LES BONS GESTES POUR EFFACER LES CERNES

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 9 Février 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    [​IMG]

    Les cernes ne sont pas toujours dus au manque de sommeil ou à une alimentation déséquilibrée. On en hérite souvent ! Les bons gestes pour apprendre à les gommer en deux temps trois mouvements.

    1. GESTE 1 : HYDRATEZ LE CONTOUR DE L'OEIL

    Plus l'épiderme du contour de l'oeil est souple et satiné, plus la pose de votre anti-cernes sera naturelle et invisible.

    Commencez par appliquer votre crème hydratante sur le visage, puis votre soin contour de l'oeil. Otez l'excédent de produit avec un papier absorbant avant de poser l'anticernes.

    Difficile à appliquer l'anticernes ?

    Pas si vous gardez bien en tête que sa texture épaisse a besoin d'être "travaillée" pour être étalée facilement et en toute discrétion. Travailler, cela veut dire étaler le produit sur le dos de la main par exemple, puis, à l'aide d'un applicateur ou de la pulpe du doigt, le malaxer quelques secondes pour qu'il se fluidifie un peu.

    Appliquez-le directement sur la zone sombre, sans oublier le coin interne de l'oeil, contre la base du nez. Tapotez avec le doigt pour fondre le produit.


    Etalez le fond de teint après l'anticernes, et la poudre en dernier (bannissez-la si vous avez beaucoup de rides sous les yeux : elle les souligne). Pensez au blush sur le haut des pommettes, un brun rosé par exemple, qui va à toutes : un point lumière qui attire le regard... et le détourne de vos cernes !

    2. GESTE 2 : MAQUILLEZ LA PAUPIÈRE SUPÉRIEURE

    Avec les palettes pastel - roses, blancs, ciels - vous êtes sûre d'obtenir un joli résultat (mais fuyez les mauves et les prunes). N'oubliez pas la petite touche entre l'oeil et la base du nez, qui " défatigue " instantanément le regard. Enfin, allongez vos cils supérieurs avec un mascara.

    A noter
    Si vos cernes sont très bruns, vous les masquerez mieux avec un correcteur d'un ton ivoire ou jaune qu'avec une teinte rosée qui les ferait paraître gris. S'ils sont plutôt bleu-violacés, optez pour un ton jaune-orangé car ces teintes annulent les couleurs bleutées.

    3. GESTE 3 : APPLIQUEZ L'ANTI-CERNES

    Un anticernes se pose au doigt (du bout du majeur) ou au pinceau dans le coin interne de l'oeil. Etirez-le tout le long du cerne en remontant vers les cils inférieurs. Puis tapotez doucement avec la pulpe du doigt pour fondre le produit à la peau.

    Un anticernes ne doit être ni trop crémeux (sinon il file directement dans les petites ridules) ni trop sec (il donnerait un effet plâtreux et rendrait vos cernes encore plus visibles).

    A noter : si vous êtes à court d'anticernes, appliquez quelques touches de fard blanc après votre fond de teint, estompez, puis terminez avec un coup de blush bonne mine.



    source
     

Partager cette page