les filles etes vous pretes a sacrifier..........

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mybida, 22 Janvier 2006.

1. mybida

mybida Visiteur

J'aime reçus:
    0
    on posant le sujet de cmt eduquer ma fille ; je me suis demande eske a bnat bladi vous serez pretes a sacrifier votre boulot pour vos enfants , cmt apres des annees d'etudes superieur et de tkarfiss pour avoir un travail pouriez vs un jrs l'abondonner , sachant que le travail pr une famme est + qu'une source financiere , c' un moyen de stabilite se bien etre pr sois mm , c' un moyen par le quel la femme a une valeure ds une societe economique, pour s'affirmer ............enfin bcp de choses
    alors quesque vs pensez? ;-)

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : les filles etes vous pretes a sacrifier..........

C'est la femme qui fait le diplome et ...pas le diplome qui fait la femme !

3. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

moi ahbiba je vais sacrifier be 7yati kamla machi ghir b mon diplôme o mes études, les enfants rahom kbidat diawli, homa o babahom, donc ndirhom fo9 9rayti o fo9 khdemti, ma famille en 1er aprés Allah soub7anaho wa ta3ala!

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : les filles etes vous pretes a sacrifier..........

ana je soutiens la réponse de ba nournat dans ton premier topic, ki dit ke le mieux pour les enfants et leur éducation que la femme sacrifie ses premières années pour rrester plus au près de ses enfants au moins jusqu'à la maternelle.....

5. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

benessba liya ca me fait bien palisir de sacrifier bach n7afed 3la ma famille ou 3la wlidati ou nrebihoum ahssen tarbia
    hit daba kanchouf had l 3iyalates li khedamines ach kay3aniw m3a wlidathoum koula nhar mkerfssines ma bine dar ou l khedma ou terbia dial drari

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

sirou a bnitat bladi rani radi 3liikom :))))))

7. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Tu as donné plus que la moitié de la réponse dans ta question. ;-) Je te donne l'autre moitié ss forme de qlqs questions.  Une femme instable qui ne sent ni son bien être ni sa valeur dans la société, pt-elle être une bonne mère  Aura t-elle des valeurs à transmettre à sa progéniture ? Le travail est-il la seule source de telles sensations ? Ces valeurs ne sont-ils pas lié plus à la personnalité qu’au faite de travailler ou non ?
    La question à mon avis n'est pas est ce qu'une femme peut sacrifier son travail pour le bien de ses enfants ou non (c’est une question classique)? La question est : est-ce que le travail procure réellement toutes ces sensations ? Si oui une femme ne peut-elle pas rallier les deux bien-être, le sien et celui de ses enfants?  [23h]

Désolé de vous avoir inondé de questions mais c'est pour enrichir la discussion.

8. RedEye

J'aime reçus:
    4153

hmmmmm w toguli fhamt shi 7aja arajawia momkin tedwi shywa b ta3abiiir asshal, na fahmi t9iiil :)))))

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

@Red: lmouchkil machi wach lmra khdama aw lla lla ra 9al n
    ou an kanzid c'est pas le travail ou lglouss f dar qui fait la femme. sou2al 8oa wach 8ad lmra 9adra 3la tarbiat wlad8a awlla lla? wach fa8ma 7assassiat o khtourat lmo8ima dial8a owla lla?

10. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

wow awaaaaaaaaaaaah redeye mtafa9 m3a nournat mou3jiza hadi

11. RedEye

J'aime reçus:
    4153

wa ljawab dial had sou2al hada tel9ayh f tadakhoulate dial l'autre topic dial comment éduquer votre fille, li anahou bash hia tkoun wa3ya khass al oum dialha hia li tkoun mwe3yaha 3la had al massa2il khoussoussan intila9an men sin lmoraha9a, 3ala ra2yi shakhssi, li anahou had ljanib ta howa dakhel f tarbiya dialha..

skout a dak zerzoumi, ta 7adeg gha f les HS muahahahaha

12. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

lli bghit n9oul 8oa ana le travail de la femme n'a rien à voir avec l'éducation de ses enfants, o 8ad sso2al dial chkoun lli 3la 7a9 wach lmra lli f dar aw lli khdama makhas8ach t6ra7 li2ana8a motajawaza. f topic lakhor golto bi2ana lwa3y w ttarbia kaybdaw men l2awal o fa9ido achay2 la y36i8

13. fsniper

fsniper Guest

a syadna makayne la tarbia la sta hammes,, hadak chi ta3 lah soubhanaho wa ta3ala,, mat3raf emta yehdik lah soub7anaho wa ta3ala,,

3lahe walidina ga3 kanou taysacrifiw fi le travail nta3hom beche y9ablouna. [22h]

14. Miss_Mousse

Miss_Mousse Visiteur

J'aime reçus:
    0

Les études, on les fait aussi pour notre épanouissement personnel et pour élargir nos horizons pas uniquement pour travailler...
    Qu'est ce que je serais pas prete à sacrifier pour mes enfants et leur papa ;)

15. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

travailler hta idakhlou l'ecole apres reprendre son job aussi simple que ca...

16. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

les enfamts d'abord a lbnate walahh !!! toutes les femmes en france qui ont misé sur la cariere on echoué ds la vie et celle qui se sont occupées de leurs enfants mennent une superbe vie

17. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

t sur a sat chkoun kdab 3lik !!!!!

khti, t la première à dire ce genre de futilités .. le seul but des études c décrocher un diplôme et puis un job ..

18. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Wép je suis prete je pense ke il mra awla liha tdiha f wlidatha é trbihom à vrai dire c'est son vrai job

19. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

angel: 3lach hadak houwa son vrai job ? Prkoi pas une partie de son job? Iwa les femmes ki passent leur tps à prendre soin de leurs enfants n'ont aucune existence à coté! Oula tqoli liya c ca leur vraie existence ze3ma [37h] teyeb, sebbene, rssel lma3oune, dreb hadak lli kaydir lebssala, sir jri 3end hadak lli kayqette3 f tlamete, siri fekki hadouk lli mdarbine! Iwa! tribyate drari, c l'affaire des deux parents, w à monavis, tant k on ne l'a pas pris en considération,on est encore loin de la bonne éducation!
    Par contre, je partage l'avis de la soeur ki a dit d'arrête le boulot le tps kils passenten maternelle et reprendre. Une autre chose ki est décisive aussi ds ce contexte , c le choux de la profession.Si la mère katekhdem bllil w benhar, je suis pas d'ccord,puisk elle va délaisser sa famille, ms si elle choisit une formation et un boulot ki lui laissent le tps de faire autre chose de sa vie k de trvailler , je crois k c bon! LE tour est joué! ;-)

20. Lamhenser

Lamhenser Visiteur

J'aime reçus:
    1

alors pour toi, les enfants et apres llahou ta3ala!!!???
    [01m]

[03m]

je vais pas parler de la priorité que tu fais, d abord les enfants et ensuite llahou soub7anahou wta3alaaa

mais je vais te poser une question

1- les enfants
    2-lahou ta3ala

???? iwa fin derti rrajel???

m3a les fourchettes? wella m3a l7awli dyal l3iiiddd, wellaaa?????

fehmini ajjjeeeeeemmtttttiiiiiii lah yer7am babaaaakk

Partager cette page