les français?? les marocain???

Discussion dans 'Discussion générale' créé par chipounette, 18 Février 2008.

1. chipounette

chipounette Visiteur

J'aime reçus:
    1
    aujourd'hui on parler et on a fais entré les français dans notre discussion bon il y avais un débat que ce que les français on plus que nous ??
    est ce que ils sont + intelligent?? ils ont plus les moyen??et si c le cas cela veut dire si les marocain on les moyen il seront de tel niveau ?? ou par ce que on est des africain=on a honte de nous?? moi perso je ne c'est pas car ils sont pas intelligent car voyer vous ils ont voté sur sarko et maintenant il le critique!! et le jéni yon a plusieurs marocain on françe je voudrai comprend quelle est la différence!!!!!

2. casaman3

casaman3 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    personnellement je pense qu'il n'y a pas de différences entre les hommes selon leurs pays ou leurs races. Par contre les hommes, à niveau individuel, sont différents.

3. Soltana

Soltana Visiteur

J'aime reçus:
    9
    MDR MDR, pourrquoi tu agis ainsi chipounette? sauf si tu te sens inferieur par rapport aux etrangers! mets toi dans la tête que partout au monde y'a des bons et des cons alors le fait d'etre français n'empeche pas la personne d'etre un seau et qui a des neuronnes qui ne fonctionnent pas lol alors qu'il y'a des marocains machallah vraiment rien à dire à part je ss fiere de faire partie d'eux.....Et vise versa:cool:
    alors faut pas generaliser miss!
    kiss

4. chipounette

chipounette Visiteur

J'aime reçus:
    1
    bref ce n'est pas toujour le cas nous les marocain on atten aussi que kelkun fai un truc pour lumilier quand je parle au autre on sachon que tous mes friends son des française je ne c pas mais nimporte ce ke j'ésséye de dire elle me dise bref vous ne savez pa profité vous prenez les mauvaise chose et vous laisser le bon c ça votre blém les marocain!! vous avez un pays de réve vous pouvé trouvé ts les saison dans une seul dans diffirente région mais malheureusement vous savez pa profité!! vous savez pa profité!! vous savez pa profité!! vous savez pa profité!! [11h]

5. profares

profares Visiteur

J'aime reçus:
    7
    @chipounette je ne sais pas si tu es marocaine ou française ou immigrés ...
    Mais avant que tu nous poses cette question (un peut stérile), poses toi la première la question, "ça veut dire quoi profiter" " et de quoi", " Comment ".

Si tu fréquentes que des Français, forcement ça sera "Boite et boite et puis boite et quand vous êtes à court d'idées Boite aussi, et bien évidement tous ce qui va avec Alcool en illimité, + 100 Numéros de personne qu'on verra en une seule nuit, et qui nous verront ou qui te verront seulement en Cas de Pannes !!! Les pauvres.

Puis biensur, danser la "Techtonik" !!! à oui franchement la Classe, les MArocains ne savent pas ce qu'il râte, oui les pauvres ils sont occupés à Vivre bien à vivre équilibré, à aimer leurs parents plus que tous, et à adorer Allah comme il faut, et bien sur savourer chaque instant de joie avec leurs Femme ou maries et enfants on les protégeons de l'extérieur des idées fatalistes en occurrence les tiennes.

Moi je dis à chaque fois qu'on est 6 Milliards, on a 6 Milliards de Visions différentes de ce monde, mais quand l'une critique l'autre, ça ne le fait plus, j'ai pas mal voyagé et les Français sont vraiment Limite un Bug de ce Système, dommage pour eux ils polluent leurs culture (enfin l'ancienne) et leurs histoire before 1925.

1 personne aime cela.
  6. chipounette

chipounette Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Profares certes ce que tu dis et vrai mais si vous plutôt nous sommes fière d'étre marocain alors pk ya le hijra siriya!!! pk on veux être parmi union européen méme si on fais parti de l'Afrique du nord!!on plus ce que on c pas pofité c que on a pri plien de truc mais on a pri les déché si j'ause dire les européen et les américain quand ils ont pri notre culture ils lon dévolopé mais nous on pren rien on vois les migré venu de l'étrengé sans savoir quil sont la sous population la bas en France et on fais tel qu'eux est ce que vous les voyer c koi ces véte c koi ces parole!!!c pas ça la culture française du tous nous, on pren les déché et on évolu rien!!!!on plus notre pays a une meilleur station géographique pk on se serre pas comme avant et on essayer davoir des touritste+ ns yas ke des paroles on a évolu de 40% mais je vois rien moi!!! peut étre vous vous dites chui une grand fille mais j'ai que 15ans et j'ai peur pour ce maroc qui comme a dit le prof de français fais une chute libre malheureusement je vois ke les premier on vie mais ils nous on rien laisser a nous!!!!:-(

7. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89
    kestion itelligence bah el se mesure po en fonction du pays o kel on appartient ni de la couleur de la po mai des capacités individuelles
    personnelemnt dapres mon contact avc les francais (mmsi dune maniere indirect) mai yen a po mal ki savent mm po des mots de leurs langue alors de cela on pe deduire ke on ne pe jamais comparer lincomparable

et enfinon est ts fiere detre marok1

8. chipounette

chipounette Visiteur

J'aime reçus:
    1
    moi aussi chui fière de l'étre et je c bien le truc kil ne comprénne pas notre langue on plus ta dit els incomparable!!!! cela veux dire ke ya un mieux ke l'autre alor c le kelle!!!!

9. evil26

evil26 il coulera pr bientot

J'aime reçus:
    89

no tu ma po compri
    g di les francais ne comprennes po kk mots de la langue francaise :p:p:p

et comparer lincomparabl c paske eux ils ont leur propre culture et nous nous avons la notre dc voila

10. chipounette

chipounette Visiteur

J'aime reçus:
    1
    hihi dsl j'ai mal tapé c pas notre mais leur <D:$ excuse me on plus on voyen la vrai histoir les français ma3d jad babahom hata takafa!!!!!!c'est nous qui on la vrai histoir les vrai gerre!!![44h]

1 personne aime cela.
  11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384

tu les trouvent mieux que nous ,plus cultivés et j'en passe. plus haut tu parles d'inferiorité et la tu dit ils n'ont pas de culture je ne sais pas de quel francais tu parles?.
    il n'ya d'inferiorité ni de profiter plus ou moins que l'autres si des amis frcs te reprochent ca ils sont ignorant de ce qu'est l'autre et vis versa.
    la diférence des cultures est une sorte de richesse pour un pays, à condition de respecter l'autre et vivre en harmonie.

12. chipounette

chipounette Visiteur

J'aime reçus:
    1
    breff si je change didée c car je ne c pas la virité chui perdu sonon pourquoi je créeré ce mawdou3!!!![57h][59h]

13. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    فايتينا و حسن منا بواحد الحاجة
    انهم كيهدروا غي بلغتهم و معتزين بيها
    وحنا لغتنا مخليينها و كنهدرو بلغتهم
    بحالا غي ملقطين و ما عندنا اصل

14. casaman3

casaman3 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    tu as raison le Rbati. mais considérons qu'on discutent en français pour pratiquer la langue ni plus ni moins. il ne faut surtout pas que ça dérive vers l'aliénation culturelle. nous devons etre fiers de notre culture, de notre histoire et surtout de religion. le mode de vie à la française ou à l'occidental ne peut jamais etre adopté par une société musulmane. Bien sûr il y a des cotés positifs chez eux. Bref ils ne sont pas meilleurs que nous en tant qu'individus et chacun doit se faire sa propre destinée.

15. chipounette

chipounette Visiteur

J'aime reçus:
    1

ان كن نتكلم بلغتهم c parsk euh parsk nimporte kelle truc tu veux le aire c soit anglais soit français!!! donc si tu veux avoir de lavenir tu le doit c ce que je croi bref chui perdu moi!!!

16. yococ

yococ Bannis

J'aime reçus:
    0
    Je connais des Français bien plus bêtes que certains Marocains et des Marocains bien plus bêtes que certains Français.
    Je préfère être amis avec quelqu'un de sympa de toute façon.

17. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    nti bagha t9arni tez m3a l7amdoulah [22h]

18. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    اواه على انت ا صاحبي باقي ما بخاتيكيتي اللغة
    مللي كيجيبوا ليك الورقة د الما و الضو و التلفون و البنك و البوسطة و كل شي بالفرونصي خاصنا نكوتوا اساتذة فيها دابا
    ومللي تسول شي بنت وللا شي حد يقوليك كلمة بالعربية و مية بالفرونصي ومللي تمشي لشي مؤسسة تاحد ما يقولك جملة مفيدة بالعربية
    والتعليم كلو فرونصي و التلفزة و الاعلام و كل شي
    حتى لاحظت فبرنامج اجيال ديك التبهريش ديالهم المهم صامد كان كيهدر بالعربية بزاف فالاول
    دابا والو فمرة قلبها كل شي فرونصي لهى يقلب و لا يشقلب
    زعما ما عرفتش فين غادين كثر من هاكة ؟
    علاش ما نعلنوهاش فالدستور اللغة الرسمية هي الفرنسة بدل العربية باش يكون ديك الشي النيت صحيح مية فالمية
    وهاد الشي كيبين ان هاد الفئة من الناس تافهين بزاف و الراس خاوي و ما عندهم تا حاجة فحياتهم غا الريح اللي جات تديهم :confused::mad:

19. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15

وهذا ه الاستعمار الفكري و الثقافي
    وهو صعب من استعمار الدبابات و البارود
    استعمار الرصاص و البارود ما قدروش علينا بيه
    ولكن الاستعمار الفكري غالبينا فيه مزيان
    هاد الشي باش كيعجبوني ريافة واخة بزاف د الناس مكيعجبهمش طريقة التصرف ديالهم
    ولكن انا كيعجبوني ايلا ما هدرتيش بلغتهم ما يعطيوكش وقت واخة ما عرف شكون تكون ويقدروا ما يجاوبوكش
    بحال الوالد ديال واحد صاحبي من تازة مكيبغيش يجاوبني كيهدر معايا غي بالاشارات
    ولكن دابا تعلمت شي جمل مفيدة بالريفية ووليت كنقولهم ليه و باغي نمشي للحسيمة فالصيف ان شاء الله و نهدر معاهم بالتاريفيت

20. Le Rbati

Le Rbati عـاشـ الـمـلـكـ

J'aime reçus:
    15
    وكيبقاو هوما اسياد المغاربة
    وماشي كل شي انا ماشي كنعمم دابا ولكن كنهدر على الواقع !
    مللي تشوف المغربي عينيه خارجة على الفرانصاوي و يقوليه بونجوغ سافا موسيو سافا مادام بونصواغ
    وباغي ياكلو بعينيه ... راه هذي هي قلة ما يدار و النفس ماكايناش و صافي
    علاش ما نديروش اللغة الانجليزية لغة ثانية اللي هي الاولى فالعالم و حتى الفرانصاويين دايرينها لغة ثانية
    وديك الساعة نشوفوا التعليم و السياحية و الاقتصاد كيغايكون
    فعاود ما نبقاو كي الخدم لفرنصيص و يرميو لينا شي دريهمات

Partager cette page