Les apparences sont trompeuses

Discussion dans 'Discussion générale' créé par SuZiTaToh, 28 Février 2008.

1. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Salut tout le monde, ces jours là, j'ai le vertige, le mal de tête, le mal des yeux et le mal de coeur, je suis dans un mood perdant , je suis énormément fachée, frustrée mangolikkomsh!!!!

On est un peuple ou un monde qui a bâtit la majorité de ses idées sur les paroles des autres, à partir des histoires, des mythes, peut importe le contenant! Dans d'autres mots, est ce logique de croire à tous ce qui nous est dit, vous vous dites que c'est une manière inéé, f???

Pourquoi ces jours là, beaucoup de gens me parlent des apparences, est ce la conclusion d'une problématique qui vient de régner notre entourage, wa bzzf, ili hdarti m3ah, ygolik les apparences sont trompeuses, wassh il n'y a plus de confiance dans ce monde, safii ta99adaat, mab9at fina shi no9ta dyal sara77a, walla peut être lakdobb howa ili kayaslak f had daniaa o zmanha! ilii hdartti m3ah ygolik, shoofi akhiti ana ngolik, saweel lamjareb la tsawel tbiib, ana ili dazzet 3liya o 3andak tanti dooz 3lik, ana baghi ghir masla7tek,
    ki ghadi taya9i hada ili b naffso kaygolik les apparences sont trompeuses!!!!!!

On est des humains, c'est vrai, mais on aime point être manipulé par les paroles et les mots des autres, pour la seule et unique raison 7it dazet 3lihom, et ils ont fait une conclusion fixe sur telle et telle chose!

Wash c'est juste moi, qui pense comme ça? c'est vrai faut plus et plus et jamais faire confiance à un n'importe quel être wala shno?

Tkhaff ghir tu t'influence par les paroles des autres o tasda9 nta manak elfalta! twalii ghir khayeff man jnabekk (3andak laydir lik hadak wala yafa3 lik hadaak)

Elmohim, à vos claviers, bghiit n3arf, wash basa7 had elma9olla, wash nsaalak m3a sallek wala mansalaksh m3ah

Bonne soirée

2. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Les questions sont:

Tu crois, tout le temps que les apparences sont trompeuses?

Il n'y a plus de confiance dans ce monde, et quelle raison l'a fait naître?

Le fait de mentir ça en sort mieux que dire la vérité?

Que dirai- tu à la prochaine génération?

Bref, tu fait confiance à tes proches??

Comment développe tu une confiance chez qlq1?

3. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94
    ما بقى ما يعجب، انا شخشيا ماتانتيقش دغيا
    مابقيت تانعرف اللي صادق من اللي تايكذب
    صعب اني ندير الثقة في شي حد بسهولة
    بنادم تايبان لك في شكل و هو في شكل اخر ( كلامي حكمة) خاصنا نديرو اطونسيون باش ما نتخدعوش

4. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    kayena al kdidiba hadi hdarti fiha <D

5. kdideeba

J'aime reçus:
    94
    khoya taliani dir attention w matkhd3kch l madahir ( ra kolchi Duplicate [24h] )

6. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    ana ab3da kandire ti9a bezaf f bnadem mé ila hasalte alihe chi haja vrement kanssah fhala 3amro makan

7. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    @ Kdideebaa:::ziidiinii 3likk:(avant kontt kandiir ti9aa b souhoola, sa3a daniya t9albat 3la mokh ha:(

o ashno elma3moll?

8. kdideeba

J'aime reçus:
    94
    lma3moul howa t3amli men b3id
    حرس و لا تخونش

ya3ni diri attention walakin koni jahza l khi 7aja mosta9balan
    lwa7d ytw993 kolchi

9. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

-non pas tous le temps! f le debut taykoun un degrés de confiance! mais lyamate li taydouzo taybiyno liya lkhayeb men zwine! dima tankheli lwe9t li ywerini!

-si kayna lconfiance! chkun gal lik makaynach la confiance! o la confiance aussi tatreba m3a lwe9T btasaroufate dyal atrui! ay haja 3andha lmo9abil dyalha f denya : lkhayeb/lmezyane, fer7ane/ka3i.....

- 3la 7ssab ca depend lol ila kanet la vérité kass7a bezaf! te9der tekdeb! mais lekdoub maghadi ywesslo 7eta fin! ghadi teb9a dor en rond!

-ma3andi mangoul lihoum lol

-oui biensur 3refti 3Lach? 7it dewezt ma3ahoum assez de temps o 3arefhoum yesta7e9o ma confiance ;)

-ghadi n3awed la même chose <D le temps houwa le principal critère li 3andi
    et je fait qlq test

10. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140
    Salam

déjà faut savoir que quand on dit les apparences sont trompeuses ca prend deux sens

négatif et positif ...je m'explique

certaine personne donne l'impression d'être parfaite gentille cool ouverte d'esprit ... mais il est en vrai l'opposé de tout ça ...

et il y'en a d'autres qui donnent l'impression d'être agressives mal éduqués très réservées mais en réalité c'est des personnes sur qui tu peux compter

tu as parlé de confiance ... j'ai envie de dire malheureusement dans un monde ou tout est devenu flou ou l'hypocrisie à mis le masque de la sincérité ou le matérialisme a pris le dessus sur la simplicité tout naturellement la méfiance doit prendre la place de la confiance

contrairement a ce qu'a dit Zbougz moi je pense qu'il faut être méfiant et laisser le temps nous faire changé d'avis

un dernier point le virtuel et encore plus touché par ce problème car on est pas devant la personne difficile de distingué le Bon d mauvais [06c]

11. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35
    ana je ne fais plus confiance au a mes parents w kanchouf hta ana w chnou 7ssit, ila marta7itch l la personne manmchich b3id... w bien sur que les apparences sont toujouuurs trompeuses donc il faut jamais confiance aux inconnus [17h]

12. Soltana

Soltana Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Je ne trouve pas quoi dire de plus!!!
    Si je redige ma propre intervention, ça sera du copier coller des idees;)
    Je partage le même point de vue.

13. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    biensur kom a di le proverb ou la citation de ché po ki :p " 3 choses ne se donnent po l'amour, le respect et la confiance" et cette derniere elle doit etre meritée pr lavoir mais malheureusement de nos jours il nous est dificile de faire confiance en ki ce soit mm a en nous personnelement....autrement dit NIYA n'est plus presente parmi nous car aujourdhui la personne est super sympa avc nous et le lendemain elle te tourne le dos devulgue ts t secrets et meme peut les utiliser contre toi....bref .... je reviens au vrai sujet les apparnaces sont trompeuses?? OUI... paske deja en me basant sur ma propre experience je le confirme a 200% :p je ne dirai po ke ya plu de confiance ds ce monde mai je prefere dire rare les personne en ki on a confiance :) ya po mieu ke la verité mmsi el est blessante mai ca soulage :) pr les generations prochaines la confiance sera pr eux un terme banal a mon avis paskils ne connaissent ke lhypocrisie ...
    sinn je pe dire ke oui g confiance en ma famille en mes VRAIS amis et la confiance ne ep se develepper ke si on vi avc la personne on se partage tt et puis en se connaisant mieux c tt :)

14. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Hélas,petit à petit, on perdra mashi ghir la confiance,:(on perdra le respect entre nous, on perdra l'amour qui nous unit, ainsi que la sincérité....

@Evil: ta tout a fait raison, en disant

J'ai rien à ajouté

C'est un monde qui t'exige à avoir le language bien austére

15. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    merci pour le sujet suzi

Tu crois, tout le temps que les apparences sont trompeuses?oui mais c'est pas toujours que ce donne le cas des fois les apparences ne sont point trompeuses

Il n'y a plus de confiance dans ce monde, et quelle raison l'a fait naître?tout simplement on est dans une societé materialiste et le valeurs morales ont degradé chez pas mal de gens

Le fait de mentir ça en sort mieux que dire la vérité?personnellement je prefere dire la verité tout le temps c'est la sele façon d'etre en paix avec moi meme et avec mon createur

Que dirai- tu à la prochaine génération?ne vous laisser pas influencer il faut toujours garder les valeurs d'un etre humain, et l'hmain implique le morale, faut apparaitre ce que vous etes pour meriter le vrai respct cat c'est ainsi que vous allez vous respecte vous meme

Bref, tu fait confiance à tes proches??biensur, si je ne le fait pas ma vie sera un enfer

Comment développe tu une confiance chez qlq1?en premier lieu je lui fait une certaine credibilité(limité biensur) et si il montre meriter plus, c¡'est bien sinon je me la retire

16. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Tout à fait d'accord avec Zbougz, rien à dire

17. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

Tu crois, tout le temps que les apparences sont trompeuses?

non, les apparences ne sont pas toujours trompeuses, elles sont justes de nos jours!!

plus de confiance de nos jours!
    la raison: les trahisons des amis intimes, et des proches! les mensonges, les hypocrisies...

certainement, dire la vérité est une belle chose, mais dire la vérité qui engendre de mauvaises conséquences, non? vaut mentir là, pour rester tranquille et à l'abri des problèmes, même si les mensonges finissent toujours par être dévoilées, mais bon, pour une certaine période ça aide à diminuer quelques risques!

je dirai :
    1-méfiance
    2-méfiance
    3-méfiance...

confiance à mes proches, oui, mais elle n'est pas idéale, càd, à 100%!!
    ils ne sont pas des anges, et peuvent toujours commettre une faute!

???

18. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11
    Tu crois, tout le temps que les apparences sont trompeuses?les apparences font partis de ces personnes la question c comment lire ces personnes?!!

je suis méfiante de fait..aucune idée

parfois mais viendra je jour où on saura la vérité..

je suis de cette génération..à vous de me dire

si je les aurai..

plus tard

19. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    on ne peut batir quoi que se soit sur l'apparence, les apparences sont trempeuses oui et non: cela dépend surtout du jugement que l'on fait à cet instant et de l'image qu'on veut capter. un jugement qui peut étre différent selon la personne. c'est un jugement aléatoir.
    par contre un jugement sur du long terme peut étre concluant mais pas à cent pou cent. puisque le jugement en lui méme est trés délicat et complexe y'a tjs une tolérance qui est variable selon les personnes et les coutumes etc......
    c'est un travail de longue halaine sur soit méme, de pouvoir se mettre en question,afin d'apporter qq choses à cette société, autre que la frustration mensonge et haine.
    l'humain reproduit ce qu'il a vecu, et j'éspére et j'en suis convaincu que vous ne trasmettez pas mensonge hypocrisie .....à vos enfants si non en est foutu.....

20. public eye...

public eye... Visiteur

J'aime reçus:
    2
    au maroc il me semble que les apparences sont un mode de vie non ?

Partager cette page