Les animaux les plus venimeux du monde

Discussion dans 'Inclassables' créé par titegazelle, 12 Septembre 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    La méduse-boîte

Le venin de cette méduse de l'océan Indien attaque le coeur et le système nerveux. Le baigneur piqué a du mal à bouger, ce qui entraîne la noyade et la mort. Il faut appliquer du vinaigre à l'acide acétique dans les 30 secondes sur la zone piquée.

2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Le cobra royal

A dose équivalente, son venin est moins toxique que celui du Taipan, mais son volume par morsure est tellement important qu'il peut tuer un éléphant en 3 heures. Après morsure, l'homme voit peu à peu son système respiratoire cesser de fonctionner puis il meurt d'asphyxie.

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Poulpe aux anneaux bleus

Le venin de ce poulpe du Pacifique peut tuer 26 hommes adultes en quelques minutes. Il entraîne un arrêt respiratoire provoquant la mort.

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Le scorpion rôdeur mortel

On le trouve dans les zones désertiques. Sa piqûre n'est généralement pas mortelle, sauf pour les
    personnes les plus vulnérables.

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le poisson-pierre

Ce poisson de la mer Rouge et de la zone indo-pacifique a une grande capacité de camouflage, et ses 13 épines dorsales reliées à une glande à venin le rend très dangereux pour les personnes qui marchent sur lui. Son venin est un neurotoxique qui peut provoquer un arrêt cardiaque.

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    L'araignée errante brésilienne

C'est l'araignée la plus venimeuse et elle peut se cacher dans les maisons, les vêtements, etc. Sa
    morsure est très douloureuse et peut provoquer l'impuissance chez les hommes.

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Taipan du désert

Avec une seule dose de son venin neurotoxique, ce serpent australien peut tuer 100 hommes adultes. Si vous vous faites mordre, il vous faut rapidement une injection de sérum spécifique car il peut vous tuer en 45 mn (mais aucune victime humaine n'a encore été déplorée).

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Grenouille au dard de poison

Cette grenouille d'Amérique centrale et d'Amérique du sud possède assez de venin pour tuer 10 hommes adultes. Les indiens se servaient de leur poison pour le mettre au bout de leurs flèches.

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Le poisson-ballon ou poisson-globe

Les victimes qui ingèrent son poison meurent d'étouffement 4 à 24 heures plus tard. Il n'y a
    aucune antidote mais c'est un plat délicieux quand il est cuisiné par des chefs (souvent asiatiques) qui connaissent bien ce poisson.

Partager cette page