Les Brèves du jour du Barça

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 4 Février 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les quelques infos courtes du jour...

    Messi égale Cruyff
    Grâce à ses deux buts face à Santander, Lionel Messi égale le nombre de buts inscrits par Johan Cruyff sous le maillot du Barça, à savoir 47. Mais sa moyenne de but par match est bien supérieure au hollandais : 0,48 contre 0,33. Johan Cruyff aura disputé au total 139 rencontres de Liga et y inscrivait en moyenne un but tous les 3 matchs. En étant plutôt décalé sur l’aile, comme l’était d’ailleurs « el flaco » (le maigre), Messi surplombe une des idoles légendaires du Barça.


    Leo, pichichi toutes compétitions confondues
    Leo est en train de réaliser sa meilleure saison au FC Barcelone. Et cela se ressent suite à son nombre de buts inscrits cette saison dans les 3 compétitions : 25. Il surpasse déjà son record de la saison 2006-2007 qui était de 17 buts. L’argentin, en état de grâce, a déjà marqué 16 buts en championnat (en 18 matchs de Liga), 5 en Champion’s League (en 5 matchs) et 4 en Coupe de Roi (pour 5 duels disputés). Cela fait donc un total de 25 buts en 28 matchs, soit une moyenne de 0,89 but par match. Autre chiffre : il inscrit un but toutes les 82’10’’.


    Le Barça-Mallorca à prix démocratique
    Suite aux problèmes que rencontre le club pour remplir le Camp Nou depuis le début de la saison, la direction du club a de nouveau décidé de lancer une sérieuse promotion pour la demi-finale de coupe de ce jeudi face à Mallorca (21h30). En effet, il sera possible d’acheter des tickets à partir de 7 euros pour les socios et 10 euros pour le public. Grâce à la même promotion, le Camp Nou a accueilli 78.443 fidèles la semaine dernière face à l’Espanyol, soit la troisième meilleure affluence de l’année.


    Le Barça recourera à la carte jaune de Daniel Alves
    Le FC Barcelona recourera devant le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole de Football contre la carte jaune adressée à Dani Alves lors du match au Sardinero pour, selon l’arbitre, avoir simulé une faute.



    L’arbitre pour Barça –Sporting Gijon déjà connu
    L’arbitre désigné pour diriger le match qui se disputera au Camp Nou dimanche prochain entre le FC Barcelona et le Sporting de Gijón sera Antonio Rubinos Pérez, du comité madrilène.


    Le Barça, meilleure équipe du monde en Janvier
    Le FC Barcelone a été désigné comme meilleure équipe du mois de janvier par l’IFFHS, la célèbre Fédération internationale d’histoire et de statistiques. Les équipes espagnoles suivantes sont Sevilla (23ème), Atletico Madrid (29ème), le Real et Valence (45ème). Au niveau historique, le Barça se situe toujours troisième avec 268 points, toujours derrière Manchester (292 points) et le Bayern Munich (272 points).


    fcbarcelonaclan
     

Partager cette page