Les fruits secs : de l’énergie en morceaux

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 20 Mars 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    [​IMG]

    Il existe une grande quantité de fruits secs. Presque autant que de fruits frais, voire davantage. En effet, certains le sont naturellement, comme les noix à cerneaux, les autres noix et les noisettes, tandis que d’autres doivent être déshydratés. Abricots, fraises, raisins ou encore banane. Chacun conserve le goût de son fruit d’origine… en plus concentré. Très riches en glucides, leur consommation ne remplace pas celle des pommes et autres oranges gorgées d’eau. Mais ils sont bons pour la santé, surtout avant le sport. Et délicieux en plus.
    Les oléagineux, à forte teneur en lipides, sont les plus énergétiques des fruits secs. Ils contiennent également une forte concentration de fibres et d’acides gras. Evitez de les consommer en trop grande quantité, en raison notamment de leur forte teneur en glucides. En outre, choisissez-les nature afin de limiter les excès de sel.
    Naturellement secs ou artificiellement déshydratés, les fruits se conservent bien plus longtemps. Une bonne manière de consommer des fruits produits en France, hors saison. Cette préparation peut concerner le fruit entier ou en tronçons, en tranches plus ou moins épaisses, en cubes, voire même en poudre. Sous ces différentes formes, vous pouvez les consommer seuls, en salades ou cuisinés. La poudre d’amande sert également souvent d’ingrédient en pâtisserie.
    N’hésitez pas à les associer à des crudités ou des fruits frais. Mettez par exemple quelques cacahuètes grillées et broyées dans vos carottes râpées. Saupoudrez votre salade de mâche de pignons de pin. Associez les noix et les endives, les pistaches et le chou rouge.
    Le roi des fruits secs, c’est le raisin. Blanc ou noir, de Corinthe, de Smyrne ou de Malaga, tout le monde le connait. Particulièrement riche en fer et en vitamine B, il contient aussi de nombreux minéraux, comme du potassium, du calcium, du magnésium et du fer.
    Les autres fruits secs ‘à chair’. Abricots, dattes, figues, pruneaux. Ils sont riches en glucides et pauvres en graisses. Ils offrent également toutes sortes de vitamine A, de vitamine E et PP. Très fragile, la vitamine C est quasi-absente des fruits secs. L’abricot sec est le plus riche en potassium et la banane séchée, en magnésium. La figue, quant à elle, est grande pourvoyeuse en calcium.


    Pour les sportifs, la consommation de fruits secs est très efficace. Leur richesse en glucides est parfaite pendant l’effort. Qu’il s’agisse de VTT, de marche, de randonnée ou même d’un marathon. Les plus caloriques sont les raisins secs et les dattes.


    source
     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    tu as tout a fait raison. ghir wahed l7aja, wahed lbent que je connais kanet katakoul bezzaf dak tmer li m3amar b lawz mt7oun, ou wakha hakdak kanet katerkha bezaaaaaf. mchat 3and tbib 9ala: "ila kliti les fruis secs, khassk te3mel chi activité, 7it ila b9iti fdar galssa sans faire aucune activité le corps doit bruler cette energie coute que coute, donc le cerveau commence à travailler sans arret ce qui provoque la fatigue"
     

Partager cette page