Les filles sont aussi douées en maths que les garçons

Discussion dans 'Féminin' créé par wald-lablad, 20 Août 2008.

1. wald-lablad

wald-lablad Visiteur

J'aime reçus:
    19
    Une étude américaine vient tordre le cou aux idées reçues quant aux facilités qu'auraient les garçons en mathématiques. Des chercheurs affirment, après avoir comparés les résultats scolaires de 7 millions d'élèves de 2005 à 2007, qu'aucune différence n'existe entre les genres dans cette matière.

Ils déplorent le fait que l'idée persiste, alors que la moitié des diplômés en mathématiques chaque année aux Etats-Unis sont des femmes.

Les chercheurs des universités du Wisconsin et de Berkeley ont publié leur enquête dans le numéro du journal Science daté du 25 juillet. Les résultats scolaires d'élèves de dix états des Etats-Unis ont été étudiés, dépassant le nombre de données jamais rassemblées pour une enquête sur ce sujet.

Pour devancer les critiques, les chercheurs se sont également focalisés sur les résultats des étudiants de très hauts niveaux en mathématiques. Il est apparu que pour la résolution de problèmes complexes, aucune différence n'existait non plus.

source: http://www.aufaitmaroc.com/fr/mavie...s-sont-aussi-douees-en-maths-que-les-garcons/

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    si elle sont aussi douée ?? ana li kan3rafe ana les filles sont plus douées en maths que les garçons

3. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    Ouias on est doués
    tu avais un doute sur nos capacités ? lol

4. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    ana be3da je fais pas partie de ses filles douées en math. kan wa7ed lwel m3aya f lycée dima kayna9elni ( fiiiiiiiin ayamek ya rabi3 [22h] ) ou ana na9lou felmawad lokhrin 3arbya wella francais wella eco :)

5. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    rah ghit taykedbo 3likom ..3endakom tay9ohom o ntay9o ryouskom[:Z]

6. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Basa7 ,7ta 3andna on a même fait une petite étude dans notre établissement o l9ina basa7 les filles sont + douées que les gars[06h]

drarii s3ibbb ytafrohh[22h]mokawinat lleur cerveau mghyrinn 3la dyal bnat[:Z]

7. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    ana ba3da la 3ala9a ac les math

8. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102
    ma formation maths appliquées à la finance mon mari est mathématicien mais il est plus doué que moi , qd le probléme est trés compliqué j perd le control :p

9. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    jaime bien les maths surtout kan sa se complike !!!
    jespere garder mes capacitééé ! paske c fou se ke sa se peerrdd ac le temps si on laisse tombé !!

10. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    wash moul had sujet m3ana wlla dedna [36h]

bsse7 blmdrassa kano lbnat kay9raw 3la lwlad mais ma7adhom kaykbro o kaydkholhom dak asmito 3lih dyal l3ich o lgharam o homa kauytklkho [31h]

11. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    je confirme
    fi sghor drari kaykoun fihom te7ramiat (mankdebch ta ana deweztha ou ba9i mdewezha) ou deriat kaykounou me39oulat, meni kaybdaw drari ykebro kaydirou 39alhom walakine deriat yalah kayjihom dakchi dial ... kima gal sllim ama drari faka ykounou safi 9adawh alors deriat kaytkalkho un peu

12. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    a wdi kola wa7d o 3a9lo, o fhad lwa9t kolchi tkalekh drari o dryate [36h]

13. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    yallaho la kento douées niiit lool

f ensemble IN*

x+2x-3x+4x-..+...-...+n-1x = x

<D 3andak yfokka chi derri loool

14. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194

ha 3lash kraht lmath[36h]

15. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    hadik hadik anikita [22h]

16. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    7ta ana je confirme !!
    je connais une fille ki s'en sortait vraimen bien en maths fisik et tt
    iwa ghir ta ta7 3liha wa7ed sat ki lbatel ! w hiya tkallakh niiite
    elle se concentre plus en cours elle est tt le temps hors zone !nta thdar m3aha w hiya dan les nuages ! amma ila tkhasmou khlaaasss !!! c vraimen dommage !! mai ce truc sa arrive a tte les filles vu leur sensibilité et leur nature koi ! aaahh c injuuuste lol

Partager cette page