Les femmes, "problème en Libye"

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 5 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Seif al-Islam Kadhafi, fils du numéro un libyen régulièrement présenté comme le successeur de son père, a déclaré aujourd'hui que l'Etat "gaspillait" ses ressources en investissant dans l'éducation des femmes en Libye, qui au final optent pour le mariage et le foyer.

    "Les femmes ne font pas l'objet de discrimination en Libye. Les femmes et les hommes sont égaux", a dit le fils Kadhafi devant des étudiants, des universitaires et des dignitaires, lors d'une conférence à l'Université américaine du Caire.

    "Les femmes sont très puissantes dans la société libyenne. Elles sont dans l'armée, elles sont pilotes (...) elles sont dans toutes les entreprises, tous les ministères", a-t-il souligné devant une salle archi-pleine, ajoutant qu'"elles peuvent conduire", allusion visant l'Arabie saoudite avec qui la Libye entretient des relations tendues depuis des années.

    "Le problème en Libye est qu'ils gaspillent les ressources de la société (...) l'Etat dépense beaucoup d'argent pour éduquer les femmes et au final elles se marient et restent à la maison".
    "C'est ça le problème en Libye, les femmes", a dit Seif al-Islam.


    Son père, Mouammar Kadhafi, qui dirige la Libye depuis 40 ans et se pose en défenseur de la cause des femmes, a une garde rapprochée composée exclusivement de femmes formées dans une académie d'officiers d'élite.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...5FILWWW00611-les-femmes-probleme-en-libye.php
     

Partager cette page