LES ETUDIANTS DE L’ISFORT ORGANISENT LEURS JOURNEES CULTURELLES 2007

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par isfort, 10 Juillet 2007.

  1. isfort

    isfort ISFORT BDE

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Comme chaque année les étudiants de l’ISFORT MAROC ont organisé leurs Journées Culturelles, du 27 au 29 avril 2007. Avec l’expérience acquise au fil des années, l’édition 2007 était pleine d’activités aussi bien sportives et culturelles que scientifiques et techniques.

    Le point d’orgue de cette manifestation fut l’organisation d’une journée sur l’huile d’olive, avec la participation d’imminents spécialistes, comme le professeur M. Rahmani et le professeur Faid de l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II et de Mme BENKHADDA du Ministère de l’Agriculture. Des personnalités du secteur industriel et de nombreux invités ont assisté à cette journée, pleine d’enseignements sur les qualités indéniables de cette huile dont l’industrie marocaine fait son cheval de bataille.
    Un autre moment émouvant de cette édition, fut la visite de l’orphelinat Lalla Hasnaa de Casablanca. Avec la générosité et le sens des actions caritatives qui les caractérisent, les étudiants ont collecté des dons sous forme de jouets, d’habits et d’argent et ont organisé à l’orphelinat une après midi récréative avec les orphelins. Un pur moment d’émotion et de joie dans les yeux de ces enfants abandonnés.

    Les Journées Culturelles de l’ISFORT font suite à l’organisation du Forum de l’Etudiant, organisé du 24 au 26 avril 2007. Comme à l’accoutumé, les étudiants ont fait preuve d’une participation massive au cours de cet événement, dans lequel, plus que la promotion de leur établissement, c’est l’expression de leur attachement à leur institution qui transparaissait.
    La particularité du Forum 2007 était également la participation de nos partenaires des Ecoles Nationales d’Industrie Laitière (ENIL) de Mamirolle et de Poligny, (Besançon, France).

    Leur présence traduisait la nouvelle dynamique de ce partenariat qui va se matérialiser par la création de passerelles pédagogiques entre l’ISFORT et les ENIL sous forme de poursuite des études en France. Elle introduit également le renforcement des stages de fin d’étude dans le secteur laitier à l’ENIL et les actions d’expertises conjointes pour les industriels marocains du secteur.

    Cette semaine, riche en événements, montre à quel point l’ISFORT est soucieux de faire de ses étudiants, des opérateurs de haut niveau dans la vie professionnelle.


    [:Z] http://www.isfort.ac.ma [:Z]
     

Partager cette page