Les endroits les plus froids...

Discussion dans 'Bibliothèque Wladbladi' créé par titegazelle, 11 Décembre 2013.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

... et les plus chauds de la planète

C'est un nouveau record mondial
    La plus faible température de l'histoire terrestre a été enregistrée en Antarctique, affirment des chercheurs américains.
    Le chiffre va vous glacer le sang : -93 degrés Celcius au thermomètre !
    Mais ce n'est pas hier, ni avant-hier que ce froid polaire a été constaté. Il faut remonter au 10 août 2010 pour retrouver ce tel niveau de froid.
    Car ce record a été enregistré après des recherches profondes. Les scientifiques effectuent des relevés de températures sur les 32 dernières années, raison pour laquelle ils ont trouvé cette température glaciale.
    Le précédent record date de 1983 dans l'est de l'Antarctique. Il a fait à cette époque -89,2 degrés Celcius.
    On n'ira pas passer les vacances là-bas nous.
    Idem pour d’autres endroits où les températures atteignent des sommets... dans l'autre sens.
    Découvrez ces sites extrêmes.

Record : -93 degrés enregistrés en Antarctique
    RTR

Dernière édition: 11 Décembre 2013
  2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Des températures largement supérieures à 40 degrés

Rex Features

L’hiver semble bien lancé cette année, alors on a voulu savoir où étaient les coins les plus chauds de la planète.
    Mais faites attention, il vous faudra bien plus que votre écran total pour survivre…

3. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Jeddah, Arabie Saoudite
    Rex Features

On a enregistré dans la ville de Djeddah une température supérieure à 52 degrés, ce qui nous fait relativiser quand on vient à se plaindre des chaleurs en été.
    C’est la 2e ville la plus importante du pays. Mais les lois sont strictes en dépit de la proximité de la côte, alors ne pensez même pas à bronzer ou à profiter des vagues rafraîchissantes.

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Azizia, Libye
    Rex Features

EL Azizia a été connu pour être l’endroit où il a fait le plus chaud, 57,8 degrés.
    Mais l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) a constaté que l’appareil utilisé à l’époque (1922) a été lu de façon incorrecte. Alors, depuis, le titre a été remis à la Vallée de la Mort en Californie.
    Pourtant c’est assez simple : située à une heure de voiture de Tripoli, ce lieu magique n'est guère loin de la mer si vous avez besoin de vous rafraichir après tous ces efforts.

5. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Bangkok, Thaïlande

Rex Features

L’Organisation Météorologique Mondale a constaté que Bangkok est la ville la plus chaude, en raison d'une température constante de 28 degrés.
    Les périodes dangereuses sont de mars à mai, quand le taux d’humidité est à son maximum (90%). Mais cela reste toujours mieux qu'un ignoble blizzard en pleine face...

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Queensland, Australie

Getty

Quelle ne fut pas notre surprise de voir cet endroit connu pour la grande barrière de corail apparaitre sur cette liste ! Mais même une crème solaire et un parasol ne suffiraient pas à vous protéger si ces records de température sont atteints.
    Earthsky.org, en 2003, a enregistré une température de 69,3 degrés !

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Wadi Halfa, Soudan

Getty Images

Wadi Halfa est le point d’entrée des gens voulant aller en Égypte par le Soudan. On ne vous dit pas d’y aller avec votre famille et vos enfants mais c’est un endroit fascinant, localisé dans le désert de Nubie.
    En dépit de son statut dictatorial, c’est un sanctuaire pour les artefacts de Nubie. Si vous voulez vous faire un voyage en Égypte, vous pouvez venir par le ferry de Aswan.
    Mais attention : on y a enregistré une température record de 52 degrés.

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Dasht-e Kavir, Iran

Rex Features

Dasht-e Kavir, en Iran : la plus haute température au sol y a été enregistrée, avec un pic de 70 degrés.
    C’est aussi un des endroits les plus secs du monde, ce qui veut dire qu’aucune créature ne peut y survivre, pas même les bactéries. Les plus courageux ne seront pas déçus – les montagnes de sables peuvent atteindre jusqu’à 500 mètres.

9. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    La Vallée de la Mort, Californie
    Getty Images

L’OMM (organisation météorologique mondiale) a enregistré une température de 56,7 degrés dans la Vallée de la Mort, ce qui a annulé le record d’El Azizia en partie à cause des erreurs de lecture du matériel.
    En dépit du nom même, c’est un endroit surprenant, car il y fait très sec et chaud, mais il y aussi de la neige et des fleurs sauvages!.

10. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Dallol, Éthiopie
    Reuters

Manteaux et écharpes ne sont pas requis à Dallol, qui est l’endroit inhabité le plus chaud de la planète. La température moyenne y est de 41 degrés toute l’année.

11. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

Partager cette page