les ambitions féminines

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Gorillaz, 23 Mars 2007.

1. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28
    Re : les ambitions féminines

fchkal mn naw3 khass [22h]

2. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

50/ 50 za3ma matandonch

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

nn c 80/20 (80 pour la femme et 20 pour l'homme ) :D

4. sabrina

sabrina Visiteur

J'aime reçus:
    28

wallahila peut être [22h]
    rah ghir 7agrina o safi :-(

5. safdounia

safdounia SIGN OF THE DOVE

J'aime reçus:
    3

En tant que femme arabe musulmane, je peux dire que je suis ambitieuse mais dans les limites de ma culture et ma religion pour qu'il n'y ait pas de contracdiction dans ma vie ou dans mon entourage ;-)

6. banoutta

banoutta Visiteur

J'aime reçus:
    27

parceke : la Femme c'est la femme et l'Homme c'est l'homme

......... kifach mafhamtchouche.??..... asbar nchra7likoum...:

++>  la Femme wakha ykouno 3andha machari3 Sdaaaaaa33333333 w9add sakhtt ,mais 7aja wa7da hiya illi kathhadha wkatsali m3aha ====> le mariage...enfants...cuisine..menage.. oqupation m3a malline dar..blem dial dar...

++>  l'Homme wakha 3ando machari3 n9adro n9olo mabihach.mais tjr kay7a9a9houme...... ===> 3raftou lache ? ===> parceke l'homme mamtab3o ni grocesse , ni enfant, ni cuisine, ni menage..... ila tla3 wnzale kayji mn lkhadma wkayjbare koulchi mojoud wkayzidha bngirre ... iwa bazzz

wsara7a  la Femme ma3roufa bliibda3 wkhal9 alaafkar...wdkiya 3la l'homme !!!

3lach kanjbro tbib tjr 3ando une inférmiere et pa un inférmier . 3lach le Savon dima m3ahe des collaborateurs hommes et femmes aussii...

wzid wzid   [17h]

7. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

le contraire oui [06c]

8. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

makhalitiliya mangol hawa7adchapo [:Z] [:Z]

9. vanlee

vanlee Abou Mouataz

J'aime reçus:
    118

hadi zlagti fiha [27h]
    hanti bditi t3arfi rajel dima taykhadam lamra [:Z]

10. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

salam
    au fait, vs avez entamé un sujet interessant sauf que  j'ai une petite remarque à propos du mot ambition, je vois qu'il  est mal employé vis à vis de la femme ( je parle pas du sens) .
    khay "tahouna", d'une part,  ,je me demande comment px tu dévaloriser les ambitions de la femme en les comparant à ceux de l'homme ! d'ailleurs, tu ne fais que comparer l'incompararable,de tte facon, ce n'est pas à toi ou à moi de voir si ces ambitions sont au niveau ou nn , peut etre pr toi c' qlq chose d'inutile aveec moins d'importance alors que pr d'autres c' tt à fait le contraire.
    sinon, je trouve que c' tt à fait normal, mm primordial   qu'une femme reserve une partie de ses préoccupations à tt ce qui touche à sa feminité et aux responsabilités qu'elle devrait accomplir un jour.. vu la loi universelle de la nature .
    d'autre part , comme vs savez, la femme est capable de faire pleins de choses à la fois contrairement à l'homme , et c'pas moi qui dit ca.  donc, on peut trouver par expl une femme qui a les mm ambitions( "importantes" comme c' signalé)  qu'un homme ainsi que d'autres ..que tu appelles moins interessantes...
    en tt k,Avec leurs compétences, les femmes s’imposeront sans etre obligées de se défendre.attention! pr que les "hommes" de wladbladi ne soient pas fachés  [22h] ,ca ne veut pas dire que je néglige l'utilité de leur place tenue, pas du tt, car c' grace à leur soutien que la femme arrive à l'extrémité de la réussite, si vs voulez ! [06h]     [22h]
    une autre chose, j'ai pas aimé que vs parliez de ces dames de cette facon, qd mm!! [36h]  "w surtout matjabdich liya 8adok l pokemonat dyal khmissa oula caftan oula lbarlamaniyat ra8om ra maquette " , là , tu exagères un peu, je ss pas en train de les défendre, deja le fait de les citer fait preuve de leur existence et leur importance  [22h]
    Les femmes marocaines continuent de faire parler d’elles. Avançant d’un pas sûr et régulier, elles font preuve de courage, d’intellect et d’ambition. De plus en plus actives, elles optent pour des carrières professionnelles bravant les interdits et les préjugés. Choisissant d’exprimer leurs opinions par un dur labeur..
    vous ne pouvez que vous sentir fière d'elles    [06c]

samhouli bzaf , tewelt 3likoum mais j'ai pas pu m'en passer    [22h]

Partager cette page