les enfants des MRE

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 26 Juillet 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum

que pensez des enfant des MRE ? leurs comportement ?
    moi perso je trouve leurs comportement bizare, il ne comporte ni comme des Francais ni comme des musulmans ( ou des marocains), en générale sont mal élevés, et ici je parle de la majorité, bien sure il existe des exeptions.
    ils ne respecte pas les autres, parlent à haute voix dasn le metro ou le bus, mettent la musuc à fon m^me. la façon de s'habiller en générale provocante surtt les filles ...........

et vous qu'est ce qu vous pensez???

2. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    Re : les enfants des MRE

fin ma mchitti kayen le meziane we kayen lkhayeb [07h]

3. l_aziz

l_aziz Visiteur

J'aime reçus:
    0

slt
    voila quoi jpense que la france est un pays libre et les gens font ce qui leurq plait
    aller ssalamou 3alaykoum

ould lblad matkhemmemch

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : les enfants des MRE

Les fils des MRE sont pour la plupart des racailles (sauf ceux que Dieu a épargné) [21h]

Pourquoi?

Milieu + misère + marginalisation de la société + mauvaise éducation ....

5. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

evitez svp les sujets comme ça ..... ça n'aucun interet que de foutrele trouble entre ennass dial lblad w ennass d berra ......

fine ma meshiti kayen lkhayeb w kayen ezzine comme a dit ezzoufri

6. lolita_unique

lolita_unique (°-°) Maryam (°-°)

J'aime reçus:
    1

voila à mon avis une trés bonne reponse ;-)

7. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

c pas vrai je suis desolé c pas le milieu c la famille ila kanet la famille meziana ra8 3arfou kifach rabbaw wlad8oum, welli khaser ra8 khasser.

et je trouve qu'il faut eviter des sujets comme ca, kain lmezian welkhayeb fin mamchity

8. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    Re : les enfants des MRE

lmgharba kayb9aw mgharba wakha yemchiw l la lune , tamghribit ca coole ds le sang avec les globules rouges
    (mais biensure faut pas généraliser ya tjrs des exceptions [06c] )

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

je suis d'accord avec vous et je dit pas tt les fils des MRE, comme j'ai dit /
    il faut les regarder ici en france qd tu croise plusieur foie des jeune arabe ( d'origine marocaine ou algeriene) qui fume dans le metro, qui se balade avec de la music à fond, qd des jeune arabe Pisse entre les wagons dans le RER, dans tt les ecole d'ingenieur tu ne trouve aucun etudiant francais d'origine arabe tu trouve que les etranger ( des marocain algerien des tunisiens qui sont vennu apres le bac).
    pour eux tt est disponible mais ils ne font pas d'effort, nous au maroc on a etudié 50 eleve par classe au primaire, on n'a pas eu des manuels scolaire, il faut achete les anciens ou demander a qlq de la famille de te laisser les miens, qd nous etions a la fac il faut sortir 2h plus tot le matin pour prendre le bus qui peut venir ou non tu fait plus d'une heure pour parcourir seulement 12 km , et ici on les horaire de bus bien precis les metro chaq 2 mn on peut parcourir plus de 30 KM dans 30mn.
    au maroc qd on tombe malade nos parent n'ont pas de assurance maladie, il faut s'endetté ou depaner par la menthe et le citron sur la tête, ............ ici ils ont l'assurance maladie si tes parent n'ont pas assez de revenu tu peut demander la CMU, pour etre soigner sans avancer 1cts
    et je revien a dire il y a des exception mais c rares

10. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54

Personelement quand j'entant MRE, je pensse a quoi a des marocains qui vivent loins de leur pays, c'est vrai que quand ils retournent au maroc ils se la joue un peu et meme beaucoup et sa personne ne pourra le nier meme pas moi.

Le fils d'un MRE va trimer pendant tout l'année (trimer je sais pas je parle pour les gens qui travail honetement quoi) pour aller se la jouer pendant 2 mois, avec la belle voitures, les bousteur, quades, jet ski, jet botte et autre enjin.
    Mais le truck c'est que ils se coient tout permis c'est ce qui est dommage quoi ils ont fons trop quoi moi c'est que je pensse

Mais faux dire que les douanier ou policier ils ne rigolent pas non plus dés que ils voient que c'est un MRE au volant d'une voiture ils lui fons la misére jsute parceque il ya les moyen de payer leur amende c'est dommage quoi

MAIS EN GROS LES ENFANTS DES MRE SONT DES ENFANTS

11. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

c vrai ki ont une mauvaise education et tt et il ne respet personne mai je p simplemnt dire ke c due au problem de la prochure en les deux societe les praents marocain ayant une education un autre genre b7al cha3b lmaghribi kamal o les enfants ayant une education f la maison fchkal o rapport avec la societe chkal khour c mon avis -:)

12. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

[06c] ca me fait legerement rire cette discutions je pense que les faits sont la, je peux pa le nier malheureusement les media son la pour nous le rapeller.Ok certain peuvent avoir des comportement qui choque certain aime se la jouer gros dur genre jme la pete mais y a aussi des MRE qui nous represente bien es jsui dsolé de vous decevoir mai il sont majoritaire mais forcement c'est pas a eux a qui on consacre des reportages au JT
    "IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE"

13. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

moi je parle pas en se basant sur des JT
    mais je vi ça au quotidien, je suis à paris et je voie des phenome chaque jours en prenant le metro ou le bus,
    et je vs dit que presque plus 95% des marocain ici sont comme je les ai decri et pire encore

14. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

mai le fait ke la majorite se la jou alor on generalise mai la verite il y a d'autr ki represent les marocain d'une tres bonne et meme meilleure ke klk MR sur le territoire

15. fatimmmm

fatimmmm Visiteur

J'aime reçus:
    0

je vais pas m'acharner a te faire comprendre quelque chose que ta pa envie de comprendre, tu tes fait ta propre idée, tu reste borné maintenant c'est come si moi je disai tout les marocains du bled sont irrespectueux je suis qui moi pour porter un tel jugement, deja je pense que des ton ariver du maroc tu avais deja une opinion de nous donc forcement ariver ici tu na chercher que le mauvais, maintenant moi je defen pas tous les marocains de france parce que je les conais pas tous mais la ou jhabite hamdoulah jpeux te dire qui sont vrement loin d'etre come tu le decris.
    "NE JUGE PAS SI TU NE VEUT PAS ETRE JUGER"

16. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

salam juste par rapport a ske tu decris je pense ke tu viens d'arriver en france et ca te choque mon pote je te rasure mais tu vas t'adapter :D
    certes ske tu dis est vrai mais comme l'as dis la majorité ya tjrs des gesn bien et des gens mal eduqués
    jaimerais bien savoir c koi l'objectif ou la finalité de discuter de ce genre de sujet ???? nos mre vont croire et comme ils le croivent déja "on les haies alors que c faux" et je les invitent a respecter le milieu où ils arrivent
    peace

17. atlaslion64

atlaslion64 Guest

Un autre sujet important mais j'ai l'impression que la discussion va partir en C.... (désolé pour le mot , j'ai pas trouvé un autre) !!!

Perso, à la place de les juger et de donner notre point de vue sur eux, essayons de comprendre pourkoi ils font ça !!!!

Une fois un des journalistes français a posé la bonne question sur leurs comportment : " Est ce qu'ils font tout ça parce qu'ils nous aiment pas , ou parce que on les aiment pas ? ", moi perso, je pense que la réponse est dans la deuxième moitié de la question ......
    Je pense que le rejet de la sociéte "du pays d'acceuil" est la cause de ça, car les français en particulier et les européens en géneral , ont l'habitude de voir un étranger toujours en bas et fait des sales boulots, et quand il voit qlq qui a bien réussi sa vie, il se sent pas bien , c''est pourkoi ils commencent à faire la descrimination à partir des école primaires !!!!

Le petit passage dans le spectacle de Jamel, quand il dit à son prof, qui veut devenir "Un médcin ou un astrnaute" , et le prof se fout de sa gaule, et demande à sa collègue de venir écouter la blague du siècle, montre très bien le rejet de la société de ces fils de MRE !!!

A suivre ;-)

Partager cette page