Les familles des victimes de Ras El Ma redemandent justice !

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 18 Novembre 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le verdict prononcé par le tribunal de première instance de Meknès concernant le drame de Ras El Ma est jugé irreçevable par les familles des fillettes victimes de l’incendie qui a coûté la vie à huit d’entre elles en ce jour funeste du 16 août dernier.

Le tribunal, rappelons-le, avait décidé une “indemnité” de trente mille (30.000) dirhams par famille. Les tuteurs et les proches des huit fillettes happées par une mort aussi stupide que violente, estiment - et on ne peut que les comprendre ! - que quand on perd un de ses siens dans de telles circonstances, la moindre des compassions est que le jugement soit à la mesure de la perte et de la douleur. Bien entendu, ces familles, issues toutes du même quartier de Rabat, ont illico presto pris la décision de faire appel de ce jugement et s’interrogent, interloquées, pourquoi un tel verdict alors que leur avocat ne demandait pas des milliards en vue d’apaiser en partie le tort porté aux familles et d’honorer correctement la mémoire des huit victimes.

“Ces âmes perdues à la fleur de l’âge à cause de l’imprudence des responsables méritent-elles des miettes, sachant que tous les trésors de la terre ne nous consoleraient de la perte de nos filles ?”, demandent légitimement les parents des victimes, qui redemandent que justice soit faite et qui comptent s’adresser aux plus hautes autorités du pays pour faire parvenir leur message.

Ce dossier reste évidemment à suivre et tout l’espoir est émis pour que la Cour d’Appel fasse tinter un autre son de cloche...

LOPINION

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Les familles des victimes de Ras El Ma redemandent justice !

30 000 dh [21h]

la 7awla wala 9ouwata ila billa8 :(

3. manguita

manguita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les familles des victimes de Ras El Ma redemandent justice !

salut freil comment vas tu trés cher, mondanités mises à part, concernant ton article je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'indémnité ne constitue que des miettes par rapport à la vie humaine. mais ce qui m'intrigue le plus c'est que en regardant trop de film américain concernant le déroulement des procés aux USA et l'ensemble de la procédure judiciaire américaine, on remarque qu'il y a toujours des négociations rassemblant avocat, procureur général et juge, afin de trouver un compromis, bien que je conçois cela comme une démocratie masquée mais ils ont l'audace de le montrer dans leurs films, cependant, qu'en est-il pour la justice arabe et plus spécialement marocaine........? quel genre de compromis et entre quelle partie les négociations se font......? quelle justice pour quelle peuple........

Partager cette page