Les gagnants de la 7è édition du festival de la musique de l'enfant

Discussion dans 'Info du bled' créé par BOLK, 24 Juillet 2006.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    La chanson "Haqiqati, Lana Listiqlal" (ma vérité, à nous l'indépendance) a remporté le premier prix de la 7-ème édition du festival de la musique de l'enfant et des jeunes, organisé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 21 au 23 juillet à Rabat .

La chanson "Haqiqati, Lana Listiqlal" (ma vérité, à nous l'indépendance) a remporté le premier prix de la 7-ème édition du festival de la musique de l'enfant et des jeunes, organisé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 21 au 23 juillet à Rabat .
    Ecrite et composée par Khalid Naciri, cette chanson est interprétée par le groupe Souss de la ville d'Agadir.

Le deuxième prix est revenu à la chanson "Ana Wallayl" (moi et la nuit), écrite et composée par Brahim Salhi et interprétée par le duo Sanae et Badr Abboudi de Salé.

Le troisième prix a été remporté ex-aequo par les chansons "Ibtassim" (souris !), composée et interprétée par le groupe Amjad de Marrakech (parole du poète Ilya Abou Madi), et "Nech Nakhdam", écrite et composée par Mohamed Bourass et interprétée par Ahmed Boutaleb de Nador.

Le jury est composé de :
    - Mohamed El Khader Errissouni (poète) ;
    - Mohamed Tahar Touzani (poète) ;
    - Jamal Amjad (compositeur et chanteur) ;
    - Aziz Housni (compositeur et chanteur) ;
    - Abdelhamid Boujandar (compositeur).

MAP

Partager cette page