les etudes en allemagne

Discussion dans 'Immigration' créé par reveux1986, 16 Juillet 2010.

1. reveux1986

reveux1986 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    chèr collègues

je suis un bachelier scientifique en deuxième année en faculté de sciences economiques , pouvez vous m'aidez à qui se concerne les procédures pour aller à l'allemagne , est ce que il est obligé de faire des cours de langue dans une durée de un an et demi pour passer les tests B1 et B2 ici au maroc , est ce que je peux pas aller à l'allemagne directement en faisant une année de langue , aussi comment la vie la bas , les etudes , est ce que il est possible aux etudiants de travailler en mme temps etudier , est ce que il est possible j'ai obtenu le diplome la bas de travailler au marché du travail allemand , est ce que le diplome allemand est accepté au maroc

j'attends vos réponses chèrs collègues

2. reveux1986

reveux1986 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    walou makayn li ifidna b des informations lah ijazikoum bikhir

3. iahes

iahes Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je cherche la meme chose t'as pu trouvé de l'aide ?

4. rza_de6

rza_de6 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    salam,

en allemagne commen oin dit kolchi kane mezyane ZMAAN mnt c est plus le meilleur... les etudes sont dans quelques universites payantes.. ca veut dire dans les 600€ par semestre...

en plus travailler et etudier est bien sur faisable.. mais c est dur des fois.. les etudes ne sont pas tres dures.. Le niveau de vie est elevé.. mais la qualité de vie aussi est l une des meilleures qui soit au monde...

malheureusement cette qualité de vie n est plus comme avant.. on vit chake jour ou chake annee des changements radicaux dans les organismes vitaux de la societe allemande.. par exemple et surtt la securite sociale a bcp change ( il est quasi impossible d aller demander du travail pr un etudiant chez dawla) et surtt le systeme de santé n est plus des meilleurs.. on paie une fortune pour l assurance mais en fin de compte on n est jamais assuré à 100%... et sans assurance tu n as jamais la chance d avoir un sejour en allemagne...

l allemagne est l un des pays les plus stables en europe actuellement.. mais ca ne reste pas le paradis ..

Bonne chance a vous et li fiha al khir allah issehel fiha...

Il vous faut bien sur faire des cours d allemand ici au maroc pour pouvoir acquerir un visa d etudes pour l allemagne

5. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    Nari malek 3agaztih, khouya partout dans le monde la vie n'est pas facile, mais comme on dit peutêtre c'est mieux que le maroc ça depend biensur des moeyns de chacun mais wlad cha3b wakha europa nchfat kat b9a 7ssen man 3ichat l7agra fel blad. si t'es en allemange merci de répondre aux question du gar ou allah yssahal 3la ljami3

6. meryem-2008

meryem-2008 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour,

les études en Allemagne ne sont pas difficile mais c'est la vie qu'est difficile et cher, il vaut mieux avoir le DAF avant de partir en Allemagne et si tu as une année de fac au Maroc c'est équivalent au bac allemand ce qui te faire économiser une année de "studienkolleg" que les marocains et les pays qui ont que 12 ans jusqu'à le bac doivent la faire et elle n'est pas facile.
    par contre si t'as fait sciences économique tu peux faire "wirtschaftswissenschaft" des études facile et très demandé dans le marché de travail.
    en ce qui concerne le travail la bas c'est faisable, tu peux trouver dans des restaut ou pendant l'été tout est possible il faut juste être motivé et arriver à ces cible.

bon chance

Partager cette page