les filles voilées et la relation intime hors mariage?!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahame, 2 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    Ma chere chapo wlah :) pr une foi ya une personne ki a posté un truc bien raisonabl fhad sujet
    c vrai on aime notre religion w kolna katjina lghira aliha wlayni mankhliwch had lghira ta3mina w tkhalina nralto f bnadem :) lmohim les nanas voilées de nos jr ghi lah yster w safi dayrin dik le foular ghi decor ( je di po ttes mai la majorité) et jen connai des 10000000000000000000000 w l2iman f l9alb kom a di saad :) un pe de tolerance kan mm et merci

2. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

ok ok, i agree with you, and thanks anyway!!!
    you're right!!!!!

3. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    brit rir ndir no9ta nidam {man 9bilat o ntoma sur charge hna} : el khot jawbo 3la sou2al o dozo la b9ina hakaka radi nti7o fi chad fiya na9ta3 ...

el 7asasiyat tkon fi el 7odod allah yjazikom bikhir ...

---Calmos carlos---

PS : kon galt likom had so2al kanto diro nafs had la reaction ???? <iwa fakro9bal ma tjawbo> el mohim li fham rah nfa3 raso li ta7 fi chabka rah lam raso ;)
    ....

pour ne pas sourtir du sujet en question :

Saham ta déjà eu la réaction de 2 membre te faisons clarifier la choses mais il faut croire que la notion de pureté est pleinement rechercher dans le cas de figure musulman du faite que c'est un cas ultime non ayant conséquences sur l'instant et le future...

4. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Je ne te rejoinds pas sur ce point, c'est pas parce que tu connais plein de filles voilées qui commettent des actes incompatibles avec ce 7ijab que tu dois en conclure à ce que la majorité des filles voilées de nos jours font de même.

De toute façon même si ces filles commettent ces pêchés mais elles suivent mieux la religion que des filles non voilées et de surcroît commettant les mêmes actes !!!!

De plus la foi n'est pas juste la croyance mais c'est aussi les actes qui prouvent cette foi, dire que j'aime Dieu sans pour autant prier est contradictoire, donc le fait qu'il y ait des dérapages par certaines voilées ne justifie pas l'abrogation d'une loi divine du port du voile sauf si la personne estime que Dieu s'est trompé et MA3ADA LAH.

Donc le port de voile est obligatoire mais ne suffit pas parce le voile comme son nom l'indique est un voile sur les péchés en général et pas seulement le corps.

Et de toute façon c'est à Dieu de juger de notre foi : "only god can judge me" ;)

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    une chose a clarifier pour sahame
    une femme voilé n'est pas tjrs une femme pratiquante
    te9der tkoun fiha tounia wela nayed liha chib wela tous simplement ch3erha 7rech! alors stp matkheltich chi m3a chi!!!

sada9t akhi l3aziz [22h]

6. rays2007

rays2007 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    la voile n'est pas un symbole de pureté pour les filles elles la porte juste pour s"embellir wa lah istar mn had lbnat walakin kolchi wlla 3aye9 ofaye9.

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Casawia et aminechaoui: PLease faites preuve de sagesse en lisant les répliques!! La diva Sahame accuse la majorité des filles voilées avec conviction!! faut pas être dupe pour lui accorder ca!!
    Toutes les filles sont pas les mêmes (on y croit tous sauf la présumé sahame), je suis intervenue non pour étaler mes muscles mais j'ai constaté que ce membre borné porte atteinte à l'image des musulmanes.
    De plus si c'était une musulmane je suis certaines que les réactions seraient les mêmes voire même pires!!
    Franchement Casawia je suis déçue, et dire que tu lisais mes postes !! T'aurais au moins pu deviner que je ne suis ni raciste ni naïve pour me laisser influencer!!!!!

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Quand tu seras concerné tu pourras te déclarer avec assurance comme tu sais trés bien faire!! Mais attention ne généralise pas cher ami!!

9. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Khti milagro, jai lu toutes les interventions avant de poster la mienne. Le fait d'accuser et de generaliser les filles voilees est une faute grave et on est tous d'accord que ca ne devrait pas etre le cas. Mais le membre Sahame a etale une question venant de la realite qui est blessante pour nous marocains et musulmans! ce que je nai pas aime, ce sont les reponses blessantes de certains membres, voila c tout! on peut tout simplement lui expliquer les choses telles qu'elles sont avec respect.

khti milagro, nous somme d'accord que l'exception existe tjrs....on ne peut pas nier qu'il existe des filles "voilees" qui boivent de l'alchool et jen ai vu de mes propres yeux, y en a aussi qui fument et jen ai vu de mes propres yeux....et y en a qui pratiquent le sexe avant le mariage sans etre deviergee! prenons par exemple, le scandale des filles des CDs a Agadir, le scandale des blogs marocains li kena kanchoufou fihom des filles dayrin le foulard fdak lwil.....

Je ne defends personne ici, je ne fais qu'exprimer mon point de vue, si un autre membre de ce forum a poste le meme sujet, maghadich tkon la meme reaction. hadechi li bghit nawssel likom

en fin de compte, je suis navree si tu t'es sentie visee, je nai pas pense que tu etais raciste, peut etre vos reactions etaient un peu sur les nerfs vu la nature des sujets que Sahame poste et je comprends ca.

Je m'excuse une autre fois :eek:

10. Misswalen

Misswalen Mamzelle la Miss

J'aime reçus:
    54
    waweee a ce que je voie sa s'emporte la o lalalalal heureusement que l'ecrant est entre certains membre parceque je suis sure que sinon sa aurai été un peu la guerre quoi [24h]

11. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Casawia: sœurette j'admets que ce type de filles existent bel et bien, idem j'en connais quelques unes!! mais j'insiste faut pas généraliser !! Ça fausse l'analyse des interventions précitées !

12. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    oui voila on est d'accord sur ce point ;)

7ta ana brassi kanssawal rassi des questions quand je vois ce genre de comportement, parceque notre societe deja daret un prejugement:

fille voilee = fille mazyana w bent darhom etc...

fille non voilee = raha kharja ltri9

ce qui est completement illogique!!

13. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    De ma part j'y crois pas!! fille non voilée l'est pour des raisons qui lui sont propres!!
    (je cite comme exemple: défaut de conviction, manque de courage pour affronter le milieu ....)
    mais en tout cas ca n'a rien a voir m3a bent darhoum ou pas!!! si c'était le cas ma famille tkoun la première visée lol!!

14. torre

torre Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Todos sabemos que es haram ademas les maladies. pero el wakhe3 que vivimos dice el 3aks.fanahno el musulmanes dayman nakhdo que nous plait de coran,homme normal hace six sans mari pero femme no.estoy hablando en general.

15. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    sahame meskeina veut un peux oublier k elle est juif c parceke ils nous a demande de pas en parler mn le cote religion
    chake kon parle d un sujet dima kayen dak le cote dyal islaaam w hadchi kay3a9edha way maredha way khaliha dima se sentir k elle est juif walakien dommage pour toi l silaam fait partie de notre culture wal wa7ed may9derch yahder bidoun 9ana3atcvhakhseya dyalo

16. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

Bonjour
    Au début je n’est pas voulu réagir sur ce topic tt simplement par ce que ce sujet a été déjà traiter une centaine de foi, personnellement j’ai pas des préjugé sur personne, et tout ce que je veux dire que le voile est une obligation comme d’autre obligation tel que la prière le ramadan… (certes le degré d’obligation peut être différentes) mais comme vous pouvez croiser des gens qui font leurs prière et qui jeûnes le mois de ramadan et au m^me temps font pleine de pêchés de m^me degré que « Azzina » comme « achirk » ou encore tué qlq1, il y a aussi des fille voilé qui accepte de coucher avec qlq1 sans mariage ou boire de l’alcool. Ces cas là existe dans tt les religion par exemple, il y a des prêtre pedophile et des Rabbin qui encourage les gens à tué d’autre gens….. ; mais la personne sage peut faire la difference entre la chose et la personne qui la pratique, est ce que si vous consulter un jours un mauvais médecin qui vous prescris un traitement non adéquate, cela veux dire que vous ne faites plus confiance à la médecine, et tt les médecin sont pareil.
    Le voile est une obligation pour la fille musulmans , cela ne veux pas dire forcement que chaque fille voilé est une fille pieuse, le voile est une condition nécessaire mais insuffisante pour jugé, une personne qu elle est pieuse ou non , c à d
    Une fille voilé = une fille pratiqiante (pieuse) ou motabarija
    Une fille non voilé = motabarija
    Arrêtons svp de jugé l’islam sur les pratique de certains mauvais musulman. Je connais des musulman qui ne font ni prière ni ramadan et des non musulman qui possèdent toutes les qualité des bonnes personne, et je connais aussi des musulmans qui pratique bien leur religion mais au m^me temps ils font plein de pêchés (Zzina, ils volent, ….) cela ne veut pas dire dans aucun cas que le problème est dans l’islam, et que ils faut que j’arrête de pratiquer ma religion, mais il faut que chaqu1 de nous essaye de s’éloigner de ces pêcher et conseille ses frère et sœurs musulmans d’être des bonne musulmans et au m^me temps d’expliquer au non musulmans qui ont un bon comportement les principe de notre religion pour qu elles deviennent musulmans et comme ça elles associeront le bon comportement avec la meilleure religion sur terre

1 personne aime cela.
  17. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    llah irdi 3lik ^^

18. waffa

waffa SHERAZADE

J'aime reçus:
    5
    Je suis Tout A Fait D Accord Avec Toi

19. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    ida fohima sabeb botila l3ajab
    w sabab houwa ana molat topic yahudiya<D

20. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35

mais dis moi, pourquoi ce smiley ""<D"" qui rit à pleine bouche?
    ça fait rire que je suis juive?
    le fait que je sois juive te fait rire beaucoup??????? suis je une blague moi?
    mais nooooooooooooooooooooon, je refuse!!!!!!!!!!!!
    un peu de respect stp juncky!!!!
    quand même!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page