Les Français approuvent la loi de colonisation

Discussion dans 'Discussion générale' créé par root76, 6 Décembre 2005.

1. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Un sondage réalisé pour le quotidien Le Figaro montre que les Français approuvent à 64% l’article de la loi sur les rapatriés qui évoque les «aspects positifs de la présence française» dans les ex-colonies.

Bon j'ai pas tout posté pour être succint,mais le problème et qui m'a mis hors de mois c'est que ces connards ont légiféré une loi sur le « rôle positif » de la colonisation française, càd non plus ils pensent que c'est positif ce que ces pds ont fait au Maroc, mais en plus ils ont fait une loi pour l'imposer, en quelque sorte tu dois pas penser le contraire sinon t'es hors la loi, c'est vraiement énorme, ptit rappel on est en france le soit disant berceau de la démocratie, et quand on voit que De villepin est accueilli avec les fleurs au maroc on se demande est ce que vraiment nous avons une dignité nous les marocains, pour rappel cette loi est passée au parlememnt au mois de février....

2. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Les Français approuvent la loi de colonisation

a weddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dak la france!!! en plus ya tjrs des gens au Maroc qui pensent qu'on devrait etre colonise encore une fois par les francais!! mais le fait d'en faire une loi, ca m'intrigue vraiment, je ne sais pas koi dire

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

mais quand tu vois les parlementaire entrain de discuter cette loi, oh putainnnnnnn j avais la rage, On dirait qu'ils discutaient qlqs chose qui concerne un troupeau de moutons, j'ai constaté une chjose tt au long de ma vie ici, ces pds ne consideront tout le temps comme des être inférieurs et quand ils disent les droits de l'homme ils soublient de preciser l'homme blanc.
    3attaf9asste

4. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

bin oui root, c tout a fait ca, jamais mais jamais de la vie un maghrebin ne sera considere comme un etre vivant normal, je ne veux pas qu'ils les considerent comme des francais, mais au moins qu'ile leurs donnent la chance d'evoluer comme les autres "francais".....c pas le cas malheureusement, l9adiya ghadya w kat7mad....je ne generalise pas biensur mais la majorite galerent fdak lblad.....mais daba ma question: c koi le but de discuter cette loi?

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

yaaaaaaaaaaaah les français ghayraj3ou ??? !!!   [17h]

a maddirouch f balkoum rah wakha yraj3ou maytawlou , had lblad ra mmalinha w ma sabrinch fiha khalli lbarrani ! 7na lli sta3marna deghya kay3alla9 bla 7arb ta7rir bla waaaaaalou ! [25h]

6. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

warahadi hiya lmossiba, le fait de penser que la colonisation est positive c est une chose et légiférer une loi en est autre c complétement incomprehnsible moi perso j arrive pas a comprendre:
    ssa66iwni sa66iwni

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

nta f 3ar llah a root ! matb9ach tfarraj f tefaja !

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

hahahaha mais c fou walah, quand on discute une loi ca veut dire qu'on veut l'appliquer!! alors chno daba? bi men ghadi ybdaw? bina walla lalgerie?

9. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

lla lla ghaybdaw b roussya ! awllah ghi ila ma 9azzbouhoum , les français gans 7aggar loooool

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

machi gheer 7aggar!! wa koulchi genss wa7ed ya latef!! llah ya7fedna w safi
    almouhim daba root jma3 rassek bach nemchiw ndirou ljihad f bladna [22h]

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ghatjiw tfarg3ou hna f lblad ??? !!! [17h]

12. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Les Français approuvent la loi de colonisation

casawia: allah abetti ach ddana ljihad, 3ach jack chirak wo 3achate faranssa 7orra mosta9illa.

Non serieusement ce qui est pire c'est à quoi sert cette loi?? c'est comme si tu dit on fera une loi pour dire que : aljawwo jamilone, c la même chose car le fait de dire que la colonisation est postive c'est une opinion, il se peut que d'autre pensent le contraire, donc je vois absoluemnt pas pkoi en faire une loi.

Sinon à propos de ce que g di tt a l heure cad k ils nous considereront comme des sous hommes c valables pour tt les oocdentaux (les anglais compris), donc hazzi balzak woyallah ndakhlo lmaghrib , nmchiw lmo9ata3a nti hadri m3a lma9addam blanglais wo ana nhdar 3ah blfranssiya bach yigol lina: sa66iwni sa66iwni

13. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

vous voyez pa ke à chaque fois ka ydirou une loi et ka yebdaw yhadrou de facon qui tend à créer une influence sur l'opinion dyal lemgharba 3andna ba3da, [07h] en plus 7na ra welina b7al chi firane ra li jate yjarbouha fina
    aji wach bessa7 rada yeraj3ou lefranssisse a ba root, ana safi smiyti men daba francois :D

14. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ila jaw lfranssiss maghadich yissammiwk françois, wa innama françoise et c pa la même chose crois moi :)

15. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

AAA77 3la douk lguens dyal fransa, taydiro liya la rage

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Re : Les Français approuvent la loi de colonisation

wa root wa ta 3acha lmaghrb gala, 7orran mossta9illan w li 9arab lih nemchi nferga3 7ara9iya temmak [22h]

en ce qui concerne hadik la loi, je pense belli lma3na dyalha wa howa kaygolo lina wa sitrou tnebgou ntouma w 3i ssti9lal dyalkom li kan fih de villepin invite d'honneur, rah on est fier b la colonisation dyalna et si cetait a refaire on le referait, c une loi absurde, aucun sens et qui en qlq sorte nous touche nos droits!!

chefti wakha ga3 les occidentaux ma7ta9rina les anglais compris maykonoch b7al franssiss w sbalyon w talyan....les anglais makay7amlouch les asiatiques, les hindous, pakistanais w majawarahom!!! ana jam3a balizti kantssana gheer fo9ach y7an molana [17h]

17. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

L'idée qui sous-tend cette proposition de loi est de repondre à Boutfli9a qui a demandé des reparations à la France pour dommages subis durant la colonisation de l'Algérie ! Quant au Marocains, fiers et genereux, ils demandent uniquement le respect et la consideration!

Ceci dit , si jamais la France colonise de nouveau le Maroc, Koulchi moumkin, le lendemain c'est la France qui sera colonisée en un clin d'oeuil!

18. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

juste pour info ils disent que c 'était pas de la colonisdztion en ce qui concerne le Maroc , mais c t un protectorat.

@casawia:menni tbghi traj3i lcasa gouli haliya, ba9i 3andi 103 (ssantroi) nrekbak lawr warak lt3awej men loundoune 7etta lcasa dirictouma

19. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

a wdi ra hna 3arfine li kayne, ra khaliha 3la allah, had leblade ra li ja ka yetma3 fiha ptipain

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@root: le protectorat est a leurs yeux pour camouffler la colonisation w safi, koulchi kan 3aref achno kan kayw9a3 f les campagnes min jiht lmo9awama w kanou kharjin 3la les resources dyalna, kanet une colonisation bla 7erb machi b7al l'algerie!!

PS: 3andak tenssa chambrere [22h]

Partager cette page