Les FAR et le WAC dans une demi-finale de choc : Un classique au quitte ou double

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 1 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Après les rencontres ayant opposé hier le Moghreb de Tétouan au FUS de Rabat et le Chabab de Mohammedia à l’Olympique de Khouribga, le tour des quarts de finale de la Coupe du Trône de football, édition 2008-2009, se poursuivra aujourd’hui par la programmation de deux autres explications : IZK-IRFBS et FAR-WAC.
    A propos de cette dernière confrontation, elle s’annonce sous le signe d’une finale avant la lettre. Que ce soit les FAR ou le Wydad, les deux équipes rabattront leur ultime carte en vue de sauver leur saison. Après avoir raté le championnat national et leur participation en Ligues africaine et arabe, les Militaires et les Casablancais joueront à fond leur chance en vue de prolonger leur parcours en cette prestigieuse épreuve, convoitée par l’ensemble des clubs du pays et dont le lauréat décrochera le sésame de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
    Si les FAR doivent compter, ce soir à partir de 18 heures au Complexe Moulay Abdellah à Rabat, sur tous leurs éléments clés, il n’en est pas le cas pour le WAC qui devra faire sans Sekkat, blessé, ou encore El Adoua et Brazi, transférés à des clubs français. Ce qui est sûr, c’est que ce classique promet une sacrée empoignade entre deux protagonistes aucunement tentés par les vacances dès aujourd’hui. La saison footballistique devra se terminer dimanche prochain avec la tenue des matches des demi-finales qui se joueront également au finish. A signaler que le Wydad devra s’envoler demain pour l’Allemagne pour prendre part à un tournoi international, Zayton Cup. Deux options se présentent pour les Wydadis : en cas de qualification au dernier carré de la Coupe du Trône, un groupe sera dépêché en Allemagne et un deuxième restera à la maison pour disputer le match de Coupe. En cas de défaite face aux FAR, c’est l’équipe première du WAC qui sera du voyage germanique.
    Les Rouge se trouvent dans l’obligation de recourir à cette solution dans la mesure où s’ils déclarent forfaits pour la Zayton Cup, ils seront tenus de payer 80.000 euros d’amende pour les organisateurs du tournoi allemand.


    Source : libe.ma
     

Partager cette page