Les femmes sont attirées par les hommes qui les ignorent

Discussion dans 'Féminin' créé par jijirose, 14 Février 2011.

1. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    Vous êtes obsédée par ce garçon, alors même qu'il ne répond pas à vos répétitifs pokes sur Facebook? Normal, affirme le Time. D'après une nouvelle étude menée par des chercheurs de Harvard et de la University of Virginia, les femmes préfèrent ceux qui les ignorent à ceux qui leur envoient des messages.

Banalité, lieu commun? Pas vraiment: l'étude vient compliquer des décennies de recherche sur le principe de la réciprocité, d'après lequel les personnes préfèrent ceux qui leur témoignent une attention particulière, explique le magazine américain. En gros, «si on veut savoir si Sarah aime bien Bob, une bonne façon est de savoir si elle croit que Bob l'aime bien», résument les psychologues Erin Whitchurch, Timothy Wilson and Daniel Gilbert.

Pourtant, une récente étude sur les attractions de type non-romantique —par exemple si les consommateurs aiment un certain produit— montre qu'il y a un certain plaisir dans l'incertitude aussi. Si par exemple vous découvrez que votre billet de loterie est gagnant, vous serez plus heureux si vous ne savez pas immédiatement combien vous avez gagné que si vous l'apprenez tout de suite.

Erin Whitchurch, Timothy Wilson and Daniel Gilbert ont alors voulu vérifier si ce plaisir de l'incertitude s'appliquait aussi à l'attraction de type romantique. Pour ce faire, relate Livescience, les trois psychologues ont dit à un groupe de 47 étudiantes que des étudiants avaient vu leur profil, ainsi que celui de 15 à 20 autres femmes. Ils ont ensuite montré aux femmes le profil de 4 hommes.

A un groupe d'étudiantes, ils ont dit que c'étaient elles que les hommes préféraient parmi toutes; à un autre que les hommes les trouvaient moyennes. Le dernier groupe a été laissé dans l'incertitude: les chercheurs ont dans ce cas dit aux filles qu'elles pouvaient tout aussi bien être celles que les hommes avaient préférées que celles qu'ils trouvaient moyennes.

Or ce sont justement les femmes du dernier groupe, celles donc qui possédaient le moins d'informations, qui étaient le plus attirées par leur partenaire potentiel. Ces mêmes filles ont également déclaré penser aux hommes plus que les autres. Sans surprise, les femmes du deuxième groupe, celles auxquelles on avait dit que les hommes les trouvaient moyennes, étaient les moins attirées par le rancard potentiel. Quant à celles du premier groupe, elles se situent entre les deux positions, en confirmant le principe de la réciprocité.

Un principe qu'à la lumière de ces résultats les chercheurs suggèrent de qualifier ainsi: une personne peut préférer quelqu'un si elle n'est pas sûre de la réciprocité du sentiment, à condition qu'il y ait une attraction de base envers cette personne.

source

2. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    et toi jiji?

3. jijirose

jijirose this is my life

J'aime reçus:
    390
    kan7tafed beljawab l rassi [22h]

4. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    mmmm possible ! et je crois que c'est pareil pour les hommes :p

5. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    exactement c'est vice versa ! on a une nature de ne pas aimer les choses faciles et à chercher toujours un mystère !

6. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    ....+1

7. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    ++++++++++++1

8. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    plus c compliqué plus on aime c la nature humaine, on se lance comme un defit perso :)

1 personne aime cela.
  9. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281

Du tout je fais pas partie si elle m'ignore je fait del + shift + suppr

10. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

mwé mwé , c'est ce qu'on dit [​IMG]

11. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

l3ezzz hakka ikono rjal ola 7ayed balak <D

12. odejiste

J'aime reçus:
    281
  13. سماهر

سماهر اللهم صلى وسلم علىه

J'aime reçus:
    22
    Qd d'une charmante beauté
    1 galant fait le dégouté
    il a bo dire , il abo feindre
    c k'il n'y peut atteindre "C.H"

so LA HADI WALA DIK kan dyali akid ghadi nteb3ou hta njibou 3la mala wichou sino mazal matwled hada li ndel rassi f mhabtou w rebi Krime.;)

14. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37

Mais frèro , on parle bien d'une personne envers qui t'as eu un coup de foudre :p

15. سماهر

سماهر اللهم صلى وسلم علىه

J'aime reçus:
    22

ghzala hadi sahla w sari3a 3ad la9alb wja3 wala 3in dem3at! :D

16. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    wayyi8 gallek jewwe3 lkelb yteb3ek, et c'est généralement valable pour les deux sexes

PS: C'est le troisieme niveau f second degré lla tel3o 3liyya choktkom :D

PS2: odejiste ghir ka yghme9 3likom, b l imara fine 3ammerkom chefto chi clavier fi8 del et suppr en même temps ? <D

17. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Mohahahahaha <D [:Z]

18. odejiste

J'aime reçus:
    281

J'ai jamais eu de coup de coudre <p

dakchi [22h]
    mdrrrr rak fhemti a3amou lach dayer lina chi fercha [:Z]