Les consommateurs marocains optimistes pour l'année en cours

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 15 Janvier 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    Les femmes marocaines sont généralement plus optimistes que les hommes.


    La dernière enquête de l'Indice de Confiance du Consommateur effectuée, du 1er octobre au 09 novembre derniers, par ''MasterCard Wordwide'', révèle que les consommateurs au Maroc envisagent les six prochains mois de l'année en cours avec optimisme.

    Le score de l'Indice de Confiance du Consommateur (ICC) a enregistré une vision plus optimiste, sur les six prochains mois chez 66,1 % des consommateurs marocains sur un total de 400 personnes interrogées à Casablanca et à Rabat, a indiqué, jeudi soir, M.Faissal Khdiri, vice-président et directeur régional de MasterCard Worldwide en Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale, lors d'une réunion pour la présentation de ce sondage.

    Selon M. Khdiri, cette enquête indique que les femmes marocaines (69,4 %) sont généralement plus optimistes que les hommes (63,1 %).

    Au cours des six prochains mois, 40 % des marocains interrogés s'attendent à ce que l'emploi aille mieux au Maroc, a-t-il ajouté, précisant que ces personnes sondées souhaitent également que leur qualité de vie en général soit meilleure (39 %) ou identique (37 %). 39 % d'entre eux estiment que la performance économique du marché sera meilleure au cours du 1er semestre, tandis que 41 % considèrent que la performance du marché boursier n'évoluera ni dans un sens ni dans l'autre.

    Les intervenants ont, quant à eux, relevé que la période du sondage a été courte et que l'enquête n'a impliqué que les villes de Casablanca et Rabat sans toucher les autres régions du Royaume.

    Cette enquête a concerné 10.623 consommateurs sur 24 marchés en Asie Pacifique (Australie, Chine, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Corée du Sud, Malaisie, Nouvelle Zélande, Philippines, Singapour, Taiwan, Thaïlande, et Vietnam), au Moyen-Orient ( Kuwait, Liban, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis) et en Afrique (Maroc Egypte, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud).

    L'Indice ''MasterCard Worldwide'' de Confiance du consommateur est l'enquête la plus complète et la plus ancienne de la région.




    http://www.lavieeco.com/actualites/...rocains-optimistes-pour-l-annee-en-cours.html

     

Partager cette page