Les FAR toujours en course en Coupe du Trône : Année blanche pour les Rouges

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 3 Juillet 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Apres le FUS de Rabat nouvellement promu chez l’élite et le Chabab de Mohammedia relégué en seconde division du GNFE, c’est au tour de l’AS FAR et de l’Ittihad de Khémisset d’accéder au dernier carré de la Coupe du Trône. Les militaires ont disposé du Wydad de Casablanca suite à la fatidique épreuve des tirs aux buts. Rafik Abdessamad et Boubakar Coulibaly ont manqué leurs tirs aux buts tandis que Hicham Kaddioui permettait à son équipe de se qualifier pour les demi-finales, 4 tirs aux buts à 2. Les deux formations qui ont perdu la seconde place au classement du concours au profit du DHJ comptaient sur Dame coupe pour sauver leur saison et se racheter devant leurs publics respectifs. Certes, les poulains de Zaki, ont joué la finale de la Ligue arabe des champions, mais cela restait en deçà des aspirations et des ambitions des tifosis rouges qui n’ont pas digéré la quatrième place de cancre au concours national. Pour les militaires, seule une troisième victoire consécutive dans la compétition et l’acquisition du onzième titre en coupe de leur histoire pouvaient calmer les inconditionnels des coéquipiers de Jarmouni. Apres cette victoire, le chemin est balisé pour les poulains de Fakhir en vue de réussir le parcours de Dame coupe. Ils joueront le week- end prochain contre Khémisset qui n’a pas dû forcer pour disposer de Fkih Ben Salah sur le score de deux buts à zéro, un doublé du buteur maison Adil Fahim.
    L’autre demi-finale se jouera en même temps et opposera en derby le Fath de Rabat au SCCM. Certes, après la sortie du Wydad, les militaires partent favoris pour remporter le titre de cette saison mais Dame coupe a toujours créé des surprises. Lors de cette rencontre les coéquipiers de Mankari n’ont nullement démérité et ont à maintes reprises failli scorer si ce n’est la précipitation et le manque de précision devant la cage militaire bien gardée par Jarmouni. Durant les 120 minutes de la rencontre les deux formations ont produit un bon football et évolué presque avec le même schéma tactique : défense en zone avec marquage individuel sur les éléments clés de chaque groupe, présence active dans l’entre jeu et mise en pointe des meilleurs buteurs du championnat à savoir Allali et Bidoudane et la montée des deux côtés des latéraux Fallah et Kacemi des FAR et Msane et Bakarate en l’absence de Sekkat. Il est certain que le Wydad pense déjà à la saison prochaine. Zaki serait-il partant? Pour le moment, l’ancien gardien du onze national accompagnera son équipe qui a quitté jeudi le royaume pour participer en Allemagne au tournoi Zayton cup que l’on pourra suivre sur Eurosport version allemande et ou l’on trouve également le Bayern Leverkusen et le Ahly d’Egypte. Une belle occasion pour préparer le concours, tester de nouveaux jeunes joueurs comme Tourabi qui a déjà fait montre d’excellentes qualités en défense ou encore Mamadou titularisé contre les FAR surtout que le WAC vient de libérer deux piliers de sa défense à savoir Adwa et Brazi. Pour Zaki, c’est également l’occasion pour colmater les brèches de sa formation qui a besoin d’un meneur offensif pour épauler le jeune Skouma. Dans les coulisses du complexe Benjelloun on parle déjà de l’arrivée de l’ex-militaire Ajjedou. A signaler en dernier lieu qu’Abdelhamid Housni, plus connu sous le nom de Tassili, a envoyé sa démission au complexe du Wydad.
    « Il proteste contre le maintient de Raphaël Hamidi qu’il considère comme étant un imposteur au poste de directeur technique », rapporte le site wydadnews.com.


    Un coach brésilien pour le Raja
    Après l’école portugaise, le Raja penche pour l’école brésilienne. Les dirigeants du Raja de Casablanca devenaient signer hier un contrat avec l’entraîneur brésilien, Jose Carlos Nepomu Ceno Mozes.
    Agé de 50 ans, Jose Carlos avait entraîné le club angolais de l’Inter de Luanda. Son palmarès compte deux titres, à savoir le championnat en 2006 et la super coupe d’Angola en 2008.








    Source : libe.ma
     
  2. Faith

    Faith Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    359
    Points:
    83
    Dommage pour les rouges <D


    Merci pour l'article,j'adoooooooooooooore <D
     
  3. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    8ya l3am jjay, lwac maghayle3boch lbotolat lkharijiya : la ligue des champions, la coupe CAF, championnat d'afrique du nord ...
    b7al8om b7al chabab massira botoula o kass l3arch baraka <D b9aw fiyya lol

    akhir l akhbar katgoul mamchach m3a8om o tafi portable, en gros khwa bi8om [17h]
     
  4. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    ana mab9awch fiya ma3reftch 3lach [17h]
     
  5. Faith

    Faith Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    359
    Points:
    83
    Dik b9aw fya rah c de l'ironie <D

    3gobal lFirane tahouma yet9ssaw men coupe du trone,wakha c pas facile [33h]
     
  6. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Rajawiyin nachtin m3arasskom...

    Nkhaliwkom t9ado m3ana chwiya... rah harbin 3likom fel botola ol kass..
     
  7. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    [22h] bo7amrone t7ado lihom had l3am
    l9ina l vaccin lihom [17h]
    année blanche hhhhhhhhh
     
  8. Dj AbDeL

    Dj AbDeL BaD BoYs

    J'aime reçus:
    60
    Points:
    0

Partager cette page