LES ARTS DE LA RUE, UN ESPOIR POUR LES JEUNES EXCLUS

Discussion dans 'Scooooop' créé par Med Omar, 26 Novembre 2010.

1. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    LES ARTS DE LA RUE, UN ESPOIR POUR LES JEUNES EXCLUS
    Grande fête populaire le 27-28 Novembre 2010 à Salé.

Au cœur même des quartiers nord-ouest de Salé, à Douar Mika, arrondissement Laayayda (Hay Al Amal 2, Km 6), le « Théâtre Nomade » et ses formateurs s’associent à la population et donnent une grande fête populaire le week-end du 27-28 Novembre 2010 au sein de leur atelier culturel itinérant « AL KHAYMA ».

Après plusieurs rencontres avec des professionnels des arts de la rue français et onze mois de formations au théâtre, cirque, masques, percussion, danse et marionnettes au profit des jeunes du quartier Douar Mika, l’association culturelle « Théâtre Nomade » donne à voir aujourd’hui le fruit de ce travail avec la population environnante sous la forme de spectacles de rue.

Cofinancé par l'Union Européenne, et en partenariat avec le Goethe-Institut de Rabat, l'Institut Culturel Français de Rabat, la FAI AR (Formation Avancé et Itinérante des Arts de la Rue) de Marseille, le théâtre Nomade a organisé 5 workshops professionnels en scénographie, théâtre, masques et marionnettes.

Mustapha El Khalfi, jeune bénéficiaire de 14 ans habitant le quartier salue cette initiative :
    « Après avoir quitté l'école à l'âge de 10 ans, je me sentais complètement perdu. Aujourd’hui,
    avec les ateliers culturels que propose l'Association « Théâtre Nomade », les encouragements et le respect de mes formateurs, je me sens revivre. J'ai trouvé ma voie et j'espère un jour pouvoir réaliser mon rêve de devenir une grande star ».

« Notre spectacle est une reconnaissance envers la population du quartier Hay Al Amal2 KM6 Douar Mika. Le personnage principal de notre spectacle, Mme Mika, tire d’ailleurs son nom de celui du Douar », confie par ailleurs M. El Hassouni Mohammed, directeur général et artistique de l'Association Culturelle « Théâtre Nomade ».

En marge de cette fête populaire qui se lancera à 14H, se tiendra le samedi 27 Novembre 2010 à 15h, dans le chapiteau du Théâtre Nomade, une conférence de presse animée par Messieurs Michel Crespin et Fenish Abdelmajid et El Hassouni Mohammed autour du théâtre de rue et du théâtre traditionnel Marocain.

Pour plus d'information:
    Association Culturelle Théâtre Nomade,
    Mohamed El Hassouni, Directeur général et artistique.
    Téléphone: 0613.58.36.02
    theatre_nomade@yahoo.fr

Source : lien

Partager cette page