les bonnes au foyer

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rime, 1 Février 2006.

?

êtes vous pour ou contre les bonnes au foyer?

1. pour

0 vote(s)
    0.0%
  2. contre

0 vote(s)
    0.0%
  1. alphomale

alphomale Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les bonnes au foyer

m3k a ba soyadel

2. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    Re : les bonnes au foyer

A mon avis avoir un enfant et le laisser avec la bonne pour l'éduquer est une grande erreur que bcp de couples commettent, ila wlednah rah juste pr l'éduquer et non aps le laisser se balader entre les mains des bonnes!
    en plus ma3emer la bonne ghadi tkhaf 3la hadak l'enfant f7al sa maman, JAMAIS, o zaydoune la bonne ne va pas lui donner tt le temps kil lui faut, ni l'Amour ni l'affection, ni l'attention qu'un enfant doit avoir à sa tendre enfance!
    c qui me laisse convaincue que la bonne n'a pas de place chez moi! [06c]

3. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Moi je crois que l'état encourage ce phénomene d'esclavage.

(prenons comme exemple un jeune couple avec un bébé, les deux travaillent)
    En général, la bonne va faire deux taches importantes :

1) S'occuper des taches ménageres.
    2) Garder (et non pas éduquer) les enfants.

Est ce que le couple peux se passer d'une bonne ?
    OUI, avec la participation de l'état:

1) l'homme arrete de jouer au vieux lion et participe fifty fifty au taches menageres, cuisine et hygiene. (Et sa on le vois de + en + dans les jeunes couples)
    2) l'état encourage un systeme de garderies financées a 50 % par l'état a travers le royaume. (Et la c'est une proposition)

Sans garderies, il est difficile pour un jeune couple de regler le probleme du petit. Il ont dans ces cas recours a une nounou et non pas a une bonne pour remplacer la mere, mais ce n'est pas tout le monde qui en a les moyens.

4. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

quand on garde un enfant on interagit avec lui, càd on peut lui dire non il faut pas toucher à sa ou bien l'encourager à faire tel ou tel autre chose, (ce qui dépend de l'éducation de la personne qui garde l'enfant), donc la bonne a une part d'éducation de cet enfant!

pour ton 1er point je suis d'acc car si le couple s'entend trés bien ils n'auront pas un probléme à partager un peu les taches ménagéres et l'homme aidera sans probléme sa femme!
    pour le 2éme point je vois que c presque un rêve difficile à réaliser!

donc à mon avis il y' a pas mieux que la femme s'occupe de son foyer et de jouer son rôle primordial, celui de s'occuper de ses enfants, son mari et son foyer, avec l'aide du mari bien sûr sans avoir recours à une bonne [06c]

5. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9

faut mettre 1grand affiche sur ta porte la ou on indique : INTERDIT LES BONNES ;-)

6. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

J'ai bien dit un bébé. et un bébé je pense meme pas qu'il puisse comprendre ce qu'on lui dit.
    Pourquoi j'ai parlé des bébés c'est pacequ'arrivé a un certain age un enfant va a l'ecole et donc n'a plus besoin d'etre gardé.

[05c]
    pourquoi un reve.
    Le systeme existe deja dans la realité et a deja fait ses preuves.
    On commence d'abords par des garderies familiales privées ou des meres de foyers pourrais en meme temps travailler en gardant d'autres bébés chez elles.
    Ensuite petit a petit basculer vers un systeme public.
    Les garderies pourrais etre financees par les allocations familiales.

Si tu insinues que la femme ne devrais pas travailler (je n'en suis pas sure)
    Eh bien plusieurs femmes risquent de ne pas etre d'accords avec toi.
    On ne peux se permettre le luxe d'un couple ou seul le mari travaille de nos jours, sauf si t'a herité du trésor de ton grand pere.

7. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

@ E.lifestyle..andi liik jouj as2ila.:

1) waach leblaad diyaalna t9admaat ila haad addaraja.,baach nebdaaw n6ab9o fi haad Systéme alli ka thadar 3liih ?

2) ach min blaad 3aayech fiha , w laa7edti bi anna haad systeme naaje7 fiha meziyaan..?

Maa 7akka jildoka ...mithlo dafrika..... [01m]

8. alphomale

alphomale Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa baraka man kedbou 3la rasena

9. e-lifestyle

e-lifestyle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Couscous, comme toi, je souhaite pour mon pays le meilleur des systemes.
    Je ne sais pas quel daraja le maroc doit atteindre pour pouvoir realiser un projet de societe.
    Tout ce que je dis, c'est que c'est une proposition pour combattre le phenomene de l'esclavage qui sevit encore chez nous, et pour l'instant c'est la deuxieme que j'ai vu ici.

Ce systeme en lui meme, il faut voir l'idee qu'il apporte.
    Pourquoi ne pas le voir comme une occasion de creer des offres d'emplois pour des femmes au foyer qui n'ont pas beaucoup de choix sur le marche de travail parcequ'elles n'ont pas des diplomes d'ingenieurs ou de l'instruction.
    Le systeme pourra etre reglemente et l'on pourra eviter les derapages causees par la presence des bonnes dans les familles.

Je pourrais te citer 3 ou 4 pays ou le systeme marche depuis un dizaine d'annees. Mais encore une fois il ne s'agit pas de discuter l'implantation du projet mais l'idee elle meme, car chaque pays possede son propre environnement social, et qu'il faudra adapter l'idee a cet environnement.

En general ce proverbe est utilse pour dire qu'il vaux mieux compter sur soi meme pour faire les choses, et non pas sur les autres.
    Vraiment hors contexte car s'inspirer d'une idee pour realiser notre projet de construction n'a rien de nouveau, d'ailleurs c'est avec les modeles de developpement que l'on ameliore la qualite de conception.

Partager cette page