Les Chorfa Alamiyine en tournée dans les provinces du sud

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 25 Février 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une délégation des Chorfa Alamiyine est arrivée, mardi à Laâyoune, dans le cadre d'une tournée de sept jours dans les provinces du sud du Royaume, pour réaffirmer et resserrer les liens spirituels unissant le nord et le sud du Maroc.

Cette délégation, composée de Chorfa, Oulémas, universitaires ainsi que d'acteurs économiques, associatifs et des droits de l'Homme, devrait se rendre également dans les provinces de Smara, Boujdour et Dakhla, l'objectif étant de mettre en exergue les constantes et les valeurs de l'unité nationale ainsi que les liens et les fondements spirituels et historiques consacrant cette unité dans le cadre de l'intégrité territoriale du Royaume.

Dans une déclaration à la MAP, M. Abdelhadi Baraka, doyen des Chorfa Alamiyine, a souligné que les Chorfa Alamiyine "sont partie intégrante de leurs cousins dans les provinces du sud".

M. Baraka a dénoncé, à cette occasion, les manœuvres et complots fomentés par l'Algérie pour porter atteinte à l'intégrité territoriale du Royaume.

Cette tournée de la délégation des Chorfa Alamiyine s'inscrit dans le cadre des efforts entrepris pour mettre à nu les thèses dont se servent les dirigeants de l'Algérie pour entraver l'édification de l'union maghrébine.

Cette tournée vient renforcer les actions visant à perpétuer les liens de fraternité et resserrer les attaches spirituelles et patriotiques entre les familles sahraouies et leurs cousins, descendants du grand savant Moulay Abdessalam Ben Mchich.

Selon un communiqué des Chorfa Alamiyine, cette visite "est un message aux responsables algériens pour lever le siège imposé à nos frères séquestrés sur le sol algérien pour qu'ils puissent regagner la mère-patrie et contribuer, aux côtés de leurs frères, à la dynamique de développement que connaît le Maroc dans le cadre de son unité, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI".

Au cours de ce périple, les membres de la délégation visiteront des sites à signification historique particulière, en relation notamment avec les noms d'éminents savants dans la région, dont le Cheikh Ahmed Rguibi, Ahmed Laâroussi et Cheikh Maalainine et bien d'autres Chioukhs qui illustrent et symbolisent l'unité marocaine, politique et spirituelle.

La filiation des Chorfa Alamiyine et Machichiyine remonte à Cheikh Abdessalam Ben M'chich, l'un des éminents chioukhs soufis du Maroc, descendant de la lignée de Fatema-Zahraa, fille du prophète Sidna Mohammed.

Moulay Abdessalam Ben M'chich Alami, décédé en 622 de l'Hégire, compte d'illustres adeptes, tels l'imam Abou El-Hacen Chadili, fondateur de la confrérie Chadilia. Il a laissé un riche héritage légué de génération en génération.

http://www.map.ma/fr/sections/last_regionales/une_delegation_des_c/view

2. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    sahra fiha chorfa rguibat la3rossiyin chorfa adarissa ma3roufin bil 3ilm wa 7ifd quoran

Partager cette page