Les crédits de la BAD au Maroc s`élèvent à 6 milliards de dollars

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 18 Mai 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Rabat, 18/05 - La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Maroc, entre 1970 et 2007, des crédits d`un montant total de 6 milliards de dollars américains, consacrés au financement de 94 opérations, dont 10 en cours de réalisation, indique jeudi une source du ministère marocain des Finances, a indiqué la PANA.

    La BAD, premier bailleur de fonds public du Maroc en 2006, a axé ses interventions sur l`accompagnement des réformes et les opérations de mise à niveau lancées par le pays aussi bien au niveau de l`administration que des infrastructures, précise la même source.


    Les secteurs ayant bénéficié des financements de la BAD sont: l`administration (23%), le transport (17%), les finances (11%), l`eau (11%), l`agriculture (10%), le social (10%), l`énergie (10%) et les télécommunications (5%).

    Les 10 opérations financées par la BAD et qui sont en cours de réalisations concernent la réforme de l`administration (85 millions d`euros), l`accès à l`eau potable (81 millions d`euros) et la réalisation de l`autoroute Marrakech-Agadir (118 millions d`euros).

    D`autres opérations, en cours d`étude, feront l`objet d`un accord avec l`institution financière africaine pour l`année 2007. Elles concernent le programme routier, le désenclavement du monde rural, la centrale thermique de Beni Mathar (Est), le barrage sur l`Oued Martil (Nord), les centrales électriques de Mohammedia (près de Casablanca) et Tan-Tan (Sud) et l`autoroute Fès-Oujda (Est).

    Source - AngolaPress

     

Partager cette page