Les dirigeants du Barça veulent savoir d'où sort l'argent du Real

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 14 Juin 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Après le transfert de Kaka, plusieurs mines sceptiques étaient déjà de sortie. Mais après le transfert de Cristiano Ronaldo, le doute a disparu et a fait place à une interrogation certaine : d'où sortent ces millions ?

Laporta, sur les transferts de Madrid : « ce sont seulement des noms »

Joan Laporta, aux micros de ‘Tu Diras’ de RAC 1, a analysé le transfert faramineux de Cristiano au Real en défendant le « modèle consolidé » du Barça face aux « urgences » de Madrid. « Ce sont deux modèles différents : nous avons un modèle consolidé basé sur l’effort et le travail et d’autres ont des urgences qui les obligent à prendre des risques pour être compétitifs ». Et il averti que pour le moment le Real « ne signe pour le moment que des noms » et « ça sera difficile de mettre ensemble toutes ces figures ». « Nous, nous créons des joueurs pour qu’ils deviennent des FIFA World Player et eux préfèrent en recruter » a-t-il présumé.

Laporta a tout de même envoyé une pique à la capitale : « nous ne pouvons pas nous targuer d’être ceux qui dépensent le plus ». Et a ajouté que « chacun fait ce qu’il veut de son argent, mais le plus important est de ne pas perdre le nord. Nous ne le perdrons pas et d’autant plus en ces temps de crise actuelle globale ». Cependant, Laporta œuvre avec « sérénité » et assure que les pièces nécessaires pour élever le niveau de l’équipe arriveront. « L’anxiété est dans l’autre modèle de club. De notre côté, nous agissons avec sérénité » a-t-il expliqué. Il a ajouté que « il y a toujours de la pression » mais que la direction du club a « une certaine expérience » pour savoir affronter la situation actuelle. « Nous avons planifié la saison » assure Laporta, qui a ajouté que « nous renforcerons les positions nécessaires avec du talent et ainsi apporter un niveau de motivation nécessaire pour offrir une fois de plus l’esprit de lutte pour la saison à venir ». Laporta assure que « nous ne nous laisserons pas entraîner dans cette dynamique qui peut disproportionner le marché ».

Ferrer, vice-président du Barça : « aucun joueur ne vaut 95 millions »

Jaume Ferrer, vice-président de Barceone et responsable du marketing, assure que « aucun joueur ne vaut 95 millions d’euros », le chiffre que payera vraisemblablement le Real Madrid pour le transfert de Cristiano Ronaldo. Le directeur du club catalan insiste sur le fait que Barcelone gardera sa politique d’inversions –« nous devons payer ce que nous croyons que valent les joueurs »- bien que le marché puisse être affecté par les dépenses du Real Madrid. « Quand vous achetez pour des sommes aussi grandes, c’est tout le circuit du foot qui trinque et ça fait que d’autres clubs pourraient également demander des sommes aussi élevées. Cela peut avoir une forte inflation sur le marché des joueurs ».

Ferrer n’a pas critiqué la politique de transferts de Madrid –« nous faisons à notre manière et le Real à la sienne »- et n’a pas dévoilé si l’attaquant de l’Inter Zlatan Ibrahimovic sera ou non le premier transfert de Barcelone. « Pour le moment, il faut laisser passer les jours ». De plus, Ferrer a rappelé que « dépenser plus n’assure pas pour autant des titres, comme cela a déjà été démontré lors des dernières années » avant de souhaiter bonne chance au pilote de MotoGP Jorge Lorenzo, qui s’est présenté aujourd’hui sur le circuit de Montmelo avec une moto aux couleurs et avec plusieurs écussons du Barça avec laquelle il courra le Grand Prix de Catalogne ce dimanche.

Sala i Martin : « d’où sort tout cet argent ? »

Le dirigeant du FC Barcelone, responsable de l’aire économique du FC Barcelone, a été interviewé par la radio catalane RAC-1 où il met en doute la stratégie de transfert de Madrid en termes économiques.

« Je ne sais pas d’où sortent ces 300 millions d’euros que Florentino Perez pense investir dans les transferts. Il dit qu’il les récupèrera en vendant des maillots et pour lui, il devrait vendre 30 millions de maillots. C’est impossible », a signalé l’économiste.

Sala i Martin croit que cet argent sort d’un endroit et qu’il serait bon que le président du Real Madrid et le constructeur ACS, éclaircissent la provenance des fonds.

« Quelqu’un doit bien donner l’argent mais il serait bien de l’expliquer. Comment est-ce possible qu’une équipe de foot dépense autant d’argent, en tenant compte de la situation économique actuelle du pays et de la politique de restriction des crédits qui suivent les madrilènes ». La conclusion qu’il en tire est que « si l’argent ne vient pas directement du négociant, il vendra pour une spéculation immobilière ».

Face aux deux ‘bombes’ de Madrid sur le marché après les signatures de Kaka et de Cristiano Ronaldo, Sala i Martin assure que le Barça ne pense pas devenir fou. « Nous pouvons assurer que nous ne payerons pas 65 millions pour un joueur. Pour ce prix, nous achetons toute l’équipe qui a gagné la Champion’s à Rome » a-t-il rappelé.

Mundo Deportivo

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    dakchi li gualna lihom, radonna 7ama9...

Barssa mtal3a une équipe men wlad el far9a de niveau mondiale et c la meilleur de ts les temps, b3tiraf el jami3 y compris perez...

o Real khassha takhsser flooss s7i7a bach twali 3andha une équipe b7al nass... omkhab3in mor el hadra el khawya, 3adna sarf lawah el marketing... bla bla...

El marketing hiya cheno sna3ti obch7al ba3ti och7al rba7ti... El marketing howa tarba7 b 2a9al taklofa...

Donc le module de barca est le plus réussi au niveau de marketing...

Machi far9a ma3andhach la production, omafroud 3liha takhsser l3a9a dial bssa7 otji tgoulik marketing... bla bla...

3. simo160

J'aime reçus:
    100
    Tout à fait d'accord
    Daba ghadi nechoufou Real mountkhab 3alami et pas une équipe d'espagne
    au moins au Barça on buyol, Xavi, Iniesta, Messi, Bojan, Pedro, Busquets, etc sont made in équipe Barça
    Bonne chance à notre Barça pour sa stratégie d'école
    et je pense que Barça junior a aussi gagné le championnat cette année

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    La honte a sa7bi, la chafna l'équipe d'espagne daba... Fiha Casillas bo7do li wald l'ecole dial real... 7choma gua3, sarf orwina o l3ab wa7d kayprésenté el far9a fel mountakhab...

Contre :
    Puyol titulaire
    Xavi titulaire
    Iniesta titulaire
    Fabregas titulaire
    Pique titulaire

Busques remplaçant
    Bojan remplaçant
    Rena deuxième gardien

la majala lil mo9arana entre l'ecole de barca et celle de real... c pour sa mafroud 3liha imchiw ichriw l3aybiya b taman...

5. simo160

J'aime reçus:
    100
    oui bien sur et real je pense est rentrée dans l'ére de la mondialisation et n'est plus une équipe mais une sélection du reste du monde
    il faut qu'il revoit leur stratégie pour constituer une équipe avec au moins 50% des joueurs d'Espagne et en plus des joueurs du club

6. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112
    hada ima nsamih likom be " dkhoul se7a " wela " la7ssad " , li bgheto

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Ha2, on est dans forums de DISCUSSIONS et on a le droit de DISCUTER ce qu'on veut et partager ns idées...
    En fin de compte real adir li bghat...

asa7bé malkom 3zzizz 3likom el 9am3 men franco onta jay [24h]

8. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

"لابورتا" يفجرها من جديد : "هذه هي أسباب غطرسه "بيريز" .. وهذا سؤالي "الكبير" له" !!!

عاد الرئيس خوان لابورتا للحديث من جديد اليوم الاحد عن تعاقدات ريال مدريد ، حيث حدد لابورتا الاسباب التي دفعت الغريم التاريخي للبارسا لدفع هذه الاموال الكبيره جداً والتي أرجح أنها ناجمة الى حد كبير عن "الآثار المدمرة لحصول البارسا على الثلاثيه التاريخيه" ، كما عاد لابورتا إلى انتقاد سياسة فلورنتينو بيريز الذي وصفه بانه "متغطرس" ، وأن صفقاته تقوم على "المعاملة التفضيلية".

هذا ، وأصر رئيس النادي البلوغرانا ان البارسا سيقوم ببعض الصفقات لاعطاء "دفعة جديدة" ، وقال ايضاً انه "قريباً سيكون هناك انباء طيبه" ، حديث لابورتا جاء في زيارة قام بها الى حلبه كاتالونيا ، حيث كان في استقباله "بطل سباق الموتو جي بي خورخي لورنزو" الذي وضع خوذة مُزينة بشعار برشلونة على رأسه ، كما ختم لابورتا حديثه بسؤال وجهه الى ريال مدريد حيث قال : "هل حصول البارسا على الثلاثية هو السبب الذي دفع مدريد بشكل ألزآمي لتشويه سوق أنتقالات اللاعبين ..؟" .

Source - forcabarca.com
    ---

hehe treplete o dak 6 f téranhom [24h]
    el barca dartlihom zalzzal... men 9awat talfa, 3tawha el perez bla ntikhabat bla walo mdrrrr

daba had lakhssir dial lafloosss, ghé bach itkhab3o mor aghna fari9 fel 3alam... oy7awlo nssaw ssadma dial had el 3am [24h]

wellah ta jabha f temam laporta... mdrrrrrr

9. simo160

J'aime reçus:
    100
    ma hadi ma hadi
    juste on discute un sujet qui fait un point d'interrogation dans le milieu sportive espagnol ces temps ci
    mais aussi tanchofo had safaqat li welat khayaliya et que le buesness et l'argent dekhelat fi sport

10. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    rah siyed ma galch likoum 7adsou la discussion ;
    Gal likoum ghir rah robbama had "faire de la comptabilité gratuitement " pour le Réal yamken tkoun jaya men la7sed , amma dkhoul f sa77a ma nhadrouch 3liha , 7it kayna w bayna .
    wach b9a fikoum l7al 7it 3andhoum laflouss ??
    lol & fair play

11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Une chose que je n'ai pas aimée du tout chez laporta, sont ses plusieurs plaintes a propos du real, tiyye7 men lmousstawa dyalou mnin bda koulla sa3a kihder 3la real. Saaafi, choughloum hadak. ana ou merredni
    En ce qui concerne l'origine de l'argent de florentino, c grace aux crédits de banques

12. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    ha2 wa ay far9a imken liha dir crédit... Barca la jat dir crédit ot7at ghé NewCamp (Le plus grand stadium de l'europe) comme daman rah ay3tiwha bach tachri Mountakhab dial sbanya o naguliz olbrazil otchayet...

donc la kan men crédit on peu pas dire que Real et la plus riche... 7it les monuments li 3and el barca la 7atathom comme DAMAN pour un crédit... rah ay3ytiwha des bilyons...

donc je ne croix pas men les crédits...
    -----

Ama s7abna li jayin igoulo malkom fikom la7ssad (Wa ntoma li malkom HS, t9adat likom el hadrra, mab9a 3andkom bach tna9cho, Chawhatkom el barca allé retour ada2an wanatijatan Et SURTOU HADIK NATIJATAN :D ).

Dakchi li gual laporta rah kayen, 7it Real walat ki chi 9riyed f téranha, o dat liha barca jami3 el al9ab bghaw inssaw CHOHA bkhssir dial laflousss... Za3ma wakha hakak rah 7na li anb9aw dima wa3rrin, wakha lamajabnahach b koorra anjiboha b sarf... pffffffff...

Barca ma3andhach sar, mais kat3awen Unicef o kat3awen el mo3a9in f jami3 an7a2 el 3alm, okolna chafna kifach t3amlo m3a dak sat el maghribi (mafiya man9alb 3la dak el vidéo)... Ama real wa7la gha m3a beckham o ronaldo o lala Guti o les Pubs, okhssir dial lafloss fel khawi...

Ce qui preuve qu'il y a une laaaaarge difirence entre (LE CAPITALISM du Real) et (LA REVOLUTION du Barca), Visca Barca y visca catalunia [:Z] et surtout Viva La Révolution [33h]

Ce qui est logique et logique...

Partager cette page