Les convertis marocains sur le net!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par XenA, 5 Juillet 2005.

1. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Les évangélistes s’activent au Maroc. Les témoignages audio de plusieurs dizaines de jeunes Marocains qui se sont convertis au christianisme circulent sur Internet dans des sites créés à cet effet.
    J'ai déniché pour vous un site des chrétiens marocains qui parlent de leur foi avec une aisance incroyable!

Ex:K (Maroc)
    je suis un marocain qui viens d'accepter Jesus mon sauveur.je ne suis pas bien informer ,j'aimerai bien contacter dea marocains chretiens pour m'aider a savoir plus .

http://www.hiwarmaroc.com/

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Les convertis marocains sur le net!

je crois qu'ils ont deja parle de ca au parlemant marocain. je ne sais pas ce qu'ils ont entrepris???

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

des site pareille il doivent etre interdit au maroc puisque nous somme des musulman
    mais merrrrrrrrrdddddeeeeeee musulman reveillé vousssssss [38h]
    la7awla wala9ouata ila billah

4. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

la7awla wala 9owwata illa bi-ALLAH ....  au lieu bach nebki b9it kand7ek  [22h]
    3lach ? l7e99ach dans mes derniers vacances , melli dkhel lejjame3 , j'etais surpris wella8 ! la plus parts dial lbeznassa et skayriyya lli kan3erf8om f-ma ville (ptite ville) se trouvent ldakhel dial lmesjid kayselliw macha2a ALLAH .... si nous avons perdus 5.000 meghrebi (convertis) c'est sure ra7na rbe7na des milllions lli rej3ou l6ri9 l7e99 , 8ad chi ki m'interrese O kayferre7ni ... makhesnach nchoufou ghir les points noirs ki reignes dans notre moujtama3 il faut voir aussi les initiatives positives ET nsel6ou 3li8a Ddou bezzaf kter.

le parlement khouya fassi ma3endou may3awed , c'est a nous de surveiller les nouvelles generations en partant de chez soi...
    ces convertis ce ne sont ke des 7amasiyyin ki ont vecu une vie rou7aniyya vide. pour descuter les causes , ils faut ke les parents en discute en premier ....

lla8 ye8dina  

5. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : Les convertis marocains sur le net!

Ce sont plus des chrétiens ce sont des mouvements sectaires. Ils utilisent des prénoms pris au hasard et des commentaires préfabriqués pour encourager les indécis à les suivre. Zidouni 3likoum [38h]

6. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

[38h] c koi le defaut dyal lislam bach wa7de muslim yt7awel l diyana khra??

7. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

awaddi lli fihoum kafihoum ;-)

ana il me siffis bach nchouf un chretien msammi waldou et son chien du mm nom [22h] [22h] [22h] [22h] [22h] [21h] [21h] [21h] [21h] :-( :-( :-( :-( :-(

8. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    @Xena: Qu'est-ce que t'en dit toi? J'aimerai lire ton avis [06c]

9. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Et le tien? ;-)
    Non mais au risque de vous déçevoir, je suis pour la liberté des croyances religieuses.La liberté c'est quoi?c'est le pouvoir de faire ou de ne pas faire une chose, ils sont libres de se convertir au christianisme ou autre puisque l'Islam ne leur a pas apporté satisfaction.Je suppose qu'ils ont été élevé dans la foi et qu'ils connaissent par coeur la parole de Dieu puisque certains ont dû lire le Coran;donc ils ne peuvent blâmer qu'eux même.
    Dieu est le seul juge de leurs actes et faits.
    وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 -ال عمران

10. A_mir

J'aime reçus:
    103
    hmm..
    pas sûr, j'ai des doutes [37h]

Bien dit.
    Je pense que ces personnes ont trouvé au Maroc un terrain fertile pour leur action. Un terrain où de plus en plus de jeunes ne savent plus qui ni quoi croire!!

11. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Des jeunes en perdition!dommage car le Maroc de demain ne pourra compter que sur une minorité! [42h]

12. A_mir

J'aime reçus:
    103
    peut-être, mais peut-être pas celle à qui tu pense!

13. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je sais plus quoi penser [01m] on doit compter sur qui alors?

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

walahela katjini da7ka quand je lis "la liberte de choisir les croyances religieuses" meme si ca ne fait pas rire du tout!! il est clair que l'influence que le societe occidentale a sur nos marocains est tres flagrante!! Allah ne nous a pas donne le choix de choisir une religion!! howa nazal diyanat wa7da b wa7da, la derniere c L'Islam o gal lina ha diyana dyalkom li bghikom tab3ouha o rakom 3arfin chno ghadi takhdo fl2akhira!!! alors si on est ne musulman et apres on se convertit a une autre religion, ce nest pas l'islam qui ne les a pas satisfait mais tout simplement, c le train de la vie qui les a mene vers l7ram!! et pour trouver excuse, on sois disant se convertit au christianisme!!!
    si on est des vrais musulmans, on ne doit pas evoquer la religion de telle sorte!!

15. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

On impose pas à quelqu'un une religion.Notre prophète (saws)s'est montré très patient à l'égard des KOUFFAR!s'il avait eu un discours autoritaire et agressif on en serait pas là aujourd'hui!
    Tant mieux si une partie de mon discours te fais sourire c'est déjà ça! ;-) quant à l'influence de la société occidentale je crois que la tolérance et la liberté ont été avant tout des valeurs que notre religion avait circulé et circule encore depuis la nuit des temps!
    A bon entendeur...

16. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

je peut te rassurée xena que cela a toujours exister au Maroc mais sa na rien changer mais pkoi en fait pas pareille en envoie des musulman en usa et au canada pour explique le vraie islam et pas celui de 09/11/01

17. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Les convertis marocains sur le net!

8adi 3endek avec les KOUFFAR d'origine...
    w-chnou gal 3alay8i ssalato wa Ssalam 3la lmourtaDdin (ex-musulman) ? .........

18. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

de quels kouffar tu parles? ceux que le prophete (swas) etait patient avec eux, etaient des kouffar pour se convertir a L'islam apres, mais pas l'oppose!! mais quand tu es un musulman et tu te convertis a une autre religion, je nappelerai pas ca la liberte de choisir une religion!! je l'applerai ca un non respect a notre religion, surtout quand on commence a creer des pretextes et mille excuses.

en ce qui concerne ta conception de l'influence de la societe occidentale, je crois que tu nas pas bien saisis mon message, on est libre oui c vrai, mais la liberte et la tolerance ont une limite!! quand on depasse les limites alors on passe a la 2eme phase, SENDALA. alors choisir la religion n'est pas une liberte mais par conviction qu'on apprends par education!!!

19. purmaricain

purmaricain encien combata

J'aime reçus:
    0

juste une remarque,lmouslim lli khraj 3la l'islam okhda chi malla man rir l'islam kayatsamma MOURTADD machi kafir,ohlal fih lkatl,damouhou mahdour,hatta llah 3talhoum la liberter lli braw houma,galli houm lli ja bchi diyana okhra manghir l'islam maraykablouch mannou,point final.donc lli ballou chi din ri llah y3awnou,lahsab 3la tali ;-)

les occidentaux lkawha fina,lkawna d3afin l2iman,lkawna 3la sabba,lkawna tab3in lkhawyat,lkawna rrih lli ja kayadina,bassi mayrawjou l2afkar dyalhoum lmou3adiya lil islam.ana sma3t billa des marocains chretiens kanou kayfarkou la bible et des cessetes dyal dou3at lmasihiya fadiwana a tanger il ya qlq années sans que les autoritées n'intervienne pr ampaicher ça [21h]

iw<a llah yastarna man lwoukou3 f'zalal oykhallina dima mouslimin oyaktalna mouslimin inchallah.

20. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Les convertis marocains sur le net!

peut etre
    b- 50 Dhs ba3ou ALLAH
    b- 50 Dhs ba3ou lwa6an
    b- 50 Dhs ba3ou lmalik

7etta par courier PTT nnas kayestalmou les bibles ... kar6ouna mdawinya f-PTT fi8a la bible ????

Partager cette page