Les Bienfaits Des Fruits

Discussion dans 'Féminin' créé par ChA3nOuNa, 7 Mars 2008.

  1. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Les fruits sont merveilleux. Ils sont riches en peaux et en fibres, apportant vitamines, acides, et enzymes. Les fruits peuvent être utilisés dans à peu près tous les produits de beauté, pour nettoyer, rafraîchir, tonifier, et conditionner notre corps. Leurs odeurs sont fraîches, les couleurs sont brillantes, et les textures plaisent beaucoup.


    Pour hydrater et calmer votre peau et vos cheveux, essayez la banane, la pêche, la noix de coco,
    et le persimmon.

    Pour nettoyer et exfolier en profondeur, utilisez des fruits riches en acides tels que les agrûmes, la papaya, le kiwi, la mangue, et l'ananas.

    Pour les traitements de remise en forme et de toning, utilisez la fraise, la pomme, la poire, et le raisin.

    Fraises : Parfaites pour les peaux à problèmes ou adolescentes.
    Les fraises sont riches en acides salicyliques, un ingrédient que l’on retrouve dans beaucoup de crèmes anti-acné. Mélangez 1/2 tasse de fraises fraîche avec une cuillère à soupe de crème fraiche pour préparer un masque hebdomadaire de visage. Mangez des fraises fraîches, cela vous aidera au blanchissement de vos dents et
    à garder votre haleine fraîche.

    Pommes : Les pommes ont été utilisées depuis des siècles pour leurs pouvoirs guérisseurs pour la peau. Le jus de pomme donne une haleine agréable au rinçage de la bouche et peut être utilisé aussi comme un tonifiant pour la peau du visage. Ajouter un verre de jus à votre bain pour nettoyer et adoucir votre peau. Le jus contient de l'acide malique, qui agit comme antioxydant. Le jus frais peut aussi être utilisé lors du rinçage des cheveux pour éliminer les pellicules. Utiliser en rinçage final

    Papayes : Riches en enzymes naturels. La papaye est excellente pour le nettoyage en profondeur de votre corps et pour débarrasser votre peau des impuretés et des cellules mortes en surface. Plus la papaye est verte, et plus le contenu en enzymes naturels est important. Mélangez la papaye écrasée, avec plusieurs petites cuillères de gel d’aloa vera ou avec le lait corps LANGÉ, et masser partout sur votre corps chaque mois. Laissez sur votre peau pas plus de cinq minutes et rincez à fond.

    Bananes : Riches en protéines et graisses naturelles. Ce fruit tropical crémeux peut être utilisé pour tous types de peaux parce qu’il est doux et non-irritant. Pour un traitement facile du visage, écrasez la banane sur votre peau. Laissez reposer 15 minutes, rincez avec de l'eau chaude et hydratez bien. La banane écrasée fait aussi un merveilleux conditionneur pour les cheveux. Mélangez la banane avec une petite cuillère ou deux de miel. Utiliser sur votre visage, et éviter les parties de peau sensibles.

    Citron : Un ingrédient de beauté classique à la maison. Les citrons sont utilisés pour nettoyer et rafraîchir la peau et les cheveux. Le citron d'usage coupé en tranches, pourra adoucir les surfaces de peau rudes tels que les coudes et les talons. Les tranches de citron aident aussi à désodoriser et nettoient en profondeur vos mains, après un travail manuel. Y ajouter un morceau de semoule de maïs pour obtenir un pouvoir nettoyant supérieur. Le jus de citron peut aussi être ajouté à votre démaquillant, nettoyant ou aussi à votre shampooing préféré, pour rafraîchir et tonifier.
    Pour obtenir des cheveux brillants et sublimes, peignez vos cheveux propres en y versant du jus de citron frais et restez au soleil 15-20 minutes. (Assurez vous d’avoir terminé le lavage avec un conditionneur sans quoi votre jus de citron pourrait sécher.)
    Faites aussi, flotter dans votre bain des tranches fraîches de citron, pour un début de journée stimulant.

    Pêches : Les pêches ont des vertus calmantes pour les peaux sèches. Ecrasez une pêche fraîche et mélangez avec une cuillère à soupe de yaourt ordinaire pour en faire une pâte lisse. Etalez le mélange sur la peau humidifiée et laissez reposer 15 minutes. Le rinçage s’effectue avec de l'eau fraîche.

    Ananas : Comme les papayes, les ananas sont aussi de bons adoucissants de peau, surtout pour les endroits difficiles comme
    les genoux, les coudes, et les talons. Les ananas contiennent une enzyme active appelée bromelain. Elle nettoie et rajeunit la peau fatiguée. Utilisez une tranche d'ananas comme vous utiliseriez une éponge pour frotter votre corps dans le bain ou la douche. Pour adoucir des pieds rudes, essayez un bain de pieds au jus d'ananas. Trempez vos pieds 15 à 20 minutes, rincez et appliquez une crème spécifique riche comme la Crème Mains & Ongles LANGÉ.

    Le Bain au Fraises : Un bain riche, aux parfums de fruits, parfait pour une peau sèche et/ou délicate. L’eau du bain est crémeuse, elle contient deux émollients naturels - la crème fraîche et l’huile
    de ricin. Les fraises fraîches aident à nettoyer en profondeur, et conditionnent votre peau, la laissant lisse et douce. Bon plaisir !

    Les ingrédients :

    1/2 tasse de fraises fraîches (vous pouvez utiliser des fraises congelées en hivers)
    1/2 tasse de crème complète
    2 tasses d’eau
    1 cuillère à soupe d’huile de ricin

    Placez tous les ingrédients dans un mixeur en vitesse rapide jusqu'à ce que vous obteniez un liquide lisse et crémeux. Vous pouvez augmenter ce mélange si vous aimez. Versez dans un bain chaud et agitez bien. 3/4 de litre de ce mélange est assez pour un bain.
     
  2. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    lamyae !!! safiiiiiiiiii [03c] 9hartiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! [03c]

    makhalliti lina ma nnaklou :-(
     
  3. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    ahhahahahahaha, walah laadim ntaya li khartni waaaaaaaaaaaaaaaa33333333333333
     
  4. tawss

    tawss \|||

    J'aime reçus:
    55
    Points:
    28
    juste une remarque:
    ca manque pas de fraîcheur:confused:

    en tt k, c' bcp mieux que d'utiliser des produits chimiques.
    merci lamyae pr ces informations enrichissantes [06c]
     
  5. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    wa nournat , il s'agit pas de consommer les fruits entiers ou en exclusivité pour ses masques, mais il suffit juste une petite quantité, ou le reste des ces fruits , et ils seront tout à fait utiles.:p
     
  6. souf_red

    souf_red Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    merci lamyae c tres interessant
     

Partager cette page