Les défis de Beckham

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 22 Décembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    David Beckham a plusieurs défis qui s'offrent à lui à quelques semaines de rejoindre le Milan AC, sous forme de prêt en janvier. L'Anglais, qui va devoir s'imposer chez les Rossoneri, espère briller en Serie A, en Ligue des Champions. Histoire bien sûr, de décrocher son billet pour la Coupe du monde

    C'est presque son cadeau de noël. David Beckham va revenir au Milan AC en janvier sous forme d'un prêt de six mois comme la saison passée. Alors, le Spice Boy de 34 ans est comme un gamin à l'heure de retrouver ses cadeaux au pied du sapin. "J'ai hâte de rejoindre Milan. Je compte les jours et maintenant, il n'y a plus que deux semaines à attendre", s’enthousiasme-t-il dans une longue interview à la Gazzetta dello Sport. Visiblement, il est tout excité. Et on le comprend. Certes son passage au Los Angeles Galaxy s'est bien teminé. Le milieu de terrain s'est même offert une finale - perdue il est vrai contre le Real Salt Lake (1-1, 5 t.a.b. à 4) – en MLS , le championnat nord-américain. Mais voilà, l'Anglais va vivre six mois qui s'annoncent palpitants.

    En revenant en Lombardie, David Beckham s'offre de nombreux challenges. En premier lieu, son come-back sur le Vieux Continent lui permet de rêver à nouveau de Coupe du monde 2010. C'était la condition sine qua non pour Fabio Capello, le sélectionneur anglais : "La sélection est riche en très bons joueurs et tous veulent aller en Afrique du Sud. La compétition va être rude pour y aller. Nous connaissons comment Capello réagit en fonction de nos performances. C'est pour cette raison qu'il était très important de revenir à Milan pour retrouver les feux des projecteurs. Je veux être au Mondial", explique l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid.


    Ambitieux

    Pour atteindre cet objectif et gagner sa place au sein de la sélection aux Trois Lions, Milan lui offre en effet tout pour y arriver. En Serie A, les Rossoneri ont retrouvé une place digne de leur statut et jouent les premiers rôles en pointant au deuxième rang du championnat à cinq longueurs de l'Inter Milan. Tout est encore possible pour le titre. Une course au Scudetto qui ravit Beckham : "J'ai regardé les matches de Milan et je suis très informé sur ce qui se passe en Italie. Il y a une longue route pour gagner le titre. Et tout est encore possible. J'ai des raisons de croire que nous pouvons décrocher le Scudetto. Ça ne va pas être facile mais les joueurs du Milan sont forts et presque tous jouent à un bon niveau", souligne le milieu de terrain.

    David Beckham a l'eau à la bouche rien qu'en pensant à la Serie A. Alors imaginez avec la Ligue des Champions ? "J'aimerais gagner la Ligue des Champions. C'est une compétition tellement spéciale. Toutes les grandes équipes y sont", avoue l'ancien capitaine de la sélection anglaise qui apprécierait beaucoup de "retrouver son ancienne équipe de Manchester United. Depuis que je suis parti en 2003, je n'ai jamais joué à Old Trafford. Sept années sont passées et j'aimerais y retourner. Manchester contre Beckham ce serait pas mal, Non ?", glisse-t-il.

    Les challenges sont donc nombreux. Et les perspectives de briller également. Mais voilà, le principal défi de l'Anglais sera peut-être déjà de regagner sa place au sein de l'équipe du Milan AC. Depuis son départ en juin dernier, les choses ont changé en Lombardie. Leonardo a pris les commandes et les Milanais pratiquent un style plus offensif. Il faudra réussir à s'imposer pour décrocher une place au sein du milieu de terrain lombard, très fourni. Une perspective qui ne l'inquiète pas outre-mesure. "Le nouveau système de Leonardo ? Je suis très au courant de la manière avec laquelle ils jouent et ce n'est pas un problème pour moi. Tout va être O.K. Je communique beaucoup avec Leonardo par textos", explique l'Anglais, aux anges. De toute manière, rien ne pourrait sa joie pour le moment...


    Eurosport
     

Partager cette page