Les freins à l’achat en ligne

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 24 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Pas encore attrayant l’achat via internet. C’est ce que révèle l’enquête sur les technologies de l’information de l’ANRT .

    Presque la quasi-totalité des 1.300 personnes interrogées n’ont pas recours à ce mode d’achat. Plusieurs raisons sont évoquées: 34% n’en voient pas l’utilité, 19% n’ont pas de carte bancaire et le problème de sécurité des transactions (15%)… Le prix trop élevé est également cité comme obstacle.

    Il existe d’autres freins aux achats en ligne: parmi eux le manque de confiance dans le marchand, le fait de ne pas toucher le produit et les délais de livraison…



    http://www.leconomiste.com/
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    e-commerce: 85% des sociétés sondées veulent s’y mettre

    Alors même que le commerce en ligne reste très peu développé, 85% des 500 sociétés sondées comptent passer à la vente en ligne dans les 12 prochains mois.

    L’Observatoire des technologies de l’information indique que 5% des entreprises déclarent pratiquer l’achat en ligne et 6% la vente via le net. L’insécurité des paiements arrive en tête des obstacles auxquels fait face le commerce par internet.Vient, après, les produits peu adaptés puis les réticences de la clientèle .



    http://www.leconomiste.com/
     
  3. diwanet

    diwanet Visiteur

    Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    la preuve... personne n'a mis de commentaire...
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.