les attentes des citoyens

Discussion dans 'Discussion générale' créé par popo40, 14 Avril 2011.

1. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Chacun de nous à les yeux viré sur ce qu'accouchera la constitution , en ce qui concerne les sujets à mon sens vitaux qui favoriseront la prospérité de l'état .
    C'est un chantier pharaonique.
    En attendant , on peut se poser une multitude de questions.
    Comment va t'on promouvoir une meilleure qualité de la justice, des règles de procès équitable et qualité de justice rendue?
    Mise en place des critères objectivement mesurables de l'exercice des droits de défense (tous égaux devant la justice)?
    en ca qui concerne l'emploi c'est aussi complexe, comment et de quelle manière le gouvernement va s'attaquer à ce dossier? tout en sachant que c'est un secteur mis à l'abandon, Le citoyen doit se débrouiller comme il peut.
    C'est une question de moyens à mettre à disposition , afin que chacun puisse retrouver un emploi.
    S ce secteur ne tourne pas rond, il sera impossible de mettre en place un système de santé pour tous.
    la santé est un secteur vital, il est inconcevable de nos jours qu'un individu attend les fins de ces jours chez soit, sans soulager ces douleurs ni accompagnement appropriée?
    L'inégalité en face de la vie et la mort, l'accès aux médicaments , hôpitaux...
    Il est très facile de tout balancer sur la partie adverse, n'avons nous pas une partie de responsabilité?
    Sincèrement oui, nous avons déserter et hélas depuis longtemps l'idée du sort commun au profil du chacun pour soit allah pour tous. Ainsi nous avons laisser le terrain vide à des parties pseudo politique décider de notre sort.
    à vos claviers mes chères BB et WB, en résumé comment allons nous œuvrer pour un MAROC meilleur? Droits devoirs et attentes de chacun...

2. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    Je crois qu'il est claire aussi de parler du lobbie des clans qui ont tant profité de la situation au Maroc pour s'enrechir, ils ont des defendeurs qu'ils achetent, contre une classe moyenne qui essaie de resister aux pratiques de ce lobbie et de la se declenche une guerre que je crois qui va durer des decennies.
    La mafia des lobbie ne lachera pas facillement ni elle ni wlidatha qui poussent comme des champignons.

Excellent sujet, j'espére en lire d'autres de ce niveau.

3. Abbas

Abbas Bannis

J'aime reçus:
    3
    Je respecte tout le monde ici et toutes les idées émises sur ce Forum qu'elles que soit leur nature ni leur portée...mais répéter toujours la même chose partout, dans tous les topics postés..ça devient lassant pour ne pas dire énervant !

Merci popov pour ce topic auquel je répondrais volontiers plus tard ...après réflexion, juste pour ne pas le faire bêtement; tellement il est à mon sens important
    A+

Partager cette page