les filles voilées et la relation intime hors mariage?!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sahame, 2 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    à propos de mon topic sur les voilées!!

ben mon topic sur les voilée???!!
    ben écoute!!
    je sais des trucs à propos de l'islam, et je cherche toujours, j'aime bien apprendre et comprendre!
    ce que j'ai compris, et d'après ce qu'on m'a expliqué, c'est que le voile n'est pas obligatoire, par contre la prière, le ramadan, etc...et parmi les choses qu'on m'a expliqué, que le sexe avant le mariage, ou hors mariage "trahison", l'alcool, etc sont interdits par la religion islamique!!!
    ça c'est bon, on est ok, n'est ce pas?
    ce que j'arrive pas à comprendre, c'est si le voile qui n'est pas obligatoire dans l'islam, les filles le portent, et que le sexe qui est carrément interdit par l'islam le pratiquent sous la devise de la liberté personnelle!
    ben ici, à tétouan, y a des filles qui portent le voile et qui sont vraiment bien élevées et de bonnes familles, mais y en a des autres, qui, avec leur voile font du trottoir même, j'arrive pas à comprendre, voilà pourquoi j'ai posté mon topic, pour comprendre, je n'avais l'intention ni de vous mettre en colère contre moi, ni de vous vexer, ni rien de tout ce que vous m'en avez accusez!!!

je comprends pas pourquoi vous voulez cacher ses vérités alors que ça existe, et que vous le remarquez au quotidien, si je pose cette question aux mecs qui se tardent les soir dehors, combien de filles voilées qui sont aussi dehors pas pour une noble raison travail ou autres mais surement pour ce que vous savez tous, si vous me dites que les filles ne font pas du sexe avant le mariage, qu'elles soient voilées ou pas, (ben je généralise pas, ok?) si vous dites que ça n'existe pas, je m'en excuserez au grand public, avec un autre topic intitulée, je m'excuse, pardonnez moi!!!

2. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    la c bien ce que t'as fait. t'as du bien presanté comme ca ton topic sur les voilées je t'assure qu'on aura pas mal interpreté ta question, desolé de te mal juger

3. sahame

J'aime reçus:
    35
    merci ninamimada!!!!!

4. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    bah voila le malentendu est reglé :)

5. sahame

J'aime reçus:
    35
    ben oui je l'espère!!!

6. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    le voile n est pas obligatoire ?????!!!!!!!! stooooooopp raki ghalta a 7ninti ....

7. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    euh saham le voile est mentionnée o coran dc a vrai dire c obligatoire :s:s lah yhdina

8. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    ewa hada la3jeb une juive likatna9ech un sujet 3la des filles voiles
    wa chufi raski ntie be3da feen gadya

9. Merry_Claire

Merry_Claire Claire

J'aime reçus:
    1
    slt tt le monde dommage je viens de lire votre topic 4jours après mais bon g qql points à signaler .
    Si qql de nous est juif ou bien juive il faut le respecter "i7tarem to7taram"comme ça on donne une très bonne image sur notre religion
    Personnellement g bcp d'amis juifs et croyez moi ils posent tous bcp de questions sur notre religions ; prenant l'exemple de notre amie saham elle a dit qu'elle aime apprendre et comprendre omafiha 3ib c son droit et le rôle des forums c partager les idées et pas les critiquer
    chufi raski ntie be3da feen gadya , oui ça me fait rire que t juive ….c du n’importe koi sahame nous a parler très gentillement avec bcp de respect même en lisant ces réponse elle n’a pas répondu de la même façon et cela montre niya de la personne .moi je l’a defond pas mais c nous (je di pas tt le monde ) qui devons changer nos comportements et la manière de parler eh wi nass ri bel hedra seb9ouna

10. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    ba9i masddou had topic!!!!

11. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82
    je dis pas n importe quoi....

فقال تعالى: يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا {الأحزاب:59}فقال تعالى: يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ قُل لِّأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَاء الْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلَابِيبِهِنَّ ذَلِكَ أَدْنَى أَن يُعْرَفْنَ فَلَا يُؤْذَيْنَ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا {الأحزاب:59

12. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Serieux...Vs avé Donne Bcp D'importance a Un Sujet Pareil :p...Normalment On DOi Po Discute De L'inDiscutable ...Elle a pose une question...Fallé Lui explique Clairement ....Et Sujet Close :p...bref il existe des versets qui cite clairement que le voile est une obligation tt comme la prière ...bah quoi ? kayen chii 7ad ye9der y9oull li bi 2ana fel islam la priér machi fard ( pas une obligation) ? bah c'est exactement la meme chose concernant le voile ..sauf que certains refuse de lire ces versets et se trouve des excuse du_ genre "el iman fel 9elb" je cite là un hadith sa7i7 :" al iman ma wa9ara fil 9alb wa sada9ahou el 3amal " ....bref concernant le mariage y'a un verset dans le coran qui dit que ettayiboun li ettayibat ...
    si toi tu ne vis pas suivant le mode de vie musulman alors soit sure que si tu te marie avec une musulmane ( qui dit musulmane dit voilée je viens d'expliquer ... ) donc si tu te marie avec une musulmane votre mariage ne sera pas a 100% réussi parce que tt simplement ce ne serait pas basé sur la compréhension et des tas d'autres trucs ....ahh et z'allais oublié : le voile n'est pas ce bout de tissu dont vous parliez ;) hadak on l'appelle "ezzif" le voile c'est bcpp plus grand qu'un simple et banal tissu .... c'est avant ttt el akhla9 et ..et ... bref il vous suffit de revenir au tafssiir pour comprendre ce que veut dire " el 7ijab"

1 personne aime cela.
  13. junky

junky Visiteur

J'aime reçus:
    17
    kalam jamil lakien matensayech k elle n as pas le choix ke d etre gentille
    li anaha kat7ess brasha foset lamsalmin w kan jat heya 3onsor mn l aghlabeya w tchufi comment ces paroles ywaliw walakien elle veut seuelemnt donner l image d une juive ki respectent les autres w safie mafehemtch kifach ana juive katna9ech les filles voiles hadi mabgatch dkheli lrassi
    w khalina mn dek lhadra dyal tv li sad3ona beha rasna la tolerence w l egalite entre les humains peut importe leur religion li ana hadek lhadra heya li khalat lmaghreb lorr lorr

14. sahame

J'aime reçus:
    35

merci, j'en suis reconnaissante!!!
    en fait, chapeau !!!!!

15. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    J'ai suisvi les discussions sur ce sujet, et j'ai vu un revirement de bord radical apres un seul message.
    Les gens disaient leur avis qui dirigeaient plus ou moins dans le meme sens, mais apres une reponse...tout le monde (presque) a changé son avis en le revirant a 180 degrés...en repondant :je suis d'accord...100% avec toi...j'approuve.....
    Ici je ne discute pas du sujet,ici je ne discute pas les reponses, ici je ne parle de la pertinence des avis.
    Ici je me demande si les avis donnés au debut etaient bien penses ou juste ils ont suivi la premiere reponse, car ces memes personnes ont dit le contraire de leur premiere reponse apres un message dans la discussion sans aucune discussion.
    Est ce que les reponses ici sont données juste pour plaire aux autres et dire je suis avec vous.Ou bien on discute des sujets avec logique, pertinence et respect.
    Si tu n'as pas d'avis sur un sujet, ne repond pas,si tu n'es pas convaincu par une idee, ne la donne pas.Si tu n'as pas toutes les informations, informe toi.
    Je sais que ma reponse va m'attirer une tollee d'agressivite de beaucoup de gens.Mais c'est mon avis, et je n'aime pas qu'on se comporte comme un troupeau[08h]
    Mon message ne s'addressent pas a tout le monde, mais a ceux et a celles qui ne font que...khalawni saket h'ssan...

1 personne aime cela.
  16. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    tayban liya je lock ce sujet o nethenaw [17h]

17. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Awdi Lichaf Chi Igol allah istar o allah ihdi makhla9 o safi :D

18. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    khouya mnin jebti hadchi li tatgoul??? [24h]
    3tini 2adila 3la hadchi li guelti??, [24h]
    ana j'applique la charte!!! qu'on un sujet par atravers je le bloque a 3emo fhemti!!! ila banet lik chi haja dertha machi hiya hadik kayen wa7ed le bouton smiyto signaler!!
    t'as reponse sera supprimé puisque c'est un H.S et celle la ausii meni te9raha!!

19. adilasri

adilasri wald bladkoum

J'aime reçus:
    53
    Eclaircissements

Salam

Je croix que certains membres ont mal compris mon intervention dans le sujet.
    Mon message ne visait pas ce sujet en particulier, mais une attitude de certains membres que personne de sensée ne peux accepter.:mad:
    en effet dans certains sujet sérieux ,la majorité approuve la première réponse et ne fait que répéter ce que le premier intervenant a dit.Jusqu'ici c'est correcte car il se peut qu'ils sont du même avis.
    Mais des qu'une autre personne poste un avis contraire au premier, cette même majorité approuve cette deuxième réponse et répètent ce que le membre opposant a dit.
    Cette attitude me rappelle tout ce que je n'aime pas dans le maroc (Lamkadem, Na9abat, Al a7zab....)qui jouent sur ce point pour attirer les gens .
    Sur Wladbladi, la plus part sont des jeunes d'une nouvelle période, ils doivent éviter de tomber dans ce piégè . Quand ils donnent leur avis, ils doivent le donner avec conviction quelque soit cet avis.
    Si cet avis ne manque de respect a personne, il faut le défendre.On peux le changer si quelqu'un nous convainc, mais après avoir discuté et fait le tour de toute la question, car ce nouveau avis deviendra le notre et il faut le défendre avec arguments.[21h]
    Mais ce n'est pas ce que j'ai vu dans certaines discussions sérieuses.
    Certains membres disaient ...oui...oui...oui, et en un laps de temps il disent tous non...non..non.:mad:
    Il y a toujours d'autres sujets pour se défouler pour parler de tout et de rien et dans lesquels les membres ne sont pas tenus au sérieux (et tant mieux on a besoin de sujets comme ceux la).Mais lorsque le sérieux est de remise il faut être sérieux.
    Peut être j'étais un peu dur quand j'ai dit que je n'aime qu'on se comporte comme un troupeau, mais c'était pour vous inciter a vous ressaisir et soyez convaincus les premiers de vos avis pour que votre entourage vous écoute et vous respecte.
    Ayez du caractère dans vos positions, soyez respectueux envers les autres et vous verrez l'estime que cela apportera.
    On est sur ce site (que j'apprécie) pour différentes raisons. Mais combien cela serait merveilleux quand on commencera a discuter sérieusement de ce qui est important et sentir que l'autre m'écoute avec intérêt même si mon avis est contraire au sien.

Dans la vie ça n'existe pas : b7al b7al, allah yarza9 ghir assaha ou salama.

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    waayelli 3ad 3raftiha? [17h]

ila 9riti les sujets surtout f les sections People wladbladi, discussion generale, Feminin, roukn lmousslim, vie de couple ghadi tel9a des echantillons dyal hadechi li golti et c malheureux .....

katel9a un membre 50 3am w howa ghayeb 3la le forum, kayji kayl9a un sujet b7al hada, kayb9a y9allab 3la chi intervention d'un de des membres preferes, kaydir lih citation w ygol "oui je confirme" walla "tbark allah 3lik"

iwa la 7awla w safi....mazal mawsselna l chi 7aja smiytha le savoir de partager et discuter :rolleyes:

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page