LES CYBERMARCHES AU MAROC . VENEZZZZZ

Discussion dans 'Discussion générale' créé par basma880, 23 Novembre 2008.

1. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    salut tt le monde
    je veu parler en fait de ce nouvo type de commerce , c l'achat des produits alimentaires en ligne , ss se déplacer , le produit est livré facilement ,
    les prix sont élevés c vré , mé kes ken pensez vous ?
    est ce un commerce ou un secteur prometteur au maroc ?
    vous connaissez kelkun ki a deja eu recours a ce service et a été victime de fraude ?
    na9cho m3aya le suuuuuujet :D

2. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    quand il y aura pas de piraterie de cartes de credits au Maroc on diras que sa marchera sans doute.

3. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    @Ringo, la piraterie, que ça soit cartes de crédit ou autres, existe partout dans le monde car il y a des hackers hyperintelligents. Ils arrivent facilement à repérer les codes secrets. Rien ne leur échappe.

@Basma, quant à être prometteur, ce secteur dépend de ceux qui peuvent se permettre de l'utiliser parce que la majorité de la population au Maroc est la classe moyenne qui préfère se procurer sur place ce dont elle a besoin.
    Tout est question dial l7aba:D

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    On peut pas parler d'un vrai commerce électronique chez nous, puisqu'on paie toujours à la livraison, la réglementation en vigueur au maroc ne prévoit pas encore de garanties pour les cartes de crédit c'est pourquoi on peut toujours pas payer avec sur des sites marocains même si elles sont internationales
    maintenant pour la question de si ça peut marcher ou pas, faut pas trop rêver avec les prix qu'ils appliquent, ils peuvent pas se permettre d'être en concurrence avec les jouteya ou magasins même (pour prêt à porter, informatique, electro-ménager) ou le marché du coin (légumes ou produits alimentaires en général) que ça soit prix ou qualité
    pour les légumes par exemple, rien ne me garantit que ça serait une bonne qualité puisqu'on ne peut voir le produit qu'à la livraison, ces marchés virtuels à mon avis sont destinés surtout pour une certaine frange de femmes débordées par leur travail et pour lesquelles "marchandage" ne veut pas dire grand chose :p

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Gazelle: l'un des grands clés de reussite de E-C au niveau mondiale c,est la confiance, un acheteur marocain n'est pas confiant d'utiliser sa carte credit de peur il soit piraté.ds d'autre pays ou il le E-C est avancé on a pas ce phenomen ou c rare qu'on pirate des cartes credits. et pour cette raison que les grands sites de commerce electronqiue ne desirent pas investir au Maroc.

6. basma880

basma880 Touriste

J'aime reçus:
    4
    merci pour vos reponses
    généralement ces sites ont 2 modes de paiement : celui par cheque ou par espece et c à la livraison ke le paiement se fé
    est ce vous connaissez kelkun ayant deja opté pr ce systeme ?

7. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ajjina nichane

washe tu vx mettre en place un site de E-C au Maroc ?

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    Ringo : il y a de petits malins qui arrivent à détecter sur le Net les numéros et code des cartes de crédit et font des ravages dans les comptes bancaires.:D

9. hani23

hani23 Bannis

J'aime reçus:
    0
    Le commerce électronique existe ya plus de 6 moi au maroc est on plus on peut payé par carte marocaine j’ai déjà de amis qui l’on fait sur le site marchand du matérielle informatique informatique http://www.madiscount.com/

10. samia2007

samia2007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la fraude attaque plus les tpe des resto et des magasins c'est plus facile pour l'instant il n'a que des arnaqueurs plutot de des hackeurs au maroc ,il ramenent normalement les code bancaire depuis ces tpe et passe des commandes sur internet se font livrer sur une autre adresse et le tour est joué et en plus je vous confirme qu'en cas de fraude c'est le marchand qui paie les pots cassés... bzzzzzzz

Partager cette page