Les deux Corée sont «proche de la guerre»

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 24 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    [​IMG]
    Le navire de guerre sud-coréen Cheonan, presque totalement immergé, près d'un navire de la police
    maritime qui tente de récupérer des naufragés, en mer Jaune, le 27 mars 2010.


    Le ton a changé entre les deux Corée depuis qu’un rapport a établi la semaine dernière que Pyongyang était responsable du torpillage d’une corvette sud-coréenne, en mars dernier, qui a coûté la vie à 46 marins. En cas de nouvelle agression, la Corée du Sud répliquera militairement, a assuré lundi le président sud-coréen Lee Myung-bak lors d’une allocution télévisée. «Désormais, la Corée (du Sud) ne tolérera aucun acte de provocation du Nord et maintiendra le principe de dissuasion proactive», a-t-il déclaré. «Si nos eaux territoriales, notre espace aérien ou notre sol sont violés, nous ferons immédiatement usage de notre droit à l'auto-défense» , a-t-il ajouté.

    Et la Corée du Sud est déterminée à punir sa voisine. «Désormais les choses ont changé. La Corée du Nord va payer le prix à la hauteur de ses actes de provocation», a annoncé le président sud-coréen. Dans cet optique, il a annoncé la suspension de tous les échanges commerciaux avec le Nord, pourtant vitaux pour une économie très faible. Le Sud va également fermer aux navires marchands nord-coréens les couloirs de navigation du Sud.L'aide humanitaire pour les enfants sera cependant maintenue ainsi que le fonctionnement du complexe industriel de Kaesong, situé au nord mais financé par Séoul. Séoul réclame également de nouvelles sanctions de l’Onu




    http://www.20minutes.fr/article/406510/Monde-Echanges-muscles-entre-les-deux-Coree.php
     
  2. Le_Passager

    Le_Passager Bannis

    Inscrit:
    10 Novembre 2005
    Messages:
    3181
    J'aime reçus:
    68
    la corée du sud mezyanin w mousalimin,
    lblan dakhla fih mirikan w khasha mnin douz w rahom l9aw la victime
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.