Les bienfaits de la lecture

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chamsounette, 11 Décembre 2009.

1. chamsounette

chamsounette Bannis

J'aime reçus:
    1
    Quels sont d’après vous les bienfaits de la lecture ?

A vos claviers.

2. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    129
    lire rapidement+avoir une bonne élocution :eek:

3. AcHaRa

AcHaRa Gnaoui

J'aime reçus:
    39
    Le savoir, L'ouverture de l'esprit, la découverte, l'imagination ...

4. chamseddine69

chamseddine69 Bannis

J'aime reçus:
    8
    L’esprit vieillit rapidement et seule la lecture des choses nouvelles qui va le rajeunir. La lecture rajeunit l’esprit et le jour dans lequel on va cesser de lire des choses nouvelles, on va commencer à vieillir. Et c’est pour cela qu’on doit toujours chercher des textes nouveaux, même s’ils nous paraissent incompréhensibles, abordant des thèmes différents et variés (théologie, politique, économie, sociologie, psychologie, sexologie, etc.) comme ça, on va rajeunir notre esprit, enrichir notre bagage culturel, et hisser notre niveau intellectuel.

La lecture et l’apprentissage des choses nouvelles sont aussi un moyen qui procure à notre esprit une certaine gaieté en nous offrant des ailes et nous permettant d’accéder à des nouvelles dimensions et découvrir des nouveaux horizons. En plus de ça, la lecture nous permet d’élargir notre vocabulaire, améliorer nos structures syntaxiques et grammaticales, et abonnir notre locution… Et surtout, elle nous permet de nous libérer de l’emprise de ces sales politiciens, qu’ils soient religieux ou non, qui cherchent à nous abrutir, nous trahir, nous manipuler, et nous endormir avec leurs opiums idéologiques.

5. Non inscrit

Non inscrit Guest

elle nous casse la tête!

6. imajat amina

imajat amina Guest

amouna

lire à pour avantage de developper l'imagination d'enrichir le vocabulaire d'aiguiser les capacités intellectuelles d'aider le lecteur à mieu comprendre et à mieux comprendre les autres le monde qui l'entourne.
    il enrichi le vocabulaire et aide l'apprentissage de la grammaire et la conjugaison et divertie
    en plus la lecture developpe la culture et permet d'apprendre autre choses scientifique et littéraire. mmmercii

7. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    267
    ana kherjat lia 3la 3inia :-(

la moindre des choses elle nous s'instruit et ça me suffit

8. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2280
    Que du bien dont on ne profites pas.
    Le livre est le seul ami qui puisse t'être fidèle ... te soutenir, t'éduquer, t'apprendre, te proposer des solutions et te permettre de t'exprimer sans repenti ni gène.
    « La lecture est l'apothéose de l'écriture. »
    de Alberto Manguel
    Se libérer des chaines de l'espace-temps et naviguer dans des mondes, connaitre d'autres civilisations, nager dans l'inconnu ...en quoi ça diffère des multimédias? La lecture permet de graver les évènement, d'imaginer et de dépasser la pensée de l'écrivain lui mm alors que les multimédias limitent la pensée et ne demande aucun effort intellectuelle.
    J. Addison dit que :
    « La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps. »

9. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2280
  10. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    375
    la lecture est un moyen qui conduit vers le savoir, l'ouverture de l’esprit à condition d’éviter de se soumettre sous quelconques emprises.
    elle est indescriptible lorsque cette lecture conduit vers le rapprochement de notre créateur, c'est la sérénité du cœur qui en sort vainqueur pour le bien fait de soit même et y compris la société.

11. titegazelle

titegazelle Laka l7amd w chokr ya Allah Membre du personnel

J'aime reçus:
    3787
    La lecture mène l'esprit vers la Connaissance. Elle l'enrichit et le maintient toujours éveillé.
    Je l'ai déjà dit plusieurs fois ailleurs, pour raisons personnelles, je n'ai pas pu continuer mes études.
    Je n'ai fait que la première année au Lycée Omar Al Khayam. C'est tout. Du jour au lendemain, à l'âge de 15 ans, je fus obligée de chercher du travail.
    Si j'ai pu, en toute modestie, me débrouiller intellectuellement parlant - surtout en français - c'est grâce à la lecture.
    Al 7amdo LiLah 3ala koulli 7al :)

Partager cette page