

Partager cette page