Les cérémonies palestiniennes interdites

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 1 Novembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé cesoir qu'il ne permettrait pas aux représentants de l'Autorité palestinienne d'organiser des cérémonies à Jérusalem, selon un communiqué de son bureau. "M. Netanyahu a ordonné aux services de sécurité d'interdire à l'Autorité palestinienne d'organiser des évènements ou des cérémonies sur le territoire municipal de Jérusalem", a indiqué son bureau.

    Les médias israéliens ont récemment rapporté que le premier ministre palestinien Salam Fayyad devait inaugurer mardi deux écoles dans un quartier arabe du secteur oriental de Jérusalem conquis et annexé par Israël en 1967.

    Selon le quotidien Haaretz, cette cérémonie devait se dérouler en présence de M. Fayyad dans le quartier de Dahyat al-Salam et marquer notamment la fin de travaux de rénovations financés par l'Autorité palestinienne dans une quinzaine d'établissements d'enseignement à Jérusalem-Est.


    Sur ordre du ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, des policiers sont venus lundi poser les scellés à l'entrée de la salle où devait se tenir la cérémonie, a précisé Haaretz.

    Le journal a cité des témoins selon lesquels ces policiers ont averti le propriétaire des lieux que la salle serait fermée pour un an s'il refusait d'obtempérer.

    Israël a interdit à l'Autorité palestinienne toute activité politique à Jérusalem-Est après le déclenchement de la seconde Intifada en septembre 2000, et a ainsi fermé la Maison d'Orient, longtemps considérée comme le siège officieux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

    L'annexion de Jérusalem-Est n'a jamais été reconnue par la communauté internationale, mais Israël considère l'ensemble de la Ville sainte comme sa capitale "indivisible" et "éternelle". Les Palestiniens veulent installer à Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-les-ceremonies-palestiniennes-interdites.php
     

Partager cette page