Les dons venant du royaume de Maroc sont à bord

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 5 Mars 2007.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Chose promise, chose due !


    Les dons promis par le royaume du Maroc sont arrivés sur le territoire malgache samedi dernier par les avions militaires marocains. Il s’agit bien des 300 tentes qui serviront à abriter 1800 sinistrés et des 10 tonnes de médicaments pour les soins d’urgences. C’est le roi Mohammed VI qui les a offerts après l’appel lancé par le gouvernement Malgache le 20 février dernier.

    Selon le ministre de la Santé, Jean Louis Robinson, les médicaments sont variés. Ils sont entre autres composés d’antibiotiques, de pommade, des purificateurs d’eau. Il y a même ceux qui serviront à la chirurgie.


    En outre, 150 tonnes de riz blanc viendront prochainement par voie maritime. Ils ne seront pas toutefois distribués gratuitement mais suivant le procédé « Vivre Contre Travail » (Vct), en renforçant les digues de protection ou les canaux d’irrigation. La valeur de ces dons est estimée à 1 milliard cinq cent millions d’Ariary.

    Antsirabe sera privilégiée

    Pour des raisons historiques et affectives, Antsirabe sera privilégiée. Elle fait partie de l’histoire du royaume du Maroc. Un des rois marocains y a habité et une des princesses marocaines y a vu le jour.

    L’ambassadeur marocain, Amar Mohammed a donc bien souligné qu’Antsirabe figurera parmi les bénéficiaires de ces dons. Et la distribution des dons, sera confiée au Bngrc (ex Cns) du Ministère de l’Intérieur.

    On compte 36 sinistrés à Antsirabe II et 1 mort.

    Le Premier Ministre, Charles Rabemananjara comme le ministre de la Santé, Jean Louis Robinson ont réceptionné lesdits dons samedi. Le Premier Ministre a donc tenu à remercier le royaume Marocain vu qu’il a toujours intervenu au moment douloureux comme au moment de joie à Madagascar. Il a parlé de l’intervention marocaine lorsque Gafilo a frappé la Grande Ile en 2004, en offrant de l’argent.

    Sans pour autant oublier le soutien marocain en envoyant un avion qui a ramené les Malgaches du Lyban en 2005. Et les élèves malgaches qui ont bénéficié des bourses extérieures venant encore de ce pays.

    Source - Madagascar-tribune.com
     

Partager cette page