Les causes de la cellulite

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 18 Février 2011.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    Une explication plausible – qui explique aussi pourquoi si peu d’hommes souffrent de la cellulite - est basée sur la composition et le comportement chez les femmes des cellules graisseuses et des tissus conjonctifs qui les maintiennent en place. Très simplement, un tissu conjonctif est très peu flexible. Par conséquent, alors que les femmes prennent du poids, leurs cellules graisseuses se développent, et tendent à se bomber autour et au-dessus de la surface de la peau, donnant l’apparence caractéristique de la cellulite, à savoir la peau d’orange. Chez les hommes, non seulement il y a moins de graisse sur les cuisses, mais aussi l’épiderme est plus épais et permet ainsi de cacher ce qui arrive pour n’importe quel excès de graisse dessous.
    Les causes sont très peu connues, et quelques changements dans le métabolisme et la physiologie peuvent provoquer la cellulite ou contribuer à son apparition. Parmi ces éléments, on peut ajouter une accumulation d’eau, une polymérisation anormale des tissus conjonctifs, et une insuffisance veineuse chronique.

Les facteurs hormonaux
    Les hormones jouent un rôle majeur dans la formation de la cellulite. Les œstrogènes sont les hormones les plus importantes. Il semblerait qu’elles soient à l’origine de la cellulite, et l’aggravent. D’autres hormones, comme l’insuline, les catécholamines, l’adrénaline et la noradrénaline, les hormones thyroïdiennes, et la prolactine ont été répertoriées comme participant au développement de la cellulite.

Les facteurs de prédisposition
    Il a été démontré que certains facteurs génétiques étaient nécessaires au développement de la cellulite. Le sexe, l’origine, le biotype, l’allèle récepteur d’hormone qui détermine le nombre de récepteurs et la sensibilité, la distribution des graisses sous-cutanées, et la prédisposition à l’insuffisance de circulation sont des facteurs qui contribuent à la formation de la cellulite.

Le style de vie
    Fumer, le manque d’exercice, des vêtements serrés, de hautes chaussures à talon, ainsi que le fait de s’asseoir ou de se tenir debout durant de longues périodes sont des facteurs liés à l’augmentation de la cellulite. Un train de vie fortement stressant provoquera une expansion des hormones catécholamine. Un appareil de massage anti-cellulite permettra de stimuler l'évacuation de ces toxines.

Le regime alimentaire
    Les régimes affectent le développement et la taille de la cellulite. Des apports excessifs en graisse, carbohydrates, sel, ou trop peu de petites fibres peuvent tous contribuer à une augmentation de la cellulite.
    Augmenter l’apport en protéines devrait aider à ajouter du collagène et à construire du muscle, dans le but de brûler la graisse et la graisse cachée.

source

1 personne aime cela.
  2. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    :eek: des vêtements serrés !!!!! et ben , je ne suis pas sortie de l'auberge ! :(

Merci pour les conseils ;)

3. fatima zahra07

fatima zahra07 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    salut , très bon sujet à discuter
    je voulais juste faire une petite remarque c'est que le dépôt de la cellulite diffère d'une personne à l'autre selon son métabolisme autrement dit, on remarque que certaines personnes mangent plus avec moins d'activités physique et malgré elles ne prennent pas de poids c parce que le métabolisme de son corps est habituée à bruler que à stocker
    c tt ce que j à dire sinon je le redis très bon sujet jiji

Partager cette page