les cereales

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par lahlou131, 26 Août 2005.

  1. lahlou131

    lahlou131 Citoyen

    J'aime reçus:
    8
    Points:
    38
    Masque apaisant à base d'Avoine :

    Dans un bol, mélangez 2 bonnes cuillères à soupe de flocons d'avoine, une cuillère à soupe d'huile d'amande douce et 3 gouttes d'huile essentielle de rose. Appliquez cette préparation à l'aide d'un pinceau en masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ 15 minutes puis rincez à l'eau tiède.

    Lotion calmante à base d'Avoine :

    Faites bouillir pendant 10 minutes une poignée de flocons d'avoine dans 1/2 litre d'eau. Couvrez puis laissez poser 10 minutes feu éteint. Filtrez et ajoutez un peu d'huile d'amande douce. Spécial peaux sensibles.

    Bain adoucissant à base d'Avoine :

    Faites bouillir pendant 10 minutes, 6 poignées de flocons d'avoine dans 3 litres d'eau. Filtrez puis versez dans l'eau de votre bain. Détentez-vous pendant 15 minutes.

    Lait adoucissant et apaisant à base d'Avoine :

    Versez un verre d'eau dans une casserole et ajoutez une cuillère à soupe de flocons d'avoine. Après l'ébullition, laissez 10 minutes à petit feu. Laissez refroidir puis filtrez. Quand c'est froid, ajoutez 2 cuillères à café d'huile de germe de blé et 4 cuillères à soupe de fromage blanc. Appliquez ce lait comme un démaquillant (matin et/ou soir) avec un coton. Conservez cette préparation dans un flacon en verre teinté, bien fermé. Cette préparation doit être utilisée dans les 5 jours qui suivent.

    Lotion calmante au Son :


    Faites bouillir 250 g de son dans un litre d'eau pendant 10 minutes. Puis filtrez la préparation. Appliquez votre lotion matin et/ou soir à l'aide d'un coton avant votre crème habituelle. Conservez-la dans une bouteille en verre teinté, une semaine maximum au réfrigérateur.

    Bain douceur à base de Son :

    Mettez 1 kg de son dans une mousseline ou un linge très fin. Veillez à bien la fermer pour ne pas que le son s'échappe dans votre baignoire. Et plongez-la dans l'eau de votre bain.

    Gommage Peau Sensible à base de Son et de Lin :

    Dans un bol, mélangez une petite tasse de son de blé et une petite tasse de grains de lin préalablement broyés. Ajoutez un peu d'eau chaude puis appliquez cette préparation sur votre visage en effectuant de petits mouvements circulaires. Evitez bien le contour des yeux puis rincez soigneusement à l'eau tiède.

    Poudre spécial Cheveux Gras à base de Son :

    Si vos cheveux obnt tendance à être gras, appliquez tout simplement avant votre shampooing un peu de son de blé sur votre cuir chevelu. Massez bien puis faites un shampooing doux.

    Masque nutritif spécial Cheveux Secs
    à base de Germe de Blé:

    Dans un bol, mélangez un jaune d'oeuf, trois cuillères à soupe de de germe de blé, 4 cuillères à soupe de miel (liquide) et le jus d'un demi-citron. Appliquez ce masque sur vos cheveux en le répartissant bien, laissez poser environ 15 minutes puis faites un shampooing doux.
     

Partager cette page