les femmes d abord!! qu est ce que vous en pensez

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Lamhenser, 18 Mars 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les femmes d abord!! qu est ce que vous en pensez

khay lmhanser
    premièrement les femmes d'abord n'est pas un principe c'est juste une façon de faire qui a pour origine les faits suivants :)
    1 deux amoureux ne pouvaient pas se marier car leur familles etaient en conflit alors les deux decidérent de se donner la mort en se jettant par dessus le pont ; l'homme dit a sa bien aimée une fois sur le pont qu'il l'attenderai a la demeur eternelle et il se jetta la femme voyant son corps dechicté pris peur et se desista et depuis on dit les femmes d'abord ; est ce une marque de gentillesse ou d'un manque de confiance ?lol
    2 les grecs lors de leur conquête ou exploration emmenait les femmes avec eux et les jettaient les premières au devant et ça n'a rien d'honorable puisque ces grecs consideraitent les femmes comme imparfaite dans le sens humain du parafait par raport a l'homme :)
    et voilà ; vien les anglais surtout d'ou le mot gentleman et ou la femme etait une femme du monde avec un peu plus de liberté que les autres ( les premières femme a avoir eu le droit de vote ) l'expression ladies first eu une otre tournure

voilà pour l'aspect historique ; mnt a khay tu dis que les filles ou le sfemmes ne disent jamais merci et bien que je suis sur que tu sais qu'il ne faut jamais dire jamais lol parce que ce que tu avance est faux quand un ami m'ouvre la porte ou me laisse passer en premier c normal que je dis merci ; quand il me retien le temps de laisser un groupe de jeune homme passer c normal que je dise merci c l'evidence même et je ne suis pas la seule qui le fait
    pour ce qui est de la route j'avoue que c'est vrai des fois un jeune homme me laisse passer même si c lui qui a la priorité et moi je fais un sourir en signe de gratitude avec un peti signe de la main pour remercier sa gentillesse !
    et finalement lah yekhalili welad bladi des fois quand je porte un truc lourd tu as toujours qlq 1 pour le porter a ta place même s'il te connait pas et d'autre quand j'ai un problème mecanik dans la caisse ou la moto tu trouve toujours weld nass qui reste avec toi jusqu'a ce que tu aies regler tes problèmes
    on est vraiment gatée nous les filles et ça me fait pardonner les tarés qui te lache pas dans la rue avec leur pss pss et autres machin de drague a la con

2. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Re : les femmes d abord!! qu est ce que vous en pensez

khti hadchi men sba78 o ana kan7awal nfahmou lihom wala men yasma3  llah y kamlek b 3a9lak o khlass  

3. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

akhelliw 3likoum imane fetti9ar et sirou tla3bou 7da bab darkouuumm

Imane sois sur ke raki 3ala sawwab et que ton coeur est vide de kid nssa

wallah khoudiha men 3endi..

et tu trouveras jamais des prob avec ton mari li ana men daba 7aaassdou

4. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

[37h]

[42h]

[01m]

u derria li tla7et ?

5. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

les femmes sont respecté  soit par l'egalité o lla la galantrie si ca pose probleme "les femmes d'abord" moi je ne voie ou est le probleme [33h]

6. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

nadita, ehh mlle pe etr t'as évoqué les mauvais exemples ou plutot des exemples de droits de respect de l'Homme en général (avec H maj )..
    moi ca m'arrive souvent ke klk1 me tient l'ascenceur ouvert jusqquà cke j'arrive, moi aussi ca m'arrive ke klk1 me garde la porte ouverte , moi aussi ca m'arrive tt cke t'a di .. ca me fait plaisir aussi et POURTANT JE SUIS PAS UNE FEMME

7. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

d abord on a pas demandé des explication historique de l expression, on discute le sens que l expression a acquis avec le temps koi que ce soit son origine grec wella tamazight..

et y apas de deuxiement pke de tout ce que tu as dit rien n est logique, aucun lien logique , wa 7etta lien ga3 la logique wala illogique..

soobba belbayd tayba fel9atbaaann...

et ce n est pas la premiere fois..

je te conseil de faire un click sur mes dernier messages.. je t assure que tu vas rien comprendre de tes propres messages et bcp d entre eux se contredit..

alors siri la ghadi n7errech 3lik jemmi iori  [22h]

8. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

[24h] franchement c trop fort [24h]
    lmhensser sara7a b9at fia estrell .. harasstiha a ssat [22h]

9. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

l'egalité entre une femme et un homme ne peut pas aller jusqu au bout ,si la modawana a effectué quelques egalites legals alors elle peut pas tt effectuer par ex : un homme ne peut pas tomber enceinte ,un homme ne peut pas travailler en dehors de la maison pour rentrer en fin de journée pour effectuer le menage , s'occuper des enfants ,........... meme si en a  quelques exemples ce travaille n'est jamais similable a celui des femmes
    alors la ou la galentrie vient pour  honorer la femme et lui permettre de se sentir comm un membre bien utile dans notre société

10. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

witek witek 3la lbaraaa22aaa

wallah welli yssem3ek maygoul 3liiik vouleurra [22h]

11. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa3ra isyedna wa3ra ya wa3raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

wa3ra had chabibaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

12. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

un homme ne pe pâ tomber enceinte et une femme ne pe pa former des spermato ...
    mnt, je crois ttes les dames évitent le macho ki participent pa au travail à la maison , (c parmi ckk'ell demandent pour l'égalité)
    s'occuper des enfants: si c fait par seulement du cote de la femme, je crois hadouk l wlad ghadin ikharjou f chkéééél .. et pr chak exp à mazemozél, prét à te donner un contre-ex

13. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

bach kay3ejbouuuk kayjibou des raisons, dyaré dyal da7k...

la3ala9a bataaaaaaataaann...

elles se prennent pour intelligentes, kaygoulou aji nzerbou 3lihoum, radi nssafrou belmawdouu33...

rakoum mlakatfekrou ghir fdakchi li brinakoum tfekrou fiiihh... amma lma39oul rah 98% dyal les messages postée par des filles fhad topics sont des hors sujet, et drari wakhdinkoum 3la 9ad 39alkoum...

ach jab les fempmes d abord l femmes enceinte...

watta ramachakiiill berreb lma3bouuuud

14. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

le droit de travail et le droit des etudes et le droit de sortir rabbi 7allelhoum c vrai mais la femmes ne l a pas eu jusuq a dernierement....justemen rabbi m7allalhoum mais c une kestion de société comme la galanterie rabbi magalch lik khassek tkoun galant.....vs savez ke ici au quebec ils n ont accordé le droit de vote pour les femmes jusuq a il y a 40 ans c tt et pis aussi l egalité salariale n est encore pas accordé aux femmes et ell se batten pour ca un homme est tjrs mieu payé k une femme et les femmes se batten pour ca.....et g dis et je redis moi la galanterie si ca va passer sur mes droits et ben j en veu pas........g pas besoin d un homme pour vivre moi...et je veu aps ke un homme se leve au metro ou a l autobus pour ke je m assoies l7amdoullah bssa7ti je peu rester debout.....en tt cas pour moi c ke ns autres on veu nos droit et en meme tps on veu garder ce k on avai avan.....c juste absurde...UNE FEMME ET UN HOMME C LA MEME CHOSE...et du moment ou vs voulez ke ca soit la meme chose et ben c pas la peine de cherchez la superiorité....au fait ne fait pas rentrer la religion ds un prob de société.....je repete le dorit de travailler et d etudier c des droit ki ns ont été donner par le coran.......mais la galanterie n a pas été mentionné

15. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1

@iori_11 & @lamhansser, daba vs voulez plus etre galants yak?

ok , Ds ce cas vs serez les seuls perdants. Sachant ke la galentrie est une qualite 100% homme , vs raterez a chaque fois
    l opportunite et le plaisr de vs sentir Homme a vs meme tant k a la femme concernee.
    imane_mtl avait dit ke la femme aime ke l homme soit galant signe de sa superiorite par rapport a ce dernier, chose ke je ne comprends absolument pas et etant femme je peux vs assurer ke c tt a fait l effet inverse ki se produit. C la nature ss lakelle Dieu ns a cree: Qd une femme remarque la galentrie d un homme ,ca ne fait pas d elle superieure a lui , par contre elle le classe lui superieur a ses homologues!

16. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : les femmes d abord!! qu est ce que vous en pensez

j'ai repondu en fonction de ton premier message :)
    et franchement là je comprend vraiment rien de ce que tu dis
    sauf qu'un truc avec iori qui est ?????

17. imane_mtl

imane_mtl Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa7ed l7aja...daba c plus la meme chose walla koulchi kayt3awn kan il y a pas la bonne pour faire le menage...il y a le couple ki s aide c vrai ke ca ne se voi aps partt mais kan meme...je suis desolé les filles... rah un homme mnni kaykoun kaybghik rah kay3awnek....makaybghich ychoufek mssakhsskha......

18. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

tu ne dis que les idées illogiiques..

c pas drole que tu ne comprenne pas les idée logique...

tiens, les brochettes... la soupe brule

19. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Tu sais akhti ke ga3 les autres membres 3erft nchedhom é nched m3ahom rass il khir sauf toi !! mra katban li m3e9ola rien à dire é des fois kanb9a wow
    Allah 3aza wajal rak kerm ilmar2a é 3taha makana rfi3a f ilmojtama3 il isslami 7it raha katb9a la base d la bonne education !! é lah wssa 3la mo3amala b ilma3rof é rajl ithla f sa femme é dakhla fiha dik galant !!

20. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

au mr moule topic...
    si tu parles de la femme marocaine residente au maroc je ne vois pas donc d'ou tu sors ces exemples de galenterie de la part d'un homme marocain, ca n'existe pas tu sais et on sait tous que la femme marocaine a des droits limites (yallah maskina dassrouha chouiya b dik moudawana) a part ca nada...
    tu parles de la liberte du vrai sens de liberte ben faut voir les femmes ds les pays etrangers aucune comparaison avec la pauvre femme marocaine. ana ngoulik 3la la femme marocaine au cas ou tu as les yeux un peu fermes, qu'elle soi femme de foyer ou pas elle fait tout pour sa petite famille comme ci toutes ces taches etaient obligatoire (ou msikina sada fameha ou hania rass), et la meilleure des meilleures parlant des droits de la femmes, je n'ai jamais vu ca dans aucune autre societe priver une femme marocaine de religion musulmane, voilee de pratiquer sa profession ou 3lach? hit labssa hijab?
    ewa mni dwiw 3la hou9ou9 mar2a li gha mchatetine ( a votre avis) fakrou fe cette derniere li galt ou t3arfo msikina ma3andeha la ha9 la houm yahzanoune.
    take care.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page