Les bêtises des enfants

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par Maghrebine, 26 Avril 2014.

1. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    "Mon fils ne cessa de crier, il refusa de se calmer. Il voulait jouer ; alors, je lui apportai ses jouets : le yoyo, le hochet, sa voiture télécommandée, un action man, ainsi que des jouets d’éveil de toute couleur… je l’avais placé au milieu de ces jouets, je me dis enfin il va se taire. Mais mon fils ne se tut pas. Il prit le hochet, l’agita et le jeta loin de lui. Je l’avais pris dans mes bras et lui tendis la commande de la voiture et l’aidai à la commander ; ses yeux bleus étincelants brillaient. Il émit des cris de joie ; ce n’était que pour un instant, car mon fils laissa tomber la commande. Par un geste de sa petite main, je compris qu’il voulait l’action man. Je l’avais posé par terre pour le laisser faire le choix des jouets qui lui plaisaient. Mon fils pris l’action man et le détacha de sa tête. Le son provoqua son rire, et la salive lui coula de sa petite bouche encore sans dent. Prise d’affection, je le serrai et l’embrassai. Mon fils ne m’avait pas pardonné ce geste, car, de ses petites mains, il éparpilla tout et se remit à crier. Prise d’un élan de tristesse, je déboutonnai son petit pyjama, son body : je trouvai une surprise. Je lui changeai la couche et le lavai. En le séchant, mon fils me pissa dessus. Je le lavai encore une fois et remis body et pyjama. Je l’avais pris pour aller dans la chambre à coucher. Je pensai que mon fils va gazouiller comme un oiseau, mais il n’en était pas ainsi, car mon fils voulait jouer.
    -« ne laisseras-tu pas maman se reposer, mon fils ? » lui dis-je.

-« daaa da, mam…maaama… »

Je fis mille façon pour le dorloter, je lui chantais des berceuses, parlais sa langue, le caressais, sans résultat. Je lui mettais la tétine dans la bouche, il la rejeta. Son calme était momentané.

Puis, il lui plut de m’arracher mes cheveux. Quand je lui parlais, il tendait ses petits doigts doux vers ma bouche pour découvrir cette série de petites choses dedans. Mon nez attira son attention, puis mes yeux, il voulut mettre ses doigts d’ange dedans. Mon fils était heureux et avec ses petites mains douces il ne cessa de m’arracher les cheveux.

Il leva sa tête au plafond et vit la lampe. Alors il voulut l’avoir à tout prix. Pour la lui faire oublier, je lui avais montré la photo de son papa. Je regrettai de l’avoir fait, car mon fils voulut voir son papa sur le champ, alors que celui-ci est en voyage. Il se mit à crier plus qu’avant. Je me mis avec lui devant la tété. Je mis les dessins animés. Il les regarda tranquillement. Alors je lui préparais le biberon, il but son lait et s’endormit.

Mon fils eut trois ans, il appela son papa, comme avant, il voulut que son papa se présente à cet instant même, sans trop tarder. Je le pose sur une chaise près de moi dans la cuisine, mais il refusa de me laisser éplucher les légumes ; il voulait faire cela à ma place. Il voulait que toute la vaisselle soit mise par terre, ustensiles et récipients, fourchettes et cuillères, en plus il voulait les transporter au salon puis les casser. Bien sur, je faisais de mon mieux pour éviter ce plaisir enfantin destructeur. Je promis qu’on va chercher papa une fois le dîner terminé. Ce qui était un mensonge pour moi était un contrat pour lui, car j’ai sollicité Dieu qu’il lui fasse oublier cela, mais encore une fois, il n’en était pas ainsi. Au moment ou je pensais qu’il avait peut-être oublié, et qu’il pouvait jouer tranquillement, il me prit par la main, me montra la porte et me demanda d’aller chercher papa. « Il est minuit mon fils, on ne peut pas sortir, on attend un moment et papa arrivera dans quelques instants ». A vrai dire son papa ne viendra pas car il était en voyage. Pour lui faire oublier l’image de son papa, je lui montrai l’oiseau encagé. Mon fils pleura, car il voulait prendre l’oiseau dans ses mains. Je le lui accordai, mais mon fils voulut déplumer l’oiseau. Je ne permis pas que cette chose arrive. Je lui apportai l’album-photo et lui montrais son papa en habit d’officier. Mon fils ne voulut plus son papa, il me demanda son chapeau. Je lui avais donné la casquette, ce qui le réjouit un instant, car juste après, il jeta le chapeau et pris la télécommande. Face aux dessins animés, mon fils me posa mille questions auxquelles je répondais par mille façons. Mon fils prit le foulard et me demanda de bander son petit genou. Je lui demandai pourquoi ; il répondit qu’il a été mordu par une chienne blanche. Alors il se mit à combattre ses ennemis imaginaires, en se cachant ça et là, tantôt sous mon peignoir, tantôt derrière mon dos. Puis, il demanda son chocolat préféré. Je le lui donnai. Bébé tacha ses vêtements … "
    ALLAH ysme7'lna men lwalidin.

Mysa, dul2 et popo40 aiment ça.
  2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    un petit ange gâté à qui généralement il sera difficile de lui inculquer les valeurs des choses, il agrandira mais resta toujours bébé puisqu'il a tout eu, privé de poussée des cris pour développer son souffle il optera pour le moindre éffort, allah yekhalli lih walidih qui verront en lui la pupille de leurs yeux, allah yesma7 lina mene lwalidine.

il répondit qu’il a été mordu par une chienne blanche: il a de l'imagination ce beau bébé.

Maghrebine aime ça.
  3. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Heureuse d'entendre cela à propos de mon cher enfant fictif :D

popo40 aime ça.
  4. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    le fictif précède la réalité inchaallah.

Maghrebine aime ça.
  5. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    J'ai pensé à adopter un(e) enfant, mais comme ma mère est contre, j'ai incité mon imagination à lui donner naissance. Et là, c'est le résultat.

popo40 et RedEye aiment ça.
  6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Allah yraz9ak man 3ando !
    J'avais cru que c'était un genre de journal où tu racontais un peu ta journée :p
    C très bien écrit ;)

popo40, Maghrebine et RedEye aiment ça.
  7. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    makayn la babah la hoa en réalité hhh

Mysa aime ça.
  8. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Tant qu'il reste dans l'imaginaire il sera toujours désiré , à condition de ne pas imposer ses propres exigences au risque d'être déçue.
    ta mère est vraiment contre l'adoption? ça me rassure je ne suis pas seul par peur de ne pas donner le même amour que les vrais parents.

9. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Oui, elle est contre, elle me dit que ce n'est pas évident. Et qu'en disant cela, je déraille. :)

10. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Pourquoi tu ne chercherais pas son père ? :p

RedEye aime ça.
  11. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    احمرت وجنتاي خجلا ايتها العزيزة ههه
    لكل شيء اجله