les filles et les cigarettes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par shadow, 13 Janvier 2007.

1. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    bien sur a khti hadak ghir mard, lamra khas tkoun ri7tha zina wa ri9ha n9i machi fomha zra9 wa ri7to ba3339

2. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ouar rah galik moul had esujet matgoulouliach ouach d'accord ou non avec le fait de fumer [07h]

mais qu'est ce qui passe par la tete d'une femme quand elle fume [21h]

3. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    allah ya3fo 3lina w 3la ljami3,w y3afina mn had lbalyat kolhom

w yehdina kamlin in chaa allah

4. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    iwa sam7olina masba9chi lina dakhana bach na3arfo ach kaydor fi rass [22h]

5. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    Depuis le début des message tout le monde est d'accord sur le fait qu'une personne qui fume (homme / femme) n'est pas mauvaise.

Quand à ce qui se passe dans leur tête, et bien sa varient selon la personne, son âge, son milieu social.....o allah ya3fo 3ala aljami3

6. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    7ssen lik rah ghir lmared w allah l32adim ,wakha par foie kaytsstouna lwahed fiha ;-)

7. bahlawan

bahlawan Visiteur

J'aime reçus:
    0
    allah yen3al bouha habitude. je fumait pendant 6 ans et hamdoullah il ya 4 mois j'y touche plus.
    fumeurs et fumeuse arreter les degats avant que ca soit trop tard.
    ma decision je l'ai prise quand j'ai vu un proche mourir a cause de la cigarette mais avec des cigarette sous la main. il est relativement facile de stoper lorsqu'on on le choisi que lorsqu'on est contraint.
    pour revenir au sujet, je pense que
    les raisons pour bruler les premiere cigarette sont toujours les meme chez les hommes comme chez les femmes ; immitation, curiosite, naivete, mauvaise compagnie, mais je pense pas qu'il ya ce truc de fumer pour se destingue ( se destingue de qui ? il ya autant de fumeur que de non fumeur. je comprend pas ca)
    une fois le fumeur haz al9allab, il devient dependant a la clop. la c'est trop tard il fument parceque sinon il ya des meaux de tete enervement et compagnie....
    ceci dit, j'ai comme meme un mauvais regard sur les fumeuses marocaines parceque c'est trop ose de la part d'une fille. avant tout on est marocain il faut le prendre en consideration

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Salam!

j'avoue que je n'arrive pas a comprendre l'orientation de ce sujet....

ma question est: quand une fille fume, est ce que forcement qlq chose doit passer ds sa tete?

je ne pense pas!! c la meme chose que l'homme, elles fument par choix, envie, nechwa, belya etc..etc...

quand on voit un homme fumer, kangolo wa allah ya3fo masskin rah 3andou machakil....sinon la femme kaygolo 3liha: chafti hadik?? rah matsswach...katkmi w w w w w.....w bezzaf dyal les prejugements li mazala 3aychaha had la societe.

finalement, j'ai un conseil a faire passer

ya ma3chara les fumeurs, pensez a vous meme et a votre sante, pensez a vos proches, a vos amis, votre entourage....pensez au tabagisme passif qui tue des millions chaque annee!!

et toi, ma chere soeur qui fume, penses aux enfants que tu vas porter inshallah. la cigarette est une fatalite et elle a des consequences w ya rebi ta3fo 3la ljami3 inshallah

Peace!!

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    @Casawia : je suis de ton avis comme le plus grand nombre des marocains, tout ce que tu as dis est vrai

10. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    chi cha3la a lkhout [22h]

11. lawlida3

lawlida3 Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Fakertini f wahed tchamkira daweztha ya salaaaaaaaaammm, khssara kanet na9ssani fiha cha3la, [22h]
    wahed chemkar tygol liya dima mamnou3 darebb bennarr,wmkanjbdchi l3afiya 9baleto ;-)

12. shadow

shadow Guest

Par contre, en lisant ta réponse, tu as très bien compris le but du sujet

Après lbelya, c'est sur que les hommes et les femmes ont les memes trucs qui les poussent à fumer davantage

mais les causes qui poussent femmes et hommes à commencer la cigarette sont largement différentes.

a vrai dire, dak chi lli kayen f rass dyal hadouk lli taychfo we7da tatekmi est plus dangereux que dak chi lli kayen f rass dyal hadik lli tatekmi [22h]

wa khitamoho missk;

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    oui hada howa lmouchkil m3a l2assaf :(

14. houry

houry Visiteur

J'aime reçus:
    0

aussi bien pour la femme que pour l'homme la cigarette est destructive
    elle detruit d'abord la santé de la personne qui l'utilise et encore plus celle  de ceux qui l'entourent , et par la meme occasion elle détruit aussi la poche masculine et feminine surtout quand la poche est toute petite

pour une fille qui fume laissez-moi vs dire tout simplement  que ce n'est pas  beau a voir et qu' un homme prefère embrasser celle qui ne fume point  car son haleine ne pue pas la cigarette et ses levres restent roses et fraiches et non pas noircies par ce poison qui s'appelle la cigarette  ;-) et c'est aussi valable pour la femme elle préfère un homme qui sent plutot un bon parfum que la cigarette . [06c]

15. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Ana b3da 6arilia mouchkil m3a le titre dial had le sujet : les filles et les cigarettes ! 3lach les filles sans les garçons ?? yak lgarrou khayeb lihoum bjouj ?

wlla la discrimination de la femme marocaine 7tta fel garrou ??

16. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Wa lla a sa7bi rah gha dik lqadiya dial l2ich'har !!

Dik lla3ba dial : Bghiti douz men hna yallah sir men dik jih !! [:Z]

17. mysticman

mysticman Visiteur

J'aime reçus:
    0
    et alors????
    cela va-t-il changer le monde???
    non, alors quel est le problème???
    de facto, je n'en vois point....les femmes ont le droit de faire ce qu'elles pensent de leurs corps...
    je ne dirais pas autant de toutes ces industries du tabac qui engrongent des milliards de dollars en poussant à la consommation....tel est à mon avis le vrai problème...que les femmes fument ou ne fument pas c'est un faux procès que l'on porte de nouveau à l'égard de toutes ces "pauvres" femmes qui sont finalement bafouées dans leurs plus strictes droits dans notre p...de pays.

18. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    tout d'abord le titre du sujet et les questions sont biaisées [27h]
    • pourquoi les filles seraient elles plus concernées par les cigarettes : n'ont-elles pas les mêmes poumons que les garçons (ou alors c'est une grande découverte scientifique !! )
    • ensuite, est-ce qu'on juge une personne parce qu'elle fume? la réponse (à moins qu'on soit vraiment très rétrograde) est non. on juge à partir des comportements et de faits réels.
    • enfin, chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut du moment qu'elle ne porte pas atteinte à la liberté des autres.

19. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    wa weddi lah lah yebe3ed had lbelya telekhella 3la kolchi,
    bdinah dssara we daba hahowa tabe3ena :-(

pssssss: shadow, tele3tti fiha mattecho fe had le9addiya, sir le yaman ils sont plus radicale tma we le3eyalatte tayetekifou b7alhoum b7al rejal

20. shadow

shadow Guest

sans commentaire

Tout au long de cette disscussion, personne des intervenants n'a dit une chose pareille, alors lit d'abord le fil de discussion avant de dire n'importe quoi

on juge pas une personne parce qu'elle fume, mais ça influence bcp trop le jugement quant ça concerne une femme

Partager cette page