LES COUPE-FAIM NATURELS

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 8 Février 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

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    Nous rêvons tous de perdre du poids, facilement et rapidement. Sachez qu'il existe des coupe-faim naturels. Efficaces, ils ont aussi l'avantage de ne pas mettre votre santé en danger, comme c'est le cas de nombreux médicaments en vente libre en pharmacie, qui sont d'ailleurs régulièrement retirés du marché pour cause d'effets secondaires graves.

    Ne vous jetez pas sur les produits miracles promettant une perte de poids rapide grâce à un effet coupe-faim. Dans l'hypothèse d'un résultat, vous mettrez aussi votre santé en danger. Regardez plutôt dans votre assiette et choisissez les aliments qui ont naturellement des propriétés coupe-faim.


    L'eau et toutes autres boissons non sucrées


    Lorsque l'on boit un grand verre d'eau, ou toutes autres boissons non sucrées, les fibres gastriques se distendent, ce qui induit une diminution de la sensation de faim. Cet effet coupe-faim s'obtient donc par un mécanisme de remplissage de l'estomac. Attention toutefois, les liquides transitent rapidement par l'estomac, d'où un effet coupe-faim de courte durée.


    Les soupes
    Elles combinent l'effet rassasiant mécanique des boissons avec celui des fibres, bien connues pour leur effet coupe-faim.

    Les crudités
    Également riches en fibres, les crudités calment la sensation de faim. À noter que leur consommation demande aussi un effort important de mastication. Or la mastication, justement, contribue aux signaux de satiété.


    Les fruits riches en pectines


    Les pectines sont des fibres qui, dans l'estomac, forment une sorte de gel augmentant la sensation de satiété. Certains fruits procurent une satiété plus importante que d'autres. C'est par exemple le cas de la pomme. À noter que comme les crudités, les fruits demandent un effort de mastication qui renforce encore leur pouvoir satiogène.


    Les aliments riches en protéines


    Les aliments riches en protéines, et particulièrement la viande blanche (blanc de poulet, blanc de dinde, escalope de veau, jambon blanc) et certains poissons (thon, saumon), exercent un effet coupe-faim intéressant.

    L'oeuf dur
    Également riche en protéines, l'oeuf dur procure une sensation de satiété immédiate et aussi de longue durée.

    Les céréales riches en glucides complexes


    Les pâtes, le riz, le blé, sont des céréales riches en sucres lents qui rassasient rapidement et durablement. Si vous privilégiez les versions complètes de ces céréales, l'effet coupe-faim sera renforcé en raison d'un apport plus important en fibres.
    À consommer souvent, en petites portions et sans forcer sur l'ajout de matières grasses ou de sauces.

    Autrement dit, calmer sa faim est possible en équilibrant son alimentation à l'aide des aliments ayant un bon pouvoir satiogène. Parallèlement, on évitera le stress et on se remettra au sport !


    source
     
  2. BILAL87

    BILAL87 Touriste

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    très interéssant, merci bien
     
  3. Fanida

    Fanida OUM LYNA

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    3ejbatni hadik jambon blanc [22h]

    sinon merci jiji sujet interessant :)
     
  4. Le_Passager

    Le_Passager Bannis

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    wallah ma tay7bass liya cha8iya 8adchi kamal :-(
     
  5. Fanida

    Fanida OUM LYNA

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    zidni 3lik, meli tayjini jou3 lamaghale9tch tachi makain [22h]
     
  6. Le_Passager

    Le_Passager Bannis

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    [20h] bent bladi w madrobin b mghorfa wa7da [24h]
     
  7. YSF

    YSF Khasser

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    meerciiii
     

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