les bienfaits de la lecture du coran

Discussion dans 'القرآن وعلومه' créé par nourtrad, 20 Avril 2007.

1. nourtrad

nourtrad Visiteur

J'aime reçus:
    1
    assalam alicoum

J'ai besoin de votre aide,j'ai embrassé l'islam ça fait maintenant quelques anneés,je ne li pas l'arabe mais je comprend un peu et je parle un peu car mon mari est tunisien, jusqu'à maintenant je ne lit pas beaucoup le coran! pourquoi ?

Parce que mon mari me di à chaque fois que le coran doit etre lu en arabe obligatoirement et que si je le lis en français ça n'a aucun bienfaits pour moi?
    est ce vrai?je peu le lire en phonetique mais sans le comprendre lequel aurai plus de bienfaits ,en francais ou en phonetique sans le comprendre.

Aidez moi svp car j'avoue que je ne sais pas koi faire?

merci

2. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : les bienfaits de la lecture du coran

salamo alaykom ma soeur,
    il est vrai que la lecture du coran apaise beaucoup l'esprit et donne une paix intérieure incroyable.
    mais le fait que tu ne lis pas couremment l'arabe, je crois qu'il est mieux que tu commences par lire une partie en arabe (phonétiquement) et après lire la même partie en français pour que tu puisses comprendre.
    ça va t'aider à apprendre et comprendre le coran en arabe.

juste une remarque: il n'y a pas de discrimination avec ALLAH sobhanah. c'est parce qu'on ne lis pas l'arabe que le coran ne nous apportera pas ses bienfaits.
    l'inttention de faire une chose prime toujours.

bienvenue dans ce forum entre tes amis [06c]

3. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3

rectification:
    juste une remarque: il n'y a pas de discrimination avec ALLAH sobhanah. c'est pas parce qu'on ne lis pas l'arabe que le coran ne nous apportera pas ses bienfaits

4. nourtrad

nourtrad Visiteur

J'aime reçus:
    1

[06c]

Merci tu me rassures un peu, j'ai vraiment envie d'apprendre mais c'est trés dure.
    Quand je parles de bienfaits ,dieu à di que le jour ou tu serais dans ta tombe le coran serai ton compagnon et qu'il intercederai pour toi le jour du jugement dernier.

Alors tout ça me fait peur,si le fait de le lire en français annulera tous ses bienfaits......

merci

5. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3

ce que je peux te dire, c'est ce verset du coran:
    "لا يكلف الله نفسا إلا وسعها"
    "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
    sourat: alba9ara (souart n°2), verset 286

toi tu fais de ton possible, et Allah le voit. donc ne te prends pas la tête.
    et que diront nos parents et grands-parent qui ne savaient ni lire et écrire et avaient appris deux sourat du coran qu'ils répétent à chaque prière.
    notre religion est une religion de facilité. donc ne te compliques pas la vie ma soeur

6. nourtrad

nourtrad Visiteur

J'aime reçus:
    1

assalam alicoum ;-)

c'est vrai tu a raison, je n'avais pas pensé a ça,de toutes manieres je fais mon possible pour apprendre l'arabe ,je lis les sourates en phonetiques,mais c'est vrai que apartir de maintenant je le lirais aussi en français,en inchallah dieu m'aidera à comprendre.

merci [:Z]

1 personne aime cela.
  7. reve03

reve03 Visiteur

J'aime reçus:
    3

inchaa allah ma soeur.
    l'essentiel c'est qu'on lise un verset et qu'on le comprenne. le plus important c'est que l'impact qu'auront les mots sacrés du coran sur notre âme.

Partager cette page