Les femmes voilées indésirables à Tahiti Beach Club

Discussion dans 'Scooooop' créé par freil, 1 Juillet 2005.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Désormais pour accéder à Tahiti Beach Club, à Casablanca, il faut porter soit un maillot de bain, soit une tenue sportive. La sélection se fait à la porte. Les femmes voilées sont indésirables.

Que des bikinis à «Tahiti Beach Club». Dans ce haut lieu de villégiature casablancais, il faut dorénavant montrer patte blanche. «Son nombril plutôt !», précise Saïda B., une jeune femme casablancaise. Et pour cause, à la porte de «Tahiti Beach Club», une plaque annonce, noir sur blanc, que le port d’une tenue sportive ou d’un maillot de bain est obligatoire. C’est ainsi que cette jeune dame, portant le voile, s’est vue d’une manière plus ou moins courtoise interdite de mettre les pieds dans les sables de cette plage.

L’hôtesse d’accueil de la première porte de «Tahiti Beach Club» lui a expliqué que l’accès est réservé aux seuls membres, en lui montrant avec un signe de la main la plaque en question. Exprimant son souhait de faire partie elle aussi du groupe des adhérents, la réponse de cette hôtesse a été claire et nette : «On a fait largement le plein à «Tahiti Beach Club». On a arrêté la liste d’inscription de nouveaux membres». Mais, Saïda B. n’est pas de ceux qui baissent facilement les bras.

Voulant vérifier les dires de son interlocutrice, elle a tenté une seconde chance auprès de la deuxième porte de «Tahiti Beach Club». Après les habituels salamalecs, Saïda B. a eu une nouvelle version des choses. Cette fois-ci, l’hôtesse d’accueil n’a guère parlé de surbooking et a informé cette jeune femme sur les modalités d’accès, à savoir notamment 4000 dirhams en guise de frais d’un abonnement annuel à ce club.

De fil en aiguille, cette hôtesse d’accueil lui a demandé si elle n’a pas de problème à se retrouver avec des gens en maillot. Une manière comme une autre de la dissuader à devenir membre du club. «En fait, l’accès est réservé aujourd’hui aux seuls membres depuis l’éclatement récemment d’un scandale.

Il s’agit d’une femme voilée qui a été choquée par la découverte qu’une partie de Tahiti est une plage où les baigneuses étrangères bronzent nues, précisément derrière le restaurant», a raconté cette jeune hôtesse à Saïda B.. Et d’ajouter : «On vient à la plage pour nager et se lézarder sur le sable. Je ne vois pas ce qu’une femme voilée viendra faire ici !». Saïda B. a fini par rebrousser chemin. Le message est clair. L’affaire de Nacer Alami et de Saâd Benkirane ferme ses portes aux femmes voilées. Certains se demandent s’il s’agit là d’une nouvelle forme de discrimination.

Source : Aujourd'hui le Maroc

2. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les femmes voilées indésirables à Tahiti Beach Club

Peut-être qu'on assistera à un épisode reloaded de "ni pute ni soumise" à la marocaine way!je ne sais pas où va le Maroc mais ça devient de plus en plus intéressant de lire les news du pays! [22h]
    Merci Freil!

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

je t'en prie XENA, merci a toi, ta vue ce qui se passe c'est la honte vraiment, en ce qui me concerne je vais boycotté la piscine tahiti manedkhoulch lihe wakha idirouhe gratis et je vais le dire a tt ceux que je connais !!! [07h]

4. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est un Maroc à deux vitesses!!!!!!entre tradition et modernité certains font l'amalgame....

5. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

wach da8om asslan alchi tahti beach club a ssa7bi????????? [34h]

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

ali didi: metafe9 m3ak walakine, machi 7tal had daraja, ana wellah makraht nemchi n7at leflouss net9eyed ou ndir lhoum un scandale ou nekhrouj ou ntremboursa [07h]

7. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

ali did: 3endek l7e9 waalakin malgre car ils n'ont pas le droit de lui interdire l'acces

8. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11

[21h] bi1 sur kils nont aucun droit [34h] chacun fait skil veu é porte skil veu tant kil ne nuit en ri1 a son entouraj [07h]
    c ça skon apél la liberté [27h] pfffff é le plu maleureu ds tou ça c ke le maroc se dit 1 pays MUSULMAN ma3raft mnin ja8 lislam [42h]

9. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

jana islam men la carte national akhti

10. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

lmouhime 7ta wa7ed mayeemchi lpiscine tahiti kounou rjal ou mrawat 9ed el kelma !!! [07h]

11. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

@Freil bsara7a mkhalssinak miami ou lconticky ??? [22h]

12. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

fox: 3e9ti biya [22h]

walakine besara7a ana mkhelsani tropicana [22h]

13. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

mra mou7tajiba ache da8a ltammak?8adik l2amakine ma3roufa...

14. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

[42h] et un de plus [37h]

chawa2ib .... nawa9ed lwodou2 .... l7e99 lmadani... l7orriyya ..... l7ijab ..... l2iltizam.... mixing ..... une plage privee' (?) ....

tfekkert dak restau f-Rabat lli makhellawch mo7ajjaba O rajel8a idekhlou8 (8ada au moins bnadem labes) walakin 8adi dial Tahiti jdida f-Ttasnif...
    w-3lach lla !!!!! 7etta f-studio 2M we7da (disons) m7ejba candidate !!!!!!!????
    lla8 yr2ef b-chbabana men douk Ddi3ayat dial l'Islam moderne !!! islam wa7ed kayen ! la islam moderne walla moulaye Bbbbi8 !!!????
    lmarafe9 Ssiyya7iyya l2iba7iyya n'est pas faites pour nous wella au moins b-nnesba l-moltazimin !!!!???? lmo2sif :( lmouwa6en 8owwa Ssebba9 f-l2iftita7iyyat !!! makayen ghir z6em 3fe6 !!!??? si on est conscient 8adi ch7al b7al 8ad marafi9 darou fayyit wella rej3ou desertik ;( O 8ad mekhzen lla8 ye36e8 lli icheghlou te7t ba6ou ;(

Partager cette page