Les freins à l’achat en ligne

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 24 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Pas encore attrayant l’achat via internet. C’est ce que révèle l’enquête sur les technologies de l’information de l’ANRT .

    Presque la quasi-totalité des 1.300 personnes interrogées n’ont pas recours à ce mode d’achat. Plusieurs raisons sont évoquées: 34% n’en voient pas l’utilité, 19% n’ont pas de carte bancaire et le problème de sécurité des transactions (15%)… Le prix trop élevé est également cité comme obstacle.

    Il existe d’autres freins aux achats en ligne: parmi eux le manque de confiance dans le marchand, le fait de ne pas toucher le produit et les délais de livraison…



    http://www.leconomiste.com/

     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    e-commerce: 85% des sociétés sondées veulent s’y mettre

    Alors même que le commerce en ligne reste très peu développé, 85% des 500 sociétés sondées comptent passer à la vente en ligne dans les 12 prochains mois.

    L’Observatoire des technologies de l’information indique que 5% des entreprises déclarent pratiquer l’achat en ligne et 6% la vente via le net. L’insécurité des paiements arrive en tête des obstacles auxquels fait face le commerce par internet.Vient, après, les produits peu adaptés puis les réticences de la clientèle .



    http://www.leconomiste.com/
     
  3. diwanet

    diwanet Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    la preuve... personne n'a mis de commentaire...
     

Partager cette page