Les astronautes inaugurent la nouvelle extension de l'ISS

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 28 Octobre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    [​IMG]
    Les astronautes de Discovery, avant le décollage ...

    Les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) ont découvert la nouvelle extension de la station, tout juste installée par l'équipe arrivée à bord de la navette Discovery.

    Après avoir inspecté le nouveau module pour s'assurer de la qualité de l'air et de l'absence de débris flottants, les astronautes ont baptisé vendredi la nouvelle pièce de la Station du nom de Harmony. Si le nom a été choisi par des écoliers américains, c'est en Italie que le module a été construit, a souligné Paolo Nespoli, l'astronaute italien qui a été le premier à franchir la porte.


    Le nouvel espace de 70 mètres cubes accueillera prochainement les laboratoires européen Columbus et japonais Kibo ("espoir" en japonais), qui doivent être respectivement livrés en décembre et en avril. "J'aime cette idée que cette livraison (de Harmony) ouvre une ère complètement différente de la science dans l'espace", a commenté Melissa Melroy, qui a piloté Discovery jusqu'à la station.

    Harmony doit encore être déplacé à l'aide du bras robotisé après le départ de la navette pour atteindre son emplacement définitif. Le module, la septième pièce de la station internationale, fournira aussi de l'air, de l'eau et de l'électricité au reste de la station.

    Dimanche, les astronautes Scott Parazynski et Daniel Tani doivent effectuer une nouvelle sortie dans l'espace pour installer un équipement permettant de se tenir à la station et inspecter un joint et le rail supportant le bras robotisé. Ils doivent aussi préparer un mât qui doit être déplacé vers un autre endroit de la station.
     

Partager cette page