Les Cernes

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par lahlou131, 25 Août 2005.

1. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    Définition
    L'épiderme autour de l'oeil est 4 fois plus fin que le reste du visage. Il est donc très fragile. Sécheresse, pollution, nuits courtes, tabac, alcool... font que le contour de l'oeil, si fragile, est rapidement agressé. Toutes les cernes ne sont pas les mêmes : colorés, creusés ou gonflés. Il faut donc essayer de trouver la solution à votre problème en suivant nos conseils...

Conseils
    Si ce phénomène est passager dû à une nuit trop courte ou un excès de table et d'alcool, une bonne nuit de sommeil et tout rentrera dans l'ordre ! Il est important d'avoir une bonne hygiène de vie.

Plantes
    Vous pouvez faire des infusions de camomille ou de bleuet. Ces plantes sont calmantes et décongestionnantes. Appliquez-les en compresses (cotons) sur vos cernes.

Recettes
    - Lotion au miel : mettez dans 1 demi verre d'eau tiède, une cuillère à café de miel d'acacia. Trempez-y deux cotons et appliquez-les sur vos cernes. Laissez poser de 5 à 10 minutes.
    - Cataplasme de pomme de terre : faites cuire une pomme de terre et écrasez la en purée. Etalez cette purée entre deux gazes et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes (veillez avant à ce que cela ne soit pas trop chaud !)

2. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Merci lahlou pour ces conseils precieux...tu fais un travail considerable ici.

Une petite cinfirmation...les pommes de terres sont vraiment efficaces pour les cernes legeres...bi tajriba. j'avais l'habitude de l'utiliser et je l'utlise encore de temps en temps. mais ma recette elle etait plus simple:

- coupez une grande pomme de terre en deux et essayez de faire deux tranches tres fines. mettez ces tranches sur les yeux jusqu'a ce qu'elles commencent a durcir.
    Vous pouvez poser une serviettes que vous avez laisser froidir ds le refrigirateur pendant un certain temps sur vos yeux au dessus des tranches de pommes de terres...ca aide a degonfler les yeux fatiguees.

3. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    merci choco.

je croie que sa serait une bonne idee de poster des trucs sur le bronsage comme c est l ete.

4. chocolatina

chocolatina Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Bonne idee Lahlou...wakha ana j'essaye d'eviter le soleil autant que je peux. le soleil est nefaste pour la peau, a court et a long terme.

mais comme on nepux pas s'en passer fel Blad, et comme makayen maydar ghir l'3sir fe les plages ;-), je vais voir ce que je trouve comme conseils et je les poste ici.

5. lahlou131

lahlou131 Citoyen

J'aime reçus:
    8
    j espere si tu trouve quelque chose que tu les poste comme new subject.

6. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    Re : Les Cernes

@lahlou chouf liya 3afak chi wassfa pour les taches de rousseurs stp rah wajhi kollo 3mar

7. mouniyya

mouniyya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci les filles, j'ai essayé le truc des pommes de terre hier et ça a marché..... [35h]
    Avec ramadan, shour pour les enfants, je commence à avoir une mine affreuse.. lol

8. jaan

jaan Visiteur

J'aime reçus:
    10
    je vai essaye moi aussi !!

9. zahira1985

zahira1985 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci lahlou, J'ai des gros cernes foncés sous les yeux comme pas mal d'entre nous. J'ai vu que les cernes avaient des causes multiples. Les marocains sont sujets aux cernes noirs.

J'ai trouvé que la cause principale autre que le vieillissement restait une mauvaise circulation du sang sous cutanée dans cette partie du visage. La peau étant plus fine, la transparence induite peut amener a voir le réseau sanguin.

Y'a pas mal de traitements contre les cernes noirs. Pour info, j'ai consulté un site sur les cernes sous les yeux. Y'a pas mal d'infos...

http://www.conseils-cernes.org/2009/08/les-cernes-noirs.html

:p

10. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Merci pour vos conseils, j'essayerai d'appliquer ^^

11. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    moi je dors suffisament la nuit , makanfoutch 23h00 maximum o fia les cernes foncés , makihiydoch :(:( chno lhal

12. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
  13. MADALENA

MADALENA Touriste

J'aime reçus:
    23
    salam
    normalement avec une bonne nuit de sommeil ....pas de problème de cerne:)

Partager cette page