les chiens

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 25 Juin 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Assalamo3alaykoum

Je vois de plus en plus des jeunes avec des chiens, et il les achète avec une somme énorme d’argents rien que pour faire comme tel ou tel personnalité (3ya9a o safi)
    Je ne dis pas c’est ‘7ram’ d’adopter un chien, mais il faut au moins avoir la place où le mettre, c’est pas logique d’habiter dans un appartementde 60 m² et avoir un chiens de plus et d’autre chose, d’un point de vue Islamique il faut pas entrer un chien dans un lieu ou on vie le chiens et fait pour rester a l’extérieur de la maison, par exemple dans le jardin pour les gent qui habite dans une villa. Car seulement le fait que le chien touche tes vêtement, il fait les changer avant de faire la prière ( ça, dans le cas où la personne fait la prière). La troisième chose est lié à l’hygiène, malgré le nettoyage d’1 chiens, il reste une source majeure de maladie et microbes.

2. titiza

titiza Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les chiens

les chien zwiiniiiinnnnnnnn galaaakk :-(

ana 3andi wa7ed chyanaa zwina [17h]

kankharajha koulaa nhar m3a 5h bach tmecha chwiya [25h]

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

Je vous invite à lire avec attention cet article Le chien, un danger au quotidien

Quant à mon avis personnel concernant les chiens, il faudrait savoir que depuis que le chien soitdisant "domestique" de ma grand mère a mordu ma soeur ainée il ya de ça une quinzaine d'année, j'ai développé une certaine phobie des chiens.

Après tant d'année, j'ai sympathisé avec PERLA la chienne berger allemand de ma copine, qui nous accompagné pendant le Ramadan dans nos jogging jste avant le Ftour.. elle est génial cette Perla, très gentille et aime jouer.. j'avoue queje la touchait et je la carressais et tout, mais je savais pour la question de la prière, et étant donné que j'allais prendre la douche juste après le jogging alors ça ne me causait aucun problème..

daba pour les jeunes qui achètent ces chiens rien que pour frimer, je voudrais leur dire que cette chose ma jatch m3ahom, la hiya la le fait de se teindre les cheveux en vert pistache et mettre des pentalons qui tombent sur leurs slips... à bas la frime..

et regardez sur l'article que je vous ai mis en haut ce qu'ont causé des chiens vaccinés et bien traîté 3ad la 7essak ial kan chien ma mqablinouch mmalih...

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

faut voir kel type de chiens ils achètent, la majeure c des pitbull ou doberman, rien ke pour faire aux gens et la3ya9a kif golti...

5. hima17

hima17 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les chiens

oui tout a fai d'accord avec toi mellaite

et je connais des personnes qui n'ont pas assez des moyens pour acheter mem des vetement et malgrè ça ils preferent possédé un Pit Bull [22h]

apart 9adia dial l3ya9a je crois que quand ils ont ce pit Bull ou autres cela leur permet de sentir un certain "protection" contre les autres.

6. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Très bon sujet mellaite, :)

Je crois que c'est du aussi à un manque de confiance. Les gens achètent des chiens puissants pour combler et cacher leur faible personnalité, et ils espèrent avoir du respect grâce au chien.

Comme RedEye a dit, les marocains n'achètent pas de petits chiens, mais préfrent les gros chiens, ultra dangereux (je rappelle que le doberman et ses semblables, sont considérés comme des armes en France, et il faut avoir une autorisation pour les élever) !!

Reste à dire: Allah yahdi ma khla9 ;-)

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

an aga3 li chefte 3andhoum leklab ghir bach i bano bihoum ... o may 3achar l kalb ghir lkalb ... ( 60 m² )

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ya une autre partie, ki ahcète douk les chiens kanishe, des ptits cheins elli ila mareditish baek te3fat 3lik, kelb elli ma3endou nfa3 [22h]

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

a wedi wa7ad nhar 3fate 3la kalb f la garre dial wa7ad allmania charfa o men hadou k les chien de poche ghaaalliiiine o gued touba ... iwa syda bdate kat ghawate o lkalb b7ala skate lih l7ass o ana njbadha b waaaa7ad jeria

10. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

personnellement les chiens ne me dérangent pas ... du moment ils sont loin de moi [22h]
    mais ce qui me dérange franchement dans cette nouvelle tendance d'"adopter" des chiens , c'est l'usage que l'on fait de ces chiens !!
    -ils sont élévés (les pitbulls surtt) pour des combats cladestins où on confronte deux chiens de mm race ou de race différente ds un duel mortel ... (je vous renvoie à un reportage ki é passé sur 2M il y a quelques tmps!)
    -ils sont élévés pour AGRESSR : s'ils sont considérés comme arme en France c'est pas pour ien !! à défaut d'une arme blanche ,les agresseurs adoptent une arme vivante et féroce !!

11. titiza

titiza Visiteur

J'aime reçus:
    0

o menach khefti men lkelb ola men moulatou! [06c]

12. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Reflexe 100% maghribi [22h]

13. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

men lekh6ya ama houma bjouje negroudhoum 3la rkoubti

14. hima17

hima17 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ana be3da tankhaf men les chiens
    et je les supporte pas [21h]

15. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

zidini 3lik [22h]
    ana jiboulya 7anch wlla sba3 ga3 w matjibouch lya kelb ... c la terreure pour moi ... mn nhar 7awel i3addni jé eu 1 vrai phobie ... [22h]

w lmouchkila wllat 3ndna had tarbyte lklab f ddarb moda (surtt les caniches et les chiens-loup) ...
    mais ce k'il faut savoir c ke tarbyt lklab mkrouha si c pas pour la chasse wlla l7irassa (ya3ni lli 3ndou chi mzra3a...)
    w ddar li fiha kalb makaydkhlouch liha lmala2ika

16. Franklin

Franklin Visiteur

J'aime reçus:
    0

Qu'est ce que vous avez contre les chiens? ce sont des anmaux adorables et trés fidèles, il ne moredent que si leurs maitres et mauvais, et arrete vs débilité avec la religion, renseignez vous un peu avant de suivre les "hadiths" de tel ou tel pseuo 3alem qui a décrét sans aucune argumentation religieuse que les chiens c'est 7ram.
    et en ce qui concerne : "les chiens sont une source importante de maladie et de microbes", déjà de quel droit tu peut affirmer celà? es tu medecin ?

17. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

Assalamo3alaykoum

je remerci tous les membre qui ont participé a cette duscussion.

A ssi Franklin d'abord mar7babik parmi nous, malgré que je m'en doute que tu es un nouveau membre, je crois que tu es un ancien membre et t as prefere de me repondre par un nouveau compte.
    passons mnt a notre sujet:

1-personne n'a dit que 'les chiens c'est 7ram' regarde mon premier message
    je ne peut pas dire ça car j'ai pas les compétance de donner des fatwa, et pour les avis des 3oulama je te laisse cherche par exemple l'avis de Ibn al3outaymin si tu le considere un pseudo 3alem demande a ton entourge qui est cette personne car ni moi ni toi on a le savoir de cette personne ra7imaho Allah.
    2- 'les chiens sont une source importante de maladie', pour cette question je croi la soeur Identidiante a déja donné la reponse dans le liens qu elle a poster, si tu veut plus il sufit de faire unen petit recherche sur internet

3- qd on dit 'Hadith' c'est pour designer les parle' et les fait de notre prophete SAW et pas les paroles des 3oulama,

voici qlq Hadith à ce sujet et sont les hadith de notre prophete SAW et ils ne demandent aucune intrepretation:

عن سفيان بن ابي زهير رضي الله عنه قال‏:‏ ‏(‏سمعت رسول اللّه صلى اللّه عليه واله وسلم يقول‏:‏ من اقتنى كلبًا لا يغني عنه زرعًا ولا ضرعًا نقص من عمله كل يوم قيراط‏)‏‏.‏ متفق عليه

وعن ابن عمر رضي الله عنه ‏:‏ ‏(‏ان رسول اللّه صلى اللّه عليه واله وسلم امر بقتل الكلاب الا كلب صيد او كلب ماشية‏)‏‏.‏ رواه مسلم

وعن ابي هريرة‏ رضي الله عنه :‏ ‏(‏ان رسول اللَّه صلى اللَّه عليه وسلم قال اذا شرب الكلب في اناء احدكم فليغسله سبعًا‏)‏‏ متفق عليه . ولمسلم ( أولاهن بالتراب ) ​

et dernièrement je te dit: ان كل مخلوق يحن الى أصله
    ;)

18. Casinista

Casinista Gaaaaa3ma Mssew9a..

J'aime reçus:
    3

nariii ana jadore les chiens :-(
    walakin lwalida mabghatouch.. en plus galoulya mekrouhin donc derna bna9ess :-(

19. Souricette

Souricette Visiteur

J'aime reçus:
    14

pour avoir un chien, khassek be3da de la place, beaucoup beaucoup de temps libre o l khater. j'avais 3 Labrador kount kan7ma9 3lihom, walayni ma9dertch 3lihom, f lewel bach yallah jebthom kano mes freres kay3awnoni koul mrra kaykherejhom wa7ed, pour les nettoyer kouna kant7amaw 3lihom mais m3a l we9t wlla kaykhelloni bou7di, o wlla baba dima kay9oli ma3endi mandir lik nti jebtihom c toi de s'en occuper, c'etit trop dur, mais 7amdollah l9ite un copain li khdahom men 3endi.
    walayni inchallah une fois ywali 3endi l we9t j'adopterais un o ghi wa7ed machi 3.

20. Casinista

Casinista Gaaaaa3ma Mssew9a..

J'aime reçus:
    3

aweddi nthellaaaaa fih ou bezaf ga3 [21h]
    ra lwalida li katgoulya jibih howa ou khourji nti [22h]

Partager cette page